- Auteurs: Terra Nigra
- Nom des synonymes: Chocolat blanc
- Année de reproduction: 2016
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: blanc, crème
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Description du buisson: compact, avec des pousses verticales
Les roses blanches ont toujours été très populaires parmi les jardiniers et sont considérées comme particulièrement belles. Rose White Chocolate se distingue par son apparence délicieuse, sa facilité d'entretien et sa capacité à pousser dans toutes les conditions climatiques. Même un débutant est capable de faire pousser un buisson sur son site.
Description de la variété
La variété a été créée en 2016 par l'entreprise néerlandaise Terra Nigra. Les spécialistes ont créé une variété coupée de roses de thé hybrides, qui ne perd pas son apparence lorsqu'elles sont coupées dans les 2-3 semaines.
Malgré le fait que le chocolat blanc appartient aux variétés blanches comme neige, en fait, ce n'est pas tout à fait vrai. La couleur principale des pétales est blanc crème, rappelant le lait cuit, seulement vers le milieu des bourgeons, en raison de la densité élevée, la nuance devient proche du chocolat blanc. La saturation des couleurs est pâle, il n'y a pas de panachure.
La forme des bourgeons est classique, en forme de coupe. La taille des fleurs est assez grande - 10-12 cm de diamètre. Un grand nombre (45-55 pièces) de grands pétales créent une fleur densément doublée. En règle générale, 1 bourgeon est formé sur une tige, moins souvent plusieurs dans les inflorescences. L'arôme de la plante est faible.
Les buissons deviennent compacts, avec des pousses dressées. En moyenne, la hauteur du buisson est de 100 à 120 cm et la largeur de 50 à 60 cm.Cette variété est populaire non seulement pour son très bel aspect, mais aussi pour l'absence presque totale d'épines sur les pousses.
Avantages et inconvénients
Avantages :
propriétés décoratives élevées;
résistance aux indicateurs de basse température et aux maladies fongiques;
longue floraison continue, jusqu'aux premières gelées;
résiste parfaitement à la fois à une période sèche et à une abondance de pluies.
Désavantages:
la fleur n'a pratiquement pas d'arôme;
les bourgeons ne s'ouvrent jamais complètement.
Caractéristiques de la floraison
La rose Chocolat Blanc fleurit très abondamment, qui se poursuit tout au long de la saison, jusqu'aux premières gelées. Les arbustes sont couverts de bourgeons élégants en raison de la re-floraison.
Atterrissage
Avant de planter cette variété sur votre site, vous devez soigneusement choisir un endroit pour cela. Le site doit être ensoleillé et protégé des courants d'air. Mieux si vous plantez un rosier près d'une clôture, d'une haie ou d'une maison. La plante préfère pousser dans des sols légèrement acides, avec une bonne perméabilité à l'air et suffisamment de nutriments. Et aussi lors de la plantation, la distance entre les buissons doit être prise en compte, qui doit être d'au moins 100 cm.
Cultiver et soigner
La meilleure option pour cultiver des rosiers est de planter des semis. Cependant, le matériel de plantation doit également être choisi correctement. Ensuite, les buissons prendront bien racine et ne feront pas mal à l'avenir. Il est préférable de choisir des rosiers à système racinaire fermé. Mais si de tels semis ne peuvent pas être achetés, alors avant de planter la plante, elle est laissée plusieurs heures dans de l'eau tiède.
Pour 1 m² Je n'ai pas plus de 4 buissons. Le trou est réalisé jusqu'à 50 cm de profondeur, le volume des racines est pris en compte. Une couche de drainage, un mélange de sol nutritif avec de l'engrais est placé sur le fond. Le collet doit être à 3-4 cm sous le niveau du sol. Une fois que le semis est abondamment arrosé avec de l'eau décantée, tassez et déposez une couche de paillis.Pour que la rose s'enracine mieux, après la plantation, il est préférable de l'arroser avec de l'eau et une solution qui stimule la formation des racines.
Les soins consistent en des procédures de base: arrosage, alimentation, desserrage, prévention des maladies, abri pour l'hiver, taille sanitaire. La première année après la plantation, les rosiers ne sont pas autorisés à fleurir, les boutons doivent être cueillis pour que la plante ne gaspille pas son énergie à la floraison.
Arroser et nourrir
La rose est une culture qui aime l'humidité et qui nécessite un arrosage régulier et abondant, ainsi qu'une alimentation fréquente. L'assèchement du sol est inacceptable. La plante a surtout besoin d'être irriguée pendant la période de croissance active et de floraison. Mais vous ne devez pas permettre la stagnation de l'eau dans les racines. L'arrosage est régulé en fonction des conditions météorologiques.
La santé et l'abondance de la floraison dépendent en grande partie du top dressing régulièrement appliqué. Au cours de la première année de plantation, aucune nourriture supplémentaire n'est nécessaire pour les arbustes, celle qui a été ajoutée à la fosse de plantation suffit. À l'automne avant l'hiver, la plante est nourrie d'engrais potassiques.
Au cours de la deuxième année de croissance, au printemps, les buissons sont fertilisés avec des substances contenant de l'azote. Avec le début de la floraison intensive fin juin - début juillet, la rose doit être nourrie avec un complexe phosphore-potassium.
Taille
Le but principal de la taille est le but sanitaire et la mise en forme des arbustes, qui sont effectués au printemps (les pousses gelées sont enlevées) et à l'automne (les branches endommagées, non mûres et malades sont coupées).
Pour former des buissons, la taille est effectuée 3 fois par saison. Au printemps, les pousses hautes sont coupées à 8 boutons, sous-dimensionnées à 4. Les pousses sur lesquelles la floraison a eu lieu sont raccourcies. À l'automne, la forme générale du buisson est corrigée.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Malgré le fait que la variété soit très résistante au gel (la plante peut supporter une baisse de température de –18°C à –23°C), un abri partiel est nécessaire. Pour cela, les buissons sont recouverts d'agrofibres ou de branches d'épicéa.