
- Auteurs: Kordès
- Nom des synonymes: Berolina
- Année de reproduction: 1984
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: jaune
- Forme de fleur: en coupe, centre haut
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-11
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Flairer: fruité
La rose est depuis longtemps devenue la reine des fleurs, mais malgré cela, il existe dans son royaume des variétés qui attirent particulièrement l'attention des jardiniers, des fleuristes et des paysagistes. La liste de celles-ci comprend une très belle rose Berolina avec une longue histoire, que même un débutant, familier avec les subtilités de la plantation et des soins, peut cultiver.
Historique de sélection de la variété
La variété rose Berolina est une idée originale de sélectionneurs allemands, apparue en 1984. La paternité de la culture appartient à Reimer Cordes, qui a donné au monde de nombreuses variétés roses. La fleur est cultivée dans presque toutes les régions de la Russie.
Description de la variété
Le rosier hybride de thé Berolina est une plante forte et érigée. Le rosier se caractérise par des tiges ramifiées abondantes, flexibles, longues et fortes avec quelques épines acérées, un beau feuillage avec des feuilles vert foncé de taille moyenne avec une surface mate brillante, ainsi qu'un rhizome développé qui pénètre profondément dans le sol.
Dans un environnement favorable, le buisson s'étend jusqu'à 90-100 cm de hauteur.Dans les régions méridionales, les arbustes poussent parfois jusqu'à 2 à 2,5 mètres de hauteur. En raison de la croissance modérée des pousses latérales, les arbustes sont compacts - jusqu'à 50 cm de diamètre. Jusqu'à 5 grandes fleurs se forment sur les tiges.
Avantages et inconvénients
La rose allemande attire les jardiniers non seulement par son apparence, mais aussi par de nombreux autres avantages : haute résistance au gel, excellente tolérance à la pluie, dans laquelle les pétales de rose ne collent pas, floraison abondante et longue, arôme prononcé, ainsi qu'une bonne immunité qui protège contre de nombreuses infections virales. Parmi les inconvénients de la culture, il convient de souligner la résistance moyenne à la sécheresse, ainsi que la sensibilité au soleil, dans laquelle les pétales brûlent.
Caractéristiques de la floraison
Rosa Berolina est célèbre pour sa floraison abondante. La période de formation des bourgeons et de floraison des fleurs tombe de juin à septembre. Il est caractéristique que les roses fleurissent par vagues, ce qui vous permet de profiter de leur beauté presque en continu pendant 4 mois. Les grands bourgeons, rappelant un verre pointu, fermement fixés sur les branches, sont peints en jaune clair.
Après avoir fleuri, une rose semi-double en forme de coupe se caractérise par une structure dense composée de 30 à 35 pétales uniformément répartis. Une grande fleur attire l'attention avec une forme et un volume gracieux - un diamètre de 10 à 11 cm.La couleur d'une rose est très provocante - jaune citron, elle est parfois diluée avec une teinte rougeâtre.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Ce type de rosiers convient aux plantations individuelles et aux plantations en groupe. Ils sont généralement plantés dans des parterres de fleurs, dans des jardins de devant, dans de petites roseraies. De plus, la variété est idéale pour la culture coupée, car les fleurs conservent longtemps leur fraîcheur et leur arôme. En raison de son attrait visuel et de la conservation à long terme de la fraîcheur, la variété rose jaune ambré est très appréciée des fleuristes.
Atterrissage
La fleur est plantée au printemps - de fin mars à mi-mai, et les plantations d'automne sont également possibles de fin août à mi-octobre. À l'automne, des fleurs sont plantées dans les régions du sud. Pour la plantation, choisissez une zone nivelée, protégée du vent et des courants d'air. Le site optimal sera un endroit chaud et lumineux, où il n'y a pas de soleil brûlant constant, d'où les pétales de fleurs se fanent.Il convient également de considérer l'écoulement des eaux souterraines, qui doit être profond.
Il est confortable de faire pousser des buissons sur des sols moelleux, légers, fertiles et enrichis en matières organiques. De plus, le sol doit avoir un bon système de drainage et un faible indice d'acidité. En règle générale, ce sont des limons légers.
Cultiver et soigner
Avant la plantation, des fosses de 30 à 50 cm de profondeur sont préparées, où un drainage de gravier et une couche d'engrais mélangés à de la terre de jardin sont posés. La distance entre les plantations doit être d'au moins 50-60 cm, parfois un mètre est nécessaire. Après la plantation, les plants sont arrosés abondamment avec de l'eau tiède et le sol est tassé.
L'entretien des plantes comprend: l'arrosage avec de l'eau décantée, l'ameublissement et le désherbage du sol, l'application d'un pansement supérieur, la taille sanitaire des arbustes, la prévention des infections fongiques, un abri pour l'hiver. De plus, une jarretière est parfois nécessaire pour les buissons matures.
Arroser et nourrir
L'arrosage des rosiers est recommandé toutes les semaines, et deux fois plus souvent en période sèche. Pour l'irrigation, de l'eau stagnante ou tiède est nécessaire. Le pansement supérieur est appliqué deux fois pendant la saison de croissance - des mélanges contenant de l'azote sont nécessaires au début du printemps et des mélanges phosphore-potassium pendant l'été. Il faut se rappeler que les engrais azotés sont appliqués dès la troisième année de vie de l'arbuste.
Taille
La taille est effectuée trois fois. Les pousses congelées sont enlevées au printemps et les branches sont raccourcies. En automne, une taille sanitaire est effectuée, si nécessaire, un éclaircissage des buissons. Les bourgeons flétris sont enlevés pendant l'été.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Malgré leur résistance au gel, les rosiers ont besoin d'être isolés pour l'hiver. Dans la région sud, il y a suffisamment de buttage et de paillage. Dans les régions aux hivers rigoureux, les rosiers sont taillés et recouverts de toile de jute ou d'agrofibre.
Maladies et ravageurs
Une forte immunité offre une protection contre les maladies fongiques. Si la technologie agricole est violée, les fleurs peuvent tomber malades avec la rouille, l'oïdium, les taches noires, la cercospora et le flétrissement viral. De plus, les buissons sont parfois attaqués par les tenthrèdes, les enrouleuses, les pucerons et les bavettes.