- Auteurs: Terra Nigra
- Nom des synonymes: Boeing
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: presque en apesanteur
- Description du buisson: plutôt tentaculaire
- Hauteur du buisson, cm: 80-90
Parmi les variétés de thé hybrides de roses, les variétés blanches comme neige sont particulièrement spectaculaires et la variété Boeing est la plus brillante représentante de cette catégorie. Une merveilleuse variété coupée, elle impressionne par sa magnifique floraison, sa forme de pétale classique exquise et ses fleurs de grande taille. C'est une culture de qualité avec des taux d'endurance assez élevés.
Historique de sélection de la variété
L'origine de la variété appartient aux obtenteurs de la société Terra Nigra des Pays-Bas.
Description de la variété
Le nom original Boeing est quelque peu justifié par l'apparence des bourgeons, dont la forme allongée sur fond de feuillage vert foncé ressemble à des avions de ligne rapides et blancs comme neige. Les arbustes vigoureux semi-étalés atteignent une hauteur de 80-90 cm et jusqu'à 120 cm et 70-90 cm de diamètre. Parfaitement uniformes, les pousses droites sont recouvertes d'un feuillage vert foncé brillant, tacheté sur les bords de petites encoches. Les nervures centrales et latérales sont bien visibles sur la plaque foliaire, le côté couture est légèrement plus clair que le devant.
Les grandes fleurs doubles denses (jusqu'à 12 cm) sont blanc neige. Plus près du centre, des nuances crème apparaissent, soulignant graphiquement la forme des pétales légèrement pointus. Le nombre d'inflorescences sur les tiges n'est pas supérieur à un, les fleurs se distinguent par un arôme délicat et subtil. Le nombre de pétales atteint 55, les bourgeons sont denses.
Avantages et inconvénients
Comme toutes les autres variétés de roses, Boeing a de nombreuses qualités positives, mais non sans inconvénients.
Avantages de la variété :
modestie;
forte immunité;
bonne résistance au gel;
tendance à refleurir;
les pousses droites sont idéales pour la coupe;
un large éventail d'applications paysagères;
la durée de conservation de la fraîcheur des bourgeons dans la coupe ;
la possibilité de croître dans la voie médiane et le sud de la Sibérie;
hautes qualités décoratives et aspect attrayant.
Parmi les inconvénients, on note une diminution de l'immunité lors d'une vague de froid prolongée avec une humidité élevée. Le mauvais temps affecte négativement la floraison et la qualité des fleurs elles-mêmes. La sécheresse et la chaleur extrême peuvent endommager la surface et la forme des pétales. Il y a des épines sur les tiges.
Caractéristiques de la floraison
La rose fleurit longtemps de juin à novembre dans les régions chaudes. Ceci est facilité par la longue rétention des bourgeons et des inflorescences sur la tige, ainsi que par la tendance à la re-floraison. Si en juin la floraison est encore faible, comme si la plante gagnait en force, alors à la fin de l'été, elle atteint sa pleine puissance et se poursuit en continu jusqu'à la fin de la saison végétative.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Le groupe thé-hybride est conçu pour créer des compositions de bouquets, à utiliser dans la décoration de l'espace environnant. Le caractère décoratif de Boeing le rend très demandé dans cette direction. Les buissons sont plantés comme éléments de bordure, utilisés dans les plantations groupées et individuelles dans les espaces privés et publics. La variété est populaire pour l'aménagement paysager urbain dans les parcs et les places, dans les places et les territoires adjacents des bâtiments administratifs et des centres commerciaux et de divertissement. Boeing est planté le long des allées, soliste dans les parterres de fleurs et dans les roseraies.La culture est bonne pour le zonage des zones de loisirs isolées : belvédères, terrasses, vérandas, terrasses ouvertes. Les grandes fleurs blanches comme neige sont idéalement combinées avec toutes les couleurs du paysage environnant, mais les compagnons idéaux sont les rouges, les noirs et les bleus purs et riches.
