
- Auteurs: Kordès
- Apparu lors de la traversée: Blue Moon x Zorina
- Nom des synonymes: Blue River, KORsicht, Blue Lake, Blue Rive
- Année de reproduction: 1984
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: lilas, violet
- Forme de fleur: en coupe, centre haut
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-11
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
Le nom de la variété Blue River est traduit par "Blue River". Cette espèce est devenue populaire en raison de la couleur vive de ses fleurs, de son apparence pittoresque et de son arôme attrayant. De nombreux producteurs considèrent que la forme des bourgeons ouverts est idéale, c'est pourquoi cette variété est activement utilisée dans l'aménagement paysager. Seuls ceux qui créent des conditions de croissance appropriées pour cela pourront profiter de la beauté maximale d'une rose.
Description de la variété
Blue River appartient au groupe des thés hybrides. La variété n'est souvent pas cultivée en coupe. La couleur des bourgeons est rouge, avec une teinte lilas. Une caractéristique distinctive de la variété est un bord violet foncé et, en cours de floraison, la couleur du bourgeon s'éclaircit progressivement. Les pétales à l'extérieur acquièrent une riche couleur pourpre. La couleur principale est le violet ou le lilas. Si le buisson pousse dans un environnement confortable, les bourgeons seront colorés.
Type de couleur - bicolore. La forme des boutons fermés est en gobelet, et les fleurs sont en coupe, le centre est haut. Les tailles sont grandes, le diamètre varie de 10 à 11 centimètres. En raison du grand nombre de pétales, le type de fleurs est densément double (de 35 à 55 pièces). Les fleurs poussent à la fois en inflorescences et seules. Sur une tige, de 1 à 5 pièces sont formées. Les inflorescences sont peu fleuries. L'arôme fruité intense est noté séparément.
Les buissons atteignent une hauteur de 80 à 100 centimètres. Largeur - environ 75 centimètres. C'est une plante de taille moyenne et ramifiée. Le feuillage est vert foncé. Les tailles sont moyennes. Les tiges sont couvertes d'épines.
Avantages et inconvénients
Avantages de Blue River :
- résistance aux maladies et aux infections;
- arôme raffiné et lumineux;
- couleur saturée des pétales;
- fleurs volumineuses.
Comme inconvénients, seul un feuillage faible dans la partie inférieure de la plante est noté. Pour masquer cela, des variétés trop petites sont plantées devant les buissons.
Caractéristiques de la floraison
Cette variété fleurit abondamment et tout au long de l'été. Il s'agit d'un processus continu. Par conséquent, pendant cette période, le buisson est recouvert d'un grand nombre de fleurs aux couleurs vives. Les bourgeons s'ouvrent lentement.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La Rivière Bleue est souvent plantée le long des terrasses et des bancs. Cet ajustement semble aussi impressionnant et avantageux que possible. La rose est remarquablement adjacente aux plantes vivaces dans le même parterre de fleurs. Pour maximiser la beauté de cette culture, elle est utilisée comme élément pour des compositions florales non standard.
Pour mettre en valeur la couleur vibrante de la variété Blue River, des roses ou d'autres riches fleurs rouges ou bordeaux sont plantées à côté. La rose cohabite parfaitement avec les œillets ou la monarde. Pour l'auto-plantation, cette variété convient également.
Atterrissage
Choisissez un site de plantation au printemps ou en automne. Lors de l'achat de plants, vous devez faire attention à l'état du système racinaire et les pousses doivent être bien ramifiées. Blue River préfère les zones ouvertes et ensoleillées. Bénéficiant d'un ensoleillement suffisant, la rose se réjouira d'une floraison luxuriante avant l'arrivée du froid.
Avant la plantation, il est conseillé de laisser un jeune buisson dans un récipient avec une petite quantité d'eau pendant la nuit. Le lendemain, la plantule est à nouveau examinée, coupant les racines trop longues.
Les tailles de fosses appropriées pour la plantation sont de 50x50x50 centimètres. Une partie de la terre fertile est versée au fond du trou et de la terre mélangée à du compost est déposée dessus. Des dépressions d'irrigation sont creusées à proximité.
Cultiver et soigner
Rose préfère un arrosage régulier.Il résiste à la fois à la chaleur et au froid, supportant des gelées jusqu'à -20 degrés Celsius. Dans les régions peu enneigées et aux hivers rigoureux, les plantations doivent être couvertes. La sciure de bois, les feuilles de chêne tombées et les branches de conifères d'épinette servent d'abri. Avant de couvrir les buissons pour l'hiver, ils sont coupés et la couche supérieure du sol est déterrée.
La résistance aux précipitations atmosphériques est faible. Malgré le fait que la variété préfère les zones éclairées, elle se développe également bien à l'ombre partielle. Un léger manque de soleil n'affectera pas la floraison, mais réduira la résistance aux maladies.
La plante doit être protégée des vents froids, tandis que pour un développement confortable, les semis doivent être plantés dans des zones soufflées. La circulation de l'air est considérée comme l'une des règles impératives de la technologie agricole. Le feuillage doit être bien aéré, surtout pendant les périodes de pluie intense.
La composition du sol joue également un rôle important. Une terre riche en nutriments est géniale. Le sol appauvri est nourri de matière organique ou de toute autre composition nutritive. La texture du sol doit être lâche pour éviter l'eau stagnante.
Arroser et nourrir
Les qualités décoratives d'une plante dépendent directement des soins. La variété Blue River a besoin d'un arrosage modéré et régulier, surtout pendant les périodes sèches. Il est important de maintenir un niveau d'humidité du sol modéré en tout temps. En été, les buissons sont irrigués jusqu'à deux fois par semaine.
Les engrais sont appliqués 2 à 3 fois tout au long de la saison. La première portion est appliquée au début du printemps, avant même le début de la saison de croissance. La deuxième fois, les roses sont nourries pendant le bourgeonnement. La dernière utilisation d'engrais est un mois et demi après la floraison. Les jardiniers expérimentés recommandent d'opter pour des formulations spéciales conçues pour la culture de plantes à fleurs, y compris les roses.