- Auteurs: Austin
- Nom des synonymes: Benjamin Britten, AUSencart
- Année de reproduction: 2001
- Grouper: anglais, brousse
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Forme de fleur: en coupe à rosace
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 9-11
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: fruité, avec des notes de vin de raisin et de poire
Les roses anglaises sont toujours associées à quelque chose de très beau. Ces fleurs sont connues dans le monde entier, en particulier la sélection populaire de David Austin.
Ces variétés ont leurs propres caractéristiques qui ne peuvent être confondues avec aucune autre espèce.
La rose Benjamin Britten se distingue par des têtes luxuriantes, un arôme brillant et une belle nuance de pétales. La palette de couleurs vous permet d'utiliser la variété pour créer des compositions florales, des bouquets, ainsi que des parterres de fleurs dans l'aménagement paysager.
Historique de sélection de la variété
L'auteur de cette sélection est le botaniste britannique David Austin. Il a commencé à développer la variété en 1992. Ils ont pris comme base les graines de la rose Charles (autre nom - Ausfather) et les ont croisées avec des graines inconnues. Le matériel résultant a été planté en 1993. Après une sélection rigoureuse, une variété a été choisie.
En 1994, les bourgeons de la rose résultante ont été greffés sur un cynorrhodon, et grâce à cela, une nouvelle espèce est apparue, qui a reçu la désignation de lettre AUSencart. Ensuite, des tests supplémentaires ont été effectués, après quoi il a été décidé d'enregistrer la rose. Dans le même temps, Austin a décidé de renommer la culture, du nom du compositeur anglais.
Rose Benjamin Britten est entrée sur le marché en 2001 et a déjà obtenu un diplôme en 2005.
Description de la variété
La rose appartient aux cultures arbustives, c'est-à-dire qu'elle est représentative des arbustes. Diffère par la compacité et la petite couronne. En moyenne, avec une bonne force de croissance, la hauteur du buisson sera de 130 à 180 cm.La largeur ne dépassera pas 90 cm.Un buisson adulte a de puissantes tiges dressées qui n'ont pas besoin de support. Les pousses sont denses, fortement ramifiées, avec un grand nombre de feuilles. Il y a peu d'épines et elles sont de petite taille.
On trouve parfois des buissons grimpants.
Les feuilles sont fortes, de taille moyenne, claires en début de saison, vers le milieu elles acquièrent une teinte foncée. Leur position est pennée, la plaque foliaire est oblongue, allongée avec un liseré denté. La surface est légèrement brillante.
Sur les tiges, des fleurs individuelles et de petites inflorescences se forment, qui se composent de 3-4 boutons.
La gamme de couleurs des pétales peut être variée - du rose saumon au rouge orangé. En pleine floraison, le rouge commence à prédominer. La saturation des couleurs est intense.
La fleur est en forme de coupe ou de rosette. Les tailles sont grandes, de 9 à 11 cm de diamètre.
Par type, la fleur est densément double, le nombre de pétales est de 100 ou 110 pcs.
Toutes les fleurs sont situées dans des inflorescences à fleurs basses.
L'arôme des bourgeons est brillant, fort. Il peut être décrit comme fruité avec de légères notes de poire ou de vin de raisin.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage de la variété est que la floraison commence immédiatement la deuxième année après la plantation. Il est abondant et vibrant.
Une rose vivace tolère bien le gel, s'adapte parfaitement aux conditions météorologiques, tout en en prenant soin ne pose aucune difficulté.
En raison de sa forte et bonne immunité, la plante n'est pas attaquée par les insectes ou les maladies fongiques.
Parmi les inconvénients, on peut noter qu'avec une technologie agricole inappropriée, un emplacement inapproprié et en raison de conditions météorologiques défavorables, la brousse peut tomber malade.
La résistance aux précipitations est inférieure à la moyenne. En cas de fortes pluies, certains bourgeons peuvent commencer à pourrir à cause d'un excès d'humidité. Et certains commencent tout juste à perdre des pétales.
Caractéristiques de la floraison
Rose Benjamin Britten est une culture refleurissante. La période de floraison commence en juin et dure jusqu'en octobre.
