- Auteurs: Sauvageot
- Nom des synonymes: Fille Bleue, Fille Bleue
- Année de reproduction: 2008
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: lilas, violet
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Flairer: doux, fruité
Rose Blue Girl a été élevée en 2008 en France. Il porte également les noms Blue Gel et Blue Girl. L'espèce est le thé hybride. Il est utilisé pour la coupe, pour la formation de plantations décoratives simples et en groupe.
Description de la variété
Blue Girl est un arbuste dense et érigé, dont la hauteur moyenne est de 60 à 70 cm et la largeur de 60 cm.Le feuillage de la variété a une riche couleur vert foncé, la surface des feuilles est semi-brillante. Toutes les feuilles sont assez grandes. Cette variété a des pédoncules forts.
Les fleurs ont une belle couleur pourpre argenté. Ils sont en forme de coupe et de taille plutôt grande, leur diamètre moyen est de 10-12 centimètres. Les fleurs sont considérées comme de taille moyenne. L'arrangement des fleurs est le plus souvent solitaire, un bouton est situé sur une tige. Ils ont un léger arôme fruité sucré.
Avantages et inconvénients
Rose Blue Girl a de nombreux avantages importants. Ainsi, il est très résistant aux maladies, notamment l'oïdium et la tache noire. De plus, la variété a une résistance élevée au gel, elle est capable de résister à des températures de -18 à -23 degrés Celsius. Cette rose n'a pas de défauts importants.
Caractéristiques de la floraison
Cette végétation ornementale fleurit de juin jusqu'au début des premières gelées. La floraison est assez abondante. La variété est considérée comme refleurissante.
Tout d'abord, des bourgeons violet foncé se forment sur les buissons. Ils ont une forme de gobelet. Puis, au fil du temps, ils forment des fleurs.
Atterrissage
Les trous de plantation doivent être préparés à l'avance. Leur profondeur devrait être d'environ 40 à 50 centimètres. Vous pouvez planter une telle rose début mai. Pour elle, un sol assez meuble et légèrement acide sera la meilleure option. Un endroit bien éclairé pour l'atterrissage doit être choisi.
Cultiver et soigner
Après la plantation, une telle rose de thé hybride aura besoin d'un arrosage régulier (une fois tous les deux ou trois jours). Lorsque la fleur est complètement renforcée, l'arrosage est réduit à un mode modéré. Après chacune de ces procédures, la terre environnante est nécessairement paillée. La plante réagit bien à l'alimentation. Dans ce cas, il est préférable de combiner des compositions organiques et minérales.
La rose a également besoin d'une taille sanitaire et formative. Malgré le fait que la végétation soit très résistante au gel, elle doit être préparée pour l'hiver. Pour ce faire, le sol autour des arbustes est paillé, puis les plantes sont recouvertes d'un matériau spécial. De plus, il doit être positionné de manière à ce que l'air circule à l'intérieur.
Maladies et ravageurs
Ce rosier est très résistant aux maladies et aux parasites. Cependant, elle souffre encore occasionnellement de l'oïdium, qui affecte presque toutes les parties de l'arbuste. Dans ce cas, une floraison blanchâtre se forme à la surface.
De plus, les plantes peuvent être affectées par la rouille, dans laquelle des ulcères bruns se forment sur la fleur, de petits coussinets de spores rouge-jaune apparaissent sur la face inférieure du feuillage.
Pour soigner la végétation, il est préférable d'utiliser immédiatement des préparations toutes faites (Falcon, Topaz). A titre préventif, des traitements avec du fer et du sulfate de cuivre sont adaptés.
Parfois, divers insectes nuisibles s'installent sur la fleur, notamment les tétranyques, les pucerons, les enrouleuses. Dans ce cas, toutes les pièces endommagées sont soigneusement retirées. S'il y a peu de parasites, ils sont pré-collectés à la main.Après cela, les arbustes touchés sont traités avec des produits chimiques.
la reproduction
Ces roses sont mieux propagées au début de la saison estivale. Et il est préférable de le faire avec des boutures. Dans ce cas, le matériel doit provenir de jeunes plantations saines et fortes. De plus, la multiplication par greffage est possible.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, la rose Blue Girl se distingue par son aspect décoratif et ses belles couleurs inhabituelles. En outre, il a été noté que ces plantes sont souvent malades, bien que de nombreuses infections apparaissent néanmoins en raison de conditions météorologiques défavorables, ainsi que de soins inappropriés.