- Auteurs: Kordès
- Nom des synonymes: Beverly, KORpauvio, Pink Perfection
- Année de reproduction: 2007
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 9-11
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: doux avec des notes d'agrumes
La variété de roses portant le nom original Beverly a été sélectionnée en Allemagne par des sélectionneurs de la société Kordes. Cela s'est produit relativement récemment - en 2007. En plus du nom d'origine, les roses en ont trois autres : KORpauvio, Pink Perfection, Beverly. En quelques années seulement, cette variété a gagné en popularité parmi les producteurs de fleurs de différents pays. Pour faire pousser des roses Beverly sur votre parcelle personnelle, vous devez les planter correctement, puis observer toutes les subtilités des soins.
Description de la variété
Beverly appartient au groupe des roses de thé hybrides. Ils sont destinés à la coupe, ainsi qu'à la culture dans le jardin en tant que spécimen standard. En termes d'apparence, les buissons semblent assez compacts. La hauteur ne dépasse pas 70 cm et la largeur ne dépasse pas 50 cm.Les tiges sont fortes, assez feuillues. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert vif.
Une caractéristique distinctive de cette variété est sa haute résistance au gel. Les fleurs tolèrent facilement les changements de température. Ils sont également résistants à diverses maladies, notamment l'oïdium et la tache noire.
Avantages et inconvénients
Comme les autres variétés, Beverly a des avantages et des inconvénients. Il y a beaucoup plus de points positifs, et ils sont les suivants :
- floraison abondante;
- les roses sont faciles à entretenir;
- tolérer facilement les effets négatifs de l'environnement;
- avoir un arôme agréable.
Du côté négatif, il faut dire que les roses ne tolèrent pas une exposition prolongée au soleil. C'est pourquoi les jardiniers expérimentés recommandent de les cultiver dans un endroit semi-ombragé.
Caractéristiques de la floraison
Les grandes fleurs en coupe d'un diamètre de 9 à 11 cm sont de couleur rose. Les pétales ont des taches blanches insignifiantes. Une tige contient 1 fleur avec 40 à 45 pétales à part entière.
La période de floraison est assez longue, car elle commence au milieu de l'été et ne se termine qu'avec l'arrivée du froid. Séparément, il faut dire à propos de l'arôme. Il est intense, brillant, doux, avec de légères notes d'agrumes.
Atterrissage
Il est assez simple de planter des roses de cette variété sur une parcelle personnelle. Pour ce faire, vous devez acheter des plants en pépinière (ou les cultiver vous-même), puis préparer le site et les planter.
Il y a certaines exigences pour un parterre de fleurs. Il est préférable qu'il soit à l'ombre partielle, bien qu'il puisse également être cultivé dans un endroit ensoleillé. Le processus comprend plusieurs étapes.
- Déterrez le sol dans le parterre de fleurs. S'il n'est pas assez fertile, des engrais organiques peuvent être appliqués.
- Creusez un trou, disposez une couche drainante de quelques centimètres. Saupoudrer de terre humide.
- Déplacez le plant à l'endroit préparé en prenant soin de ne pas endommager le système racinaire.
- Saupoudrer de terre et bien arroser.
Pour la première fois, vous devez créer une serre comme protection supplémentaire.
Cultiver et soigner
Pour une vie plus longue, les roses ont besoin de soins complets constants et opportuns. Il comprend les procédures suivantes :
- arrosage (lorsque le sol s'assèche);
- ameublir le sol;
- taille des pousses malades et sèches.
Au moins parfois, les roses ont besoin d'être nourries. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux complexes, qui contiennent les éléments suivants :
- azote - est nécessaire au printemps et au début de l'été, car il stimule la croissance des pousses et du feuillage;
- potassium - renforce le système immunitaire, aide à résister aux maladies;
- phosphore - destiné à la nutrition du système racinaire;
- magnésium - est nécessaire pendant la période de bourgeonnement;
- oligo-éléments - aident à améliorer l'état général.
Si vous suivez toutes les recommandations ci-dessus concernant la plantation, l'entretien et la culture, vous pourrez alors observer de beaux rosiers de la variété Beverly sur la parcelle de jardin.