- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Biedermeier, TAN97123, Avalon, Moonshine
- Année de reproduction: 2004
- Grouper: miniature (nain, bordure)
- La couleur principale de la fleur: blanc, rose
- Forme de fleur: pompeux
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 5-8
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: agréable
La rose Biedermeier peut être attribuée au groupe des roses de patio - miniatures, naines, bordures, mais elle est parfois considérée comme un thé hybride. En tout cas, la rose Biedermeier est sans aucun doute l'une des mini-variétés les plus insolites et les plus touchantes. De plus, la taille et la forme des fleurs reproduisent complètement le thé hybride, tandis que les buissons sont de taille compacte, adaptés à la plantation dans les bordures, les conteneurs et autres compositions paysagères. C'est pourquoi les fleurs semblent énormes sur le fond des buissons.
Historique de sélection de la variété
La paternité de cette rose étonnante appartient à la pépinière Tantau en Allemagne. Synonymes de nom - Biedermeier, TAN97123, Avalon, Moonshine. Dans différentes sources, l'année de sélection diffère, 2004 et 2006 sont mentionnés. Ce bébé n'est pas passé inaperçu au célèbre concours de roses de Vienne (Autriche), où en 2009 elle a reçu le deuxième prix.
Description de la variété
Le rosier Biedermeier est très compact, comme déjà noté. Ses branches se ramifient, les pousses sont arquées, la hauteur de la plante ne dépasse pas 40 à 60 centimètres, la largeur de la couronne est également petite - 40 centimètres. Dans le même temps, la croissance constante de nouvelles pousses favorise la floraison du rosier, qui ne s'arrête pas tout l'été.
Les bourgeons se forment sur une tige relativement courte. Ils sont denses, serrés, ont une teinte verdâtre avec une nuance rose. Des grappes de pédoncules forment soit des inflorescences de 3 à 5 fleurs, soit des spécimens uniques d'un diamètre de 5 à 8 centimètres. La forme est plutôt nostalgique, pompeuse. Très longue période de floraison, se conserve également longtemps sur le buisson. Les fleurs ont fière allure sur un fond vert foncé de feuilles brillantes.
Les fleurs doubles élégantes ont de nombreux pétales blancs, avec une teinte vert clair, encadrés par une bordure rouge cerise. Au fil du temps, les roses deviennent rose clair et la bordure plus foncée. Il est intéressant de noter qu'avec le bouton encore fermé, cette bordure est pratiquement invisible, cependant, après la floraison, qui se produit lentement, la rose apparaît dans toute sa splendeur.
Les tiges florales sont de longueur moyenne, elles sont donc idéales pour les compositions coupées et floristiques. Rose Biedermeier a un arôme délicat et agréable.
Avantages et inconvénients
Les bienfaits de la culture sont nombreux. En plus de sa beauté et de son arôme intéressant, la rose est résistante aux maladies, supporte fermement tous les aléas climatiques, résistant à la fois à la chaleur et au gel. La plante appartient à la 6ème zone de rusticité (jusqu'à -23 degrés). Il est à noter que la rose Biedermeier n'a pas peur de la pluie ou du soleil et ne tombe pratiquement pas malade.
Les roses de cette variété sont si polyvalentes qu'elles peuvent être placées n'importe où - à la fois dans le jardin, sur le site et dans un conteneur s'il n'y a pas assez d'espace.
Certes, certains se plaignent que les roses ne résistent pas à la pluie et, si nécessaire, il est recommandé de les préparer pour l'hiver et de les protéger du froid. Cependant, cela se produit pendant les deux premières années. La troisième année, la rose fleurira à merveille.
La seule chose qui n'ira nulle part, c'est que les fleurs après la pluie deviennent lourdes d'humidité et qu'elles ont besoin de soutien.
Caractéristiques de la floraison
Le rosier Biedermeier est l'un des premiers à fleurir. La floraison est abondante et durable, la culture est une variété refleurissante. Comme déjà noté, les bourgeons s'ouvrent lentement et restent longtemps sur la branche. Après la fin de la première vague de floraison, il y a une cassure, qui tombe juste dans la période de chaleur de juillet.Dans la seconde moitié de l'été, la deuxième vague de floraison commence, qui se poursuit en automne.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Biedermeier est une aubaine rose pour ceux qui ont à leur disposition un petit jardin, patio. Avec son aide, vous pouvez créer une merveilleuse atmosphère romantique d'une roseraie classique grâce à la forme ancienne des boutons et exceptionnellement grande pour les buissons de fleurs miniatures. Cette rose est si bonne qu'il vaut mieux ne rien planter d'autre à côté. Dans un parterre de fleurs, elle se comporte séparément. Bien que le bouquet puisse être bien combiné avec d'autres roses. Les fleurs sont coupées longtemps.
Atterrissage
Pour planter une rose Biedermeier, vous devez choisir un endroit ensoleillé sur le site. La plante pousse bien dans un sol fertile et meuble, drainé, ainsi que riche en matière organique.
Cultiver et soigner
Prendre soin d'un rosier Biedermeier miniature consiste en des mesures traditionnelles, telles que l'ameublissement systématique du sol, l'élimination des mauvaises herbes, la prévention des maladies, l'alimentation, la taille. Le top dressing est effectué de manière saisonnière: au printemps c'est de l'azote, en été c'est du phosphore et du potassium.