- Auteurs: Interplantation
- Nom des synonymes: Bessy
- Année de reproduction: 1998
- Grouper: couverture de sol
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Taille de la fleur: petit
- Diamètre, cm: 4-5
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Description du buisson: très compact
- Hauteur du buisson, cm: 40-60
La variété rose Bessie a été sélectionnée aux Pays-Bas en 1998. Aussi appelé Bessy. La variété appartient au groupe des couvre-sol. Une plante ornementale est utilisée pour la coupe.
Description de la variété
Rose Bessie est un buisson très compact, qui atteint une hauteur moyenne de 40-60 cm et une largeur de 70 cm.La couleur des plaques de feuilles est généralement vert foncé.
Les fleurs ont une belle couleur abricot doré. Leur couleur principale est l'orange. La forme est sphérique. En moyenne, le diamètre de chaque fleur est de 4 à 5 centimètres. Par le nombre de pétales, la fleur est considérée comme modérément double. Les bourgeons sont collectés dans des inflorescences séparées. Une tige contient 4-5 fleurs. Ils ont un arôme fort et agréable.
Cette variété est idéale pour l'aménagement paysager de diverses zones, y compris de grands parcs. Il convient à la fois aux plantations décoratives simples et en groupe. Souvent, Bessie est également utilisé comme plante de bordure.
Avantages et inconvénients
Cette rose a de nombreux avantages importants. Ainsi, il peut se vanter d'une résistance accrue au gel, ainsi qu'à divers ravageurs et maladies, notamment les taches noires, l'oïdium. De plus, parmi les avantages, il convient de souligner le bel aspect décoratif de la fleur.
Cette variété n'a pratiquement aucun inconvénient. Il convient seulement de noter que la fleur peut brûler fortement au soleil.
Caractéristiques de la floraison
Rose Bessie fleurit de juin à octobre. Sa floraison est assez abondante. Cette espèce est considérée comme à floraison continue.
Atterrissage
La plantation d'une telle plante ornementale doit être effectuée de mars à mai et d'août à octobre. Dans ce cas, il est nécessaire de préparer soigneusement le sol avant la plantation, car le rosier couvre-sol rampera littéralement le long du sol, ce qui compliquera grandement son désherbage ultérieur. Tous les résidus végétaux doivent être retirés du sol immédiatement.
Il est recommandé de préparer à l'avance les trous de plantation pour une telle végétation. N'oubliez pas que leur profondeur doit être de quelques centimètres plus profonde par rapport à la longueur du système racinaire.
Cultiver et soigner
Il est préférable de cultiver cette plante en plein soleil ou à mi-ombre. Pour lui, les sols fertiles et respirants seront la meilleure option.
De plus, après la plantation, la rose aura besoin d'un arrosage (une fois tous les 7 jours). Ils peuvent être augmentés par temps sec et sec. Il sera également nécessaire de faire des compositions fertilisantes supplémentaires, prêtes à l'emploi pour les plantes à fleurs sera la meilleure option.
Avec l'apparition de gelées stables, Bessie devra être recouvert d'un matériau spécial. Mais rappelez-vous que la fleur tolère toujours facilement les gelées jusqu'à -7 degrés. Avant de s'abriter, le sol autour des buissons doit être mis à la terre. De plus, la variété nécessitera un paillage. Le rosier a également besoin d'une taille (sanitaire et formative).
Maladies et ravageurs
Cette variété est considérée comme très résistante aux ravageurs et aux maladies. Il est extrêmement rare qu'une fleur puisse être affectée par la tache noire, dans laquelle de petites taches noires se forment sur la végétation, progressivement le feuillage commence à se dessécher et à tomber. De plus, occasionnellement, la rose est affectée par l'oïdium, dans lequel les pousses et le feuillage sont endommagés. En cas d'infection grave, des dommages peuvent également être observés sur les jeunes bourgeons, les fleurs en fleurs.Pour soigner la végétation, il est préférable d'appliquer immédiatement des fongicides ("Fundazol"). Pour prévenir précisément l'infection, vous pouvez traiter la végétation avec des solutions de permanganate de potassium.
Parfois, des insectes nuisibles apparaissent sur la rose, notamment des pucerons, des tétranyques. Le plus souvent, ils s'installent sur les plantes en raison de soins inappropriés. Pour vous en débarrasser, vous devez utiliser des insecticides ("Decis", "Fitoverm", "Inta-Vir").
la reproduction
La rose de Bessie peut être multipliée par bouturage. Avec une méthode de multiplication végétative, il sera possible de conserver les principales caractéristiques variétales. Les boutures doivent être récoltées sur des buissons jeunes et forts après la première floraison.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers ont parlé positivement des roses Bessie. Il a été noté que cette espèce est absolument sans prétention à soigner. Les tiges de la plante sont très fortes, elle a une floraison continue. Mais en même temps, certains ont noté que les fleurs se fanent rapidement sous l'influence du soleil.