Il y a 2 vagues de floraison principales. La première débute mi-juin, et la seconde, moins intense, fin août.
Floraison abondante du buisson. En raison du renouvellement constant des bourgeons, les vides sur les pousses sont presque invisibles.
Pour que la formation de nouvelles fleurs ne vous fasse pas attendre, il est nécessaire d'éliminer les bourgeons fanés à temps.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La rose est idéale pour créer des bouquets. En raison de la couleur des pétales, il s'intégrera bien dans une composition de groupe et deviendra également facilement une sorte d'accent unique.
En raison des pousses ornées, le buisson est utilisé pour encadrer des haies, des arches ou des belvédères.
La culture étant de type maquis, ce rosier peut être utilisé dans les parcs ou sur une parcelle de jardin en bordure de chemins de promenade.
Atterrissage
Pour que la culture s'enracine bien, il est préférable de planter le rosier au printemps. Avec une plantation d'automne, il est possible qu'un semis fragile ne survive pas à l'hiver ou ne s'enracine pas correctement et tombe constamment malade.
Vous devez d'abord préparer la fosse. Ses dimensions doivent être d'au moins 50 cm de diamètre et de profondeur.
Le sol excavé doit être mélangé avec du compost, de la tourbe et du sable, en tenant compte du fait que le site est limoneux et a une acidité accrue.
Le drainage doit se faire au fond de la fosse. Pour cela, des briques cassées, des cailloux ou d'autres petites pierres conviennent, ce qui permettra à tout l'excès d'eau de passer. Le drainage est un peu recouvert de terre.
À ce stade, il est nécessaire de faire tremper les racines dans l'eau pendant une journée ou de les tremper dans du sable humide. Après cela, le système racinaire est légèrement coupé.
La plantule s'enfonce doucement au fond du trou et se recouvre progressivement de terre. Chaque fois, la couche de terre doit être compactée plus étroitement.
Après le débarquement, tout est renversé abondamment avec de l'eau.
Cultiver et soigner
Tous les soins à la rose anglaise ne sont pas si difficiles. Il comprend:
arrosage;
top dressing;
taille;
relâchement;
préparation pour l'hiver;
travail de prévention.
Arroser et nourrir
L'arrosage des rosiers est effectué 1 à 2 fois par semaine, en fonction des conditions météorologiques. En cas de fortes pluies, la nécessité de la procédure disparaît, et en cas de sécheresse, l'intensité peut être augmentée.
Vous ne devez pas permettre la formation de stagnation de sol liquide ou trop gorgé d'eau, car dans ce cas, le buisson commencera à faire mal, à contracter une infection ou à être attaqué par des parasites.
Le top dressing est important, surtout à partir de la troisième année de floraison. En effet, en moyenne, les variétés de broussailles forment plus de 200 bourgeons en une saison.
Au printemps, ils sont nourris à l'azote, au milieu de l'été, ils utilisent du potassium, du phosphore et des engrais complexes spéciaux pour les roses.
Taille
Pour toute la saison, 3 tailles sont effectuées. Printemps - lorsque les branches cassées ou gelées sont enlevées. Été - lorsqu'un buisson se forme ou que les pousses infectées par une maladie sont enlevées. Et, enfin, l'automne - lorsque les pousses trop longues sont coupées, celles qui ont commencé à pousser le long du sol à angle droit, ainsi que celles qui ont été cassées.
Toutes les sections doivent être traitées avec un vernis de jardin, sinon les insectes peuvent facilement pénétrer dans les sections résultantes. Avant l'hivernage, vous pouvez enlever toutes les feuilles, surtout celles qui ne sont pas tombées, car des pores fongiques ou des insectes peuvent s'y accumuler.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Le rosier Benjamin Britten tolère facilement des températures aussi basses que -29°C, ce qui en fait une culture résistante au gel. Cependant, il est recommandé de créer de petits abris contre les vents forts ou le givre. Pour cela, des abris à cadre ou sans cadre conviennent.
Certains résidents estivaux recommandent de verser 8 à 10 cm de paillis. Cela aidera le sol à ne pas geler si rapidement. Cela signifie qu'il gardera au chaud le plus longtemps possible.