- Auteurs: W. Kordes & Fils
- Nom des synonymes: bengali
- Année de reproduction: 2000
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 6-7
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: agréable
La variété de rose du Bengale, obtenue en 2000, est le résultat des activités de la pépinière allemande W. Kordes & Sons. L'un des principaux avantages de cette variété est la re-floraison, qui dure toute la saison.
Description de la variété
Le Bengale est une variété de rosier refleurissant, c'est-à-dire que la floraison a lieu plusieurs fois par saison avec des pauses mineures. Cette variété, également connue sous le nom de Bengali et KORbehati, fait partie du groupe floribunda. La hauteur d'un buisson dense ne dépasse pas 100-110 centimètres et la largeur varie de 60 à 70 centimètres. La plante est couverte de grandes plaques brillantes de couleur vert foncé, assises sur des pousses dressées.
Le diamètre d'un bourgeon ouvert contenant 40 à 50 pétales est de 6 à 7 centimètres, ce qui est une taille moyenne. La fleur à double coupe dense est peinte dans une délicate nuance rose orangé avec une teinte cuivrée. Les bourgeons de la plante sont combinés en 5 à 10 morceaux en inflorescences, qui ont un arôme plutôt brillant, voire piquant.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la variété bengali comprennent son immunité assez persistante contre des maladies courantes telles que la tache noire et la rouille. Les roses de cette variété survivent à la fois aux mois d'été secs et chauds et aux jours de pluie prolongés. Ils peuvent être cultivés avec succès non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. L'inconvénient de la variété est la couleur changeante de ses fleurs. La résistance au gel de la culture est assez moyenne : le rosier peut supporter des hivers avec une vague de froid de -23 à -18 degrés.
Caractéristiques de la floraison
La culture se caractérise par une refloraison abondante, qui dure de juin à septembre. Il est intéressant de noter que pendant cette période, les fleurs changent légèrement de teinte. Les bourgeons fermés sont de couleur saumon pâle, qui prend une couleur orange vif le jour de l'ouverture. Cependant, le soir, les pétales se fanent sensiblement et pâlissent. Au cours des prochains jours, leur couleur reste inchangée - abricot doux et à la fin de la floraison, elle devient crème.
Le jour de l'ouverture des bourgeons, la rose du Bengale a un arôme vif avec des notes d'acétone, mais dès le deuxième jour elle devient un peu plus légère et beaucoup plus agréable. La plus grande fleur centrale s'ouvre en premier. Il fleurit pendant plusieurs jours, puis, après la floraison, le "bâton" est pris en charge par 5 à 7 fleurs plus petites situées à proximité.
Atterrissage
Le moment optimal pour planter des roses floribunda est en mai-juin, lorsque le sol s'est déjà suffisamment réchauffé, bien que dans les régions du sud, il soit possible de planter à l'automne. Les semis du Bengale doivent être placés dans un endroit bien éclairé, protégé par des bâtiments ou des clôtures à proximité des courants d'air. Les vents du nord et du nord-est sont particulièrement dangereux pour les plantes. Pour éviter que les bourgeons ne se fanent, ils devront être artificiellement ombragés par une chaude après-midi. Dans un endroit ombragé, les roses, très probablement, ne fleuriront pas et leurs limbes seront recouverts de taches noires.
La plante a besoin d'un sol nutritif, enrichi en lombricompost ou en humus, respirant et meuble. La zone argileuse est normalisée en ajoutant du sable ou de la tourbe, et la zone sableuse est organique. Les roses réagiront mal à la proximité des eaux souterraines.Pas plus de 4 à 5 exemplaires sont plantés pour chaque mètre carré. Le diamètre du trou, comme la profondeur, est d'environ 40 centimètres.
Cultiver et soigner
Le rosier bengali nécessite un arrosage régulier et assez abondant, organisé tôt le matin ou tard le soir et en utilisant un seau d'eau pour chaque buisson. Dans la chaleur, la procédure est organisée deux fois par semaine et le reste du temps - une fois. Il est important de s'assurer que la pulvérisation ne tombe pas sur le feuillage, et aussi d'accompagner l'arrosage en ameubliant soigneusement le sol et en désherbant. Si la plante vit dans un appartement, l'irrigation se poursuit tout au long de l'année et s'accompagne également de pulvérisations les jours particulièrement chauds. Le fait que la rose manque d'humidité est attesté par l'état de ses limbes : ils jaunissent d'abord puis tombent.
Il vaut la peine de nourrir le Bengal tout au long de la saison active, en alternant mélanges organiques et complexes minéraux. Une fertilisation insuffisante affectera négativement le processus de floraison de la culture. Pour la première alimentation, il est recommandé d'utiliser des composés azotés qui stimulent la croissance du buisson, puis, lorsque des pousses apparaissent, des micro-éléments. Dans le même temps, les buissons peuvent être nourris avec du nitrate d'ammonium, dont 30 grammes suffiront pour 1 mètre carré, ou de la molène diluée dans de l'eau dans un rapport de 1: 10. Lors de la formation des boutons, la rose aura besoin de matière organique matière contenant une infusion de fumier comme composant principal. Certains jardiniers utilisent à cette époque un engrais minéral complexe comme l'Agricola ou le Fertiki.
Immédiatement avant la floraison, Bengali répondra bien à un mélange de 1 cuillère à soupe de sulfate de potassium, la même quantité d'Agricola et 2 cuillères à soupe de nitrophoska diluées dans un seau d'eau. Après la première floraison, les roses auront à nouveau besoin d'un engrais minéral complexe. Il ne faut pas oublier que l'azote ne doit pas être utilisé pour les roses à partir du mois d'août. En fin de floraison, la culture a besoin d'engrais potassiques, qui ne contiennent pas de chlore. Alternativement, le sel de potassium ou le superphosphate convient à cet effet, dont 30 à 40 grammes suffisent pour 1 mètre carré.
La taille d'un rosier a besoin de 4 à 6 boutons modérés, ce qui équivaut à raccourcir les branches de 5 à 10 centimètres. Au printemps, avant le début de la coulée de sève, il est également d'usage de libérer le buisson des pousses minces tendant vers le tronc. Si, au cours de l'été, le buisson s'est étiré et a commencé à paraître désordonné, il est logique de le tailler à nouveau à l'automne. Et aussi après la floraison, les branches âgées et non développées, les inflorescences et les feuilles flétries sont supprimées. Un rôle important dans le soin des roses du Bengale est joué par la prévention des attaques de tétranyques, qui consiste à traiter les buissons avec une solution de savon à lessive.