- Auteurs: Sunningdale
- Nom des synonymes: Bobby James
- Année de reproduction: 1961
- Grouper: escalade
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Forme de fleur: plat à bombé
- Taille de la fleur: petit
- Diamètre, cm: 4-5
- Type de fleur par nombre de pétales: semi-double
- Flairer: avec des notes de clou de girofle
Rose Bobby James est la meilleure liane à petites fleurs qui attire l'attention des jardiniers avec sa floraison panachée et longue, ainsi que sa résistance à la plupart des maladies et ravageurs.
Historique de sélection de la variété
Bobby James a été créé au Royaume-Uni. La fleur a été enregistrée en 1961 et jusqu'à présent, elle est considérée comme l'une des plus populaires parmi les jardiniers étrangers et nationaux.
Description de la variété
Rose Bobby James est considérée comme l'une des plus séduisantes de son groupe. Caractéristiques:
- hauteur de buisson - jusqu'à 3,5 m;
- les tiges sont flexibles et fortes, de couleur vert clair;
- grandes plaques de feuilles, nuance vert foncé;
- les bourgeons sont petits, blancs ou crème, avec un noyau jaune;
- le nombre de fleurs sur la tige - jusqu'à 6 pièces;
- type de fleur - semi-double;
- un bourgeon contient jusqu'à 16 pétales.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la rose Bobby James incluent :
- couleur des bourgeons délicats;
- résistance à la plupart des ravageurs et des maladies;
- floraison luxuriante;
- soins sans prétention.
Les jardiniers considèrent la petite taille des bourgeons comme un inconvénient, mais leur nombre compense pleinement cela.
Caractéristiques de la floraison
Le point culminant de la rose Bobby James est la nature exubérante de la floraison. La rose luxuriante produit des pousses longues et bouclées, sur lesquelles se forment de petits bourgeons dans une délicate teinte crème et blanche. La plante tresse facilement tout sur son passage et grimpe rapidement aux arbres et aux supports.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La floraison abondante de la rose Bobby James la rend très demandée par les paysagistes. La fleur est utilisée pour équiper les haies, décorer les murs des bâtiments, des structures ou des belvédères.
Une excellente solution serait de planter un rosier près d'un vieil arbre ou près d'un support solide pouvant supporter son poids lourd. À l'aide de buissons uniques et luxuriants, il sera possible de créer une composition originale qui attire l'attention.
Atterrissage
Bobby James préfère pousser dans des zones ensoleillées. Lors du choix d'un lieu de plantation, la préférence doit être donnée aux sols fertiles et meubles avec un indice d'acidité neutre. Il est préférable de commencer les travaux de plantation au milieu du printemps ou au début de l'automne.
La plantation est réalisée avec des semis ou des boutures, qui peuvent être achetés à l'avance dans un magasin de jardinage, traités avec des solutions spéciales et durcis. Il est préférable de planter des boutures ou des semis près d'un vieil arbre, qui servira de support fiable.
Après la plantation, vous devez couvrir l'espace restant avec de la terre et asperger le sol pour protéger le système racinaire et en même temps saturer la terre en oxygène. Lorsque la rose libère ses premières feuilles, elle peut être crue.
Cultiver et soigner
Bobby James est une variété sans prétention à entretenir. Cependant, des soins opportuns pour la plante aideront à obtenir une floraison abondante et durable.
- Arrosage. En moyenne, l'eau doit être appliquée sur le sol 1 à 2 fois par semaine. Lors d'une sécheresse, il est recommandé d'augmenter le volume d'eau, et en cas de pluie, l'arrosage peut être complètement arrêté. 1 buisson devrait contenir jusqu'à 20 litres de liquide.
- Top dressing. Au début, la rose doit être fertilisée avec de la matière organique, et pendant la période de floraison, la préférence doit être donnée aux compositions minérales, où il y a du phosphore et du potassium. Cette combinaison accélérera la croissance du buisson et aidera les fleurs à se développer.
- Jarretière. Les pousses larges et longues doivent être attachées à des supports afin que la rose ait quelque chose à attraper et où se déplacer.
De plus, il vaut la peine de prendre soin de désherber et d'ameublir le sol. Cela empêchera la propagation des parasites et des maladies, et accélérera le flux de nutriments vers le système racinaire. Les procédures sont mieux effectuées après l'arrosage.
Taille
Il est conseillé aux jardiniers de couper les tiges sèches et endommagées plus près de l'hiver, lorsque le buisson se fane. Il vaut également la peine de se débarrasser des pousses non mûres afin que la plante ne gaspille pas son énergie à les nourrir. Enfin, la taille des bourgeons fanés doit être effectuée pour que le buisson soit attrayant et que les pousses puissent commencer à former de nouvelles fleurs.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété se caractérise par une résistance accrue au gel et ne nécessite donc pas d'abri supplémentaire en hiver. Cependant, les jardiniers recommandent fortement de recouvrir le cercle proche de la tige d'une couche de paillis pour protéger le système racinaire du froid et accélérer la croissance de la fleur au printemps.
Maladies et ravageurs
Bobby James a un système immunitaire fort, la rose n'a pas peur de l'oïdium ou des taches noires. La plante n'est pas non plus attaquée par les insectes prêts à détruire les bourgeons, les feuilles et d'autres éléments. Cependant, avec des soins inappropriés, l'immunité de la fleur diminue. Par conséquent, les jardiniers sont invités à effectuer des traitements préventifs.
la reproduction
L'option la plus simple est le greffage, à l'aide duquel il sera possible de préserver les propriétés variétales de la plante. De plus, les boutures peuvent être cultivées à l'extérieur et à la maison. Les échantillons doivent être prélevés sur des buissons matures et matures.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent de la rose Bobby James principalement de manière positive. Les caractéristiques de la brousse comprennent:
- floraison longue et luxuriante;
- résistance au gel;
- arôme agréable.
Les critiques indiquent souvent la possibilité d'utiliser des roses pour créer des motifs décoratifs qui sont installés lors des réceptions de mariage ou utilisés pour organiser un joli espace de jardin.