- Auteurs: Delbard
- Nom des synonymes: Bienvenue, DELrochipar
- Année de reproduction: 1999
- Grouper: escalade
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: en coupe avec des pétales ondulés
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: aux notes de citron, de caramel, de basilic, de lierre et de rose ancienne
Si vous souhaitez faire pousser une variété de roses sans prétention sur le site, qui possède des qualités décoratives uniques, vous devriez essayer la variété Bienvenue.
Historique de sélection de la variété
Cet arbuste nous est venu directement de France en 1999, c'est alors que nos jardiniers domestiques ont pu apprécier tous les avantages du rosier grimpant.
Description de la variété
Bienvenue a des boutons rose foncé, et lorsque la fleur s'épanouit, sa teinte principale est juste rose. La couleur est riche, mais pas panachée. Les boutons sont pointus, les fleurs sont en coupe, tandis qu'elles ont un bord ondulé sur les pétales.
Rosa Bienvenue présente de grandes fleurs dont certaines peuvent atteindre 12 cm de diamètre.C'est une variété double dense, pour laquelle elle est appréciée. Jusqu'à 80 pétales sont formés sur une fleur.
Les fleurs Bienvenue peuvent être placées aussi bien en inflorescences de 3 pièces, que seules.
Une attention particulière à l'arôme de la rose de Bienvenue. Il combine des notes de citron, de basilic et même de caramel, une combinaison très complexe et unique.
Les buissons du rosier Bienvenue sont vigoureux, ils peuvent atteindre 300 cm de hauteur et 1 mètre de largeur. Le feuillage est vert foncé, de taille moyenne.
Avantages et inconvénients
En hiver, la rose Bienvenue doit être recouverte, mais cela peut difficilement être considéré comme un inconvénient. En tant que tel, aucun inconvénient significatif de la variété n'a été identifié, mais une attention particulière doit être accordée aux avantages. La variété Bienvenue est résistante à la sécheresse, résiste bien aux sécheresses sévères et est modérément immunisée contre une humidité élevée.
Caractéristiques de la floraison
La variété de rose Bienvenue fleurit en juin, finit de ravir ses bourgeons au début de l'automne. Il fleurit très abondamment, car il appartient aux plantes refleurissantes.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Le rosier de la variété Bienvenue est utilisé dans les plantations de groupe, et se présente aussi bien seul sur le site.
Atterrissage
Avant de planter le rosier, Bienvenue doit préparer le terrain. Nous enlevons soigneusement les mauvaises herbes. Faire une fosse d'atterrissage. Le sol du site de plantation doit être enrichi en humus. N'oubliez pas, cependant, que les roses Bienvenue ne tolèrent pas le fumier frais, car il brûlera simplement le système racinaire.
Après la plantation, l'emplacement du collet du rosier Bienvenue doit être immergé dans le sol à 3 cm sous la surface de la terre. Ensuite, la terre doit être arrosée. Les plus rapides et les plus faciles à accepter sont les roses, qui sont plantées à l'automne - de la mi-octobre à la mi-novembre, juste avant les premières gelées.
Cultiver et soigner
Pour l'arbuste Bienvenue, un endroit ensoleillé ou mi-ombragé est un endroit idéal pour cultiver. Le sol doit être fertile, car cette plante a besoin d'une grande quantité de nutriments pour maintenir la floraison. Un sol léger et respirant est idéal.
Si vous prévoyez de planter des roses Bienvenue au printemps, alors il vaut mieux choisir avril ou mai pour l'intervention, lorsqu'il n'y a plus de risque de gelées récurrentes.
Les roses Bienvenue sont sensibles à la salinité du sol, il faut donc faire attention aux engrais.
Arroser et nourrir
Lors de l'arrosage des rosiers sur Bienvenue, faites attention à ce que les feuilles ne se mouillent pas, car cela contribue au développement de maladies fongiques.Il est préférable d'arroser les plantes moins souvent, mais avec plus d'eau, afin que le système racinaire se développe mieux, devienne plus fort et plus ramifié, ce qui rend les plantes moins sensibles à la sécheresse.
Pour cette variété, les engrais organiques à base de compost sont bons. Le top dressing des roses Bienvenue doit être terminé dans la seconde quinzaine de juillet afin que les buissons aient le temps de se préparer avant l'hiver.
Le fumier est un très bon engrais pour les roses. Ils peuvent nourrir les buissons en croissance de Bienvenue avec qualité. Le meilleur est celui qui repose sur le tas de compost depuis environ six mois. Ce pansement supérieur est appliqué tous les 2-3 ans à l'automne ou au début du printemps. Il est réparti autour des arbustes à raison d'environ 6 kg / m2, après quoi il est mélangé à la couche supérieure du sol.
Et aussi il faudra pour la floraison abondante de Bienvenue utiliser des fertilisants avec des micro-éléments. Appliquer au printemps après la taille. La deuxième dose est administrée fin mai. Cet arbuste est très sensible au chlore, que l'on retrouve dans certains engrais minéraux, comme le sel de potassium. Pour cette raison, un tel pansement n'est utilisé qu'à la fin de l'automne, après la fin de la saison de croissance des roses.
Taille
La taille de la variété doit être effectuée régulièrement au printemps et en été. Les sanitaires sont réalisés avec le début du printemps, le formage est nécessaire pour maintenir la forme des buissons et préserver l'aspect décoratif.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété Bienvenue a une haute résistance au gel, puisque cet arbuste appartient à la zone 6.
Maladies et ravageurs
Les roses Bienvenue ont une immunité moyenne contre les taches noires et l'oïdium, un traitement est donc nécessaire pour les arbustes.
La lutte contre les taches noires se fait principalement par pulvérisation d'un fongicide. Terme : février-mars, avant l'apparition des bourgeons, des feuilles. De plus, il est nécessaire d'éliminer les feuilles et les pousses affectées en temps opportun. L'arrosage n'est nécessaire que par le bas. En cas d'apparition de cette maladie dans les roses Bienvenue, des remèdes naturels antifongiques peuvent être utilisés, par exemple l'infusion de prêle, l'extrait d'algues.
L'oïdium des roses Bienvenue se produit par temps chaud et humide. La prévention implique un traitement avec un fongicide en mars, l'élimination du feuillage, des pousses anciennes et malades. Il est très important d'utiliser des engrais composés et d'éviter de grandes quantités d'azote.
la reproduction
La plus évidente pour les roses Bienvenue semble être la propagation par semis de graines, mais dans le cas de ces roses, cette méthode ne fonctionne pas.
La plus grande chance de succès est donnée par la propagation d'une rose à l'aide de boutures. Pour ce faire, il est nécessaire de couper les pousses fortes en été, il est conseillé de le faire avant la floraison.
Ensuite, les paires de feuilles inférieures sont retirées et la bouture est placée dans du sable humide mélangé à de la tourbe et recouverte d'une bouteille en plastique ou d'un bocal en verre jusqu'à l'enracinement. En moyenne, cela prend 4 à 6 semaines.
Les semis de Bienvenue doivent se tenir dans un endroit lumineux, mais en aucun cas au soleil. Il faut l'arroser soigneusement pour que le sol soit humide, et, si nécessaire, aéré en retirant le bocal pendant un court instant afin que la plante n'étouffe pas.