
- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Bernstein-Rose, TANeitber, Ambra Rosata, Amaroela, Tantau's Bernsteinrose
- Année de reproduction: 1993
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: jaune
- Forme de fleur: en forme de coupe avec un arrangement de pétales en mosaïque au centre
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-11
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: très agréable
Traduit de l'allemand Bernstein signifie "ambre". Ce mot décrit parfaitement la palette de couleurs de cette magnifique rose du groupe floribunda. Les fleurs doubles denses attirent l'attention avec un charme ancien particulier, une couleur ambrée très chaude.
Historique de sélection de la variété
Le pays de sélection de cette variété floribunda est devenu l'Allemagne (la fameuse pépinière de Tantau). Cette beauté a vu le jour en 1993. Les synonymes de son nom sont :
- Bernstein-Rose ;
- TANeitber;
- Ambra Rosata ;
- Amaroela;
- Bernsteinrose de Tantau.
De nos jours, les pépinières allemandes présentent souvent le Bernstein Rose comme une version de l'Amber Queen, mais plus compacte et plus résistante au gel.
Description de la variété
Les rosiers Bernstein sont assez compacts, hauts de 70 cm.Le feuillage dense est brillant, de couleur vert foncé, il est magnifique avec des fleurs. Les boutons sont allongés jaune doré, la couleur de la fleur en fleurs est jaune ambré chaud.
La forme des fleurs est en coupe, les pétales centraux sont disposés en mosaïque, le milieu est torsadé à la manière d'une rose anglaise. Les fleurs sont formées de 3 à 7 pièces en inflorescences. La fleur est densément double (le nombre de pétales dans un bouton est de 70 à 75), elle dégage un arôme discret et très agréable. La plante peut être utilisée pour la coupe et comme culture standard.
Avantages et inconvénients
Bernstein Rose résiste parfaitement à la pluie, le rosier se distingue par une résistance au gel, une résistance aux maladies fongiques, des conditions climatiques défavorables (soleil, gel). De plus, la variété ne posera pas de problèmes particuliers d'entretien et de culture, elle peut être recommandée même à ceux qui commencent tout juste leur carrière de jardinier, aux amateurs de roses. Aucun défaut sérieux n'a été trouvé dans la variété.
Caractéristiques de la floraison
Floribunda fleurit tôt, très abondante, continue tout au long de la saison.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les variétés Bernstein Rose sont extrêmement populaires auprès des jardiniers et des paysagistes en raison de leur apparence très efficace. Les buissons à fleurs ambrées peuvent devenir un accent plutôt lumineux dans le jardin, dans n'importe quel endroit, dans un jardin de fleurs, une roseraie. Floribunda a fière allure en combinaison avec d'autres plantes, y compris les roses. Bernstein Rose est indispensable pour aménager un terrain de jardin dans n'importe quel style. Il ajoutera du charme à presque tous les coins du jardin.
Atterrissage
Pour planter des roses Bernstein Rose sur le site, il est conseillé de choisir un endroit ensoleillé, bien éclairé, calme. Le rosier tolère la mi-ombre légère.
Pour planter un plant de Bernstein Rose, une fosse de plantation de 50 cm de profondeur est préparée à l'avance. La taille exacte du trou dépendra de la taille du plant. Au fond du trou, il faut placer un drainage, puis un substrat avec l'ajout d'une certaine quantité d'humus. Après la plantation, il est très important d'arroser le buisson à la racine. Si la terre s'est légèrement affaissée, elle doit être versée dans la bonne quantité.
Cultiver et soigner
Avec des soins appropriés et soignés et une plantation correcte du plant, les roses pousseront. En règle générale, les variétés de roses de la pépinière de Tantau sont résistantes aux infections fongiques telles que l'oïdium, les taches noires. Et Bernstein Rose ne fait pas exception. Les buissons supportent parfaitement toutes les épreuves climatiques, telles que la chaleur, les gelées hivernales. Les fleurs ne seront pas ébouriffées par le vent et la pluie, elles se tiennent bien dans un vase.
La culture préfère un sol fertile, neutre ou légèrement acide pour la croissance.Et a également besoin de soins spéciaux simples, y compris la taille, l'alimentation, un abri pour l'hiver.