Régions en croissance
La zone de résistance au gel de Boeing est USDA 5, où la température en hiver tombe à moins 23-29°C. La rose s'adapte bien aux climats tempérés, est courante dans la voie du milieu, sans parler des régions plus chaudes. Au fil du temps, la variété a maîtrisé le sud et le sud-ouest de la Sibérie.
Atterrissage
Dans les régions du sud pour Boeing, vous devez choisir des endroits à mi-ombre. Cela est dû au fait que les inflorescences ne tolèrent pas une exposition prolongée à la chaleur du soleil. Dans les climats plus tempérés, les espaces ouverts avec un bon éclairage sont préférés pour le cultivar.
La rose préfère les sols fertiles de chernozem, riches en humus et en matière organique. Dans ce cas, le sol doit avoir une structure meuble avec un bon degré de perméabilité à l'air et de drainage. Le niveau d'acidité idéal est neutre ou légèrement acide.
Le schéma optimal dans les plantations de groupe: la distance entre les trous est de 1 à 1,5 m.De la matière organique (humus, compost, fumier) est ajoutée à chaque trou, de la tourbe, du sable de rivière à gros grains, des engrais minéraux complexes pour les roses et du superphosphate sont ajoutés . Lors de la plantation, le site de vaccination est laissé à 2-3 cm sous la surface.
Les gaules sont plantées au printemps et en automne. Cette dernière option est la plus préférable, car la rose a une longue période d'entrée dans la saison de croissance. Les plantes plantées en automne commencent à pousser de petites racines assez rapidement, formant activement un système racinaire. Au printemps, un tel semis, avec tout le monde, entrera en plein développement et cette année poussera un buisson dense et puissant.
La plantation d'avril est garantie pour fournir un décalage important dans le développement culturel d'au moins 2 semaines. Le plant aura besoin de temps pour s'adapter, construire des racines, et alors seulement il commencera à former un buisson et des bourgeons. Cependant, il n'y a rien à craindre si la plantation d'automne est impossible pour une raison quelconque. L'année prochaine, un buisson Boeing à part entière s'affichera dans le jardin.
Cultiver et soigner
Après la plantation, le thé hybride Boeing est entretenu à l'aide de techniques agricoles standard, qui comprennent l'arrosage et le désherbage, le desserrage et le paillage, l'alimentation et la taille, ainsi que la préparation de la saison hivernale. Le désherbage des cultures libres des concurrents pour les nutriments et le paillage aide à empêcher l'évaporation de l'humidité et inhibe la croissance des mauvaises herbes.
Arroser et nourrir
Les jeunes plantes ont besoin d'une irrigation régulière, et l'irrigation goutte à goutte est idéale. Les feuilles de rose ne tolèrent pas le contact avec l'eau, par conséquent, l'arrosage est effectué à la racine pendant les heures calmes du matin ou du soir. Dans le même temps, il est nécessaire de surveiller le niveau d'humidité du sol - la culture aime une humidité modérée et ne tolère pas bien l'eau stagnante. Par temps de pluie, l'arrosage est annulé.
Le top dressing s'effectue en plusieurs étapes :
les engrais azotés sont appliqués au début du printemps;
en été, la culture a besoin de composés potassium-phosphore;
à l'automne, des engrais potassiques sont appliqués et les troncs sont recouverts d'humus.
En plus de ce complexe, la rose est nourrie plusieurs fois par saison en infusion de molène.
Taille
Les boutures sont utilisées de deux types: formage et sanitaire. Les premiers sont conçus pour donner au buisson un contour net et attrayant. Les tiges trop longues et dépassant du contour général sont supprimées, la partie supérieure des pousses fortes est raccourcie de 10-15 cm, les pousses basales tardives sont coupées à l'automne. Lors de la taille sanitaire, les tiges âgées et malades, ainsi que les tiges sèches et endommagées sont coupées.
Lors de la préparation de l'hiver, la rose est coupée presque jusqu'à la base, un abri aérien est organisé au-dessus d'elle et des branches d'épicéa sont placées dessus et recouvertes d'agrofibre. Cette technique vous permettra d'éviter le mouillage, et pour une rose, comme vous le savez, c'est bien plus dangereux que le gel.