- Auteurs: Meilland International, Jacques Mushot
- Nom des synonymes: Boléro
- Année de reproduction: 2003
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: crème
- Forme de fleur: en coupe
- Diamètre, cm: 7-8
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: fruité
- Hauteur du buisson, cm: 90-120
L'apparition de la variété de roses floribunda au XXe siècle est devenue une véritable sensation. L'histoire de la création de ces fleurs remonte à 1924. C'est alors que le sélectionneur Poulsen du Danemark a croisé un rosier hybride de thé avec un polyanthus. Le résultat est une variété qui combine les meilleures propriétés des deux parents : une floraison abondante, ainsi que la rusticité de la rose polyanthus et la beauté du thé hybride. Fait intéressant, floribunda signifie « floraison abondante » en traduction. Rosa Bolero est une éminente représentante de ce groupe.
Historique de sélection de la variété
Boléro appartient aux variétés de sélection française. Pour la première fois, la description des caractéristiques de cette culture de rose est devenue connue en 2003. Décrit par Jacques Mouchotte, grand sélectionneur et rosiériste talentueux, directeur du centre de recherche Meilland International depuis plus de 25 ans. C'est lui qui possède toutes les dernières innovations dans la sélection de la marque Meilland.
La fleur a ensuite été attribuée à la célèbre série "Romance". Cependant, la rose n'est devenue disponible pour un large éventail de jardiniers qu'en 2016, lorsqu'elle a été mise en vente.
Description de la variété
Un trait caractéristique du boléro floribunda rose est la variété des nuances et des transitions de couleurs. Le ton principal sera blanc crème, tandis que les nuances peuvent être différentes - crémeuse, rosée, beige. Fleur double dense de 7 à 8 centimètres de diamètre. La forme de la rose est en coupe, les pétales sont gracieusement repliés. Il a un arôme fruité assez fort.
La hauteur du rosier atteint 90-120 centimètres et sa largeur est de 70 cm.Il est assez compact, avec un duvet moyen. Les feuilles brillantes sont peintes dans des tons vert foncé.
Avantages et inconvénients
Comme tous les représentants de la famille des roses, la variété Bolero a à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages incluent le fait que les buissons pousseront très bien à la fois au soleil et à l'ombre partielle, et cela n'affectera pas la belle apparence des fleurs: leurs pétales ne se faneront pas au soleil et les boutons ne perdront pas leur forme . Rose Bolero a une résistance au gel assez élevée. Il appartient à la 6ème zone de rusticité selon la classification USDA, résiste à une baisse de température de -23°С à -18°.
De plus, la variété a une excellente résistance aux maladies. Les avantages incluent la simplicité de la rose. La plantation et l'entretien sont assez simples et ne dérangeront même pas les jardiniers inexpérimentés.
La culture n'a pratiquement pas de défauts. Parfois, les inconvénients incluent la compacité des buissons. Mais c'est plutôt une caractéristique de la variété.
Caractéristiques de la floraison
Bolero appartient aux roses refleurissantes. La durée de floraison est longue - la rose fleurit en juin, puis fleurit en continu jusqu'à la fin de l'automne. De plus, sur un buisson, plus d'une centaine de boutons blancs peuvent fleurir en même temps.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Bolero est une rose magique, très légère, presque blanche, considérée comme l'une des meilleures du genre. Bien sûr, un tel buisson sera dans tous les cas une véritable décoration de n'importe quel jardin. Peu importe si la variété est utilisée pour une plantation unique ou pour une plantation en groupe. Les roses boléro sont idéales pour créer des bordures, des parterres de fleurs. Et aussi idéalement combiner avec diverses vivaces. De superbes bouquets blanc crème avec des nuances de beige, crème, rose vous raviront tout l'été.
Atterrissage
Pour planter des roses Bolero, un coin ensoleillé sur le site est le mieux adapté. Parmi les dates possibles pour planter une plante, les experts distinguent mars-avril, mai, ainsi que septembre-octobre.
Cultiver et soigner
Floribundam, auquel appartient la variété Bolero, une alimentation régulière avec des engrais organiques et minéraux est importante.Ils ont également besoin d'un arrosage en temps opportun. Et pour que l'eau ne s'évapore pas si rapidement, le sol autour des buissons est paillé, par exemple avec de la tourbe.