
- Auteurs: Meilland
- Nom des synonymes: Bolchoï, Meizuzes, Madame la Présidente
- Année de reproduction: 1996
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: jaune, rouge
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 12-14
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: vieux rose
Rose Le Théâtre Bolchoï sait attirer l'attention. Elle est audacieuse, brillante et inhabituelle. Elle a d'énormes fleurs d'une couleur originale et un arôme étonnant.
Historique de sélection de la variété
Le Théâtre du Bolchoï appartient à la classe des thés hybrides, a été lancé en France par Meilland en 1996.
Description de la variété
Le buisson est de taille moyenne, jusqu'à 80 cm de hauteur, mince, environ 50 cm de largeur. Tire avec des épines, forte, forte et droite, pas encline à s'affaisser. Le feuillage est grand, avec une bonne brillance, dense.
Les fleurs sont très grandes, jusqu'à 14 cm de diamètre, densément doubles, le nombre de pétales peut aller jusqu'à 50. Les bourgeons sont en coupe, très beaux en dissolution, avec des pétales extrêmement courbés. En pleine dissolution, les fleurs sont en coupe. La forme est irrégulière, inhabituelle, les pétales avec l'âge de la fleur sont courbés de sorte qu'une angularité apparaisse, le bord peut sembler déchiré à cause des courbures.
La peinture expressive artistique est le principal "point culminant" de la variété. Ces variétés sont appelées réversibles, elles ont des couleurs différentes des deux côtés des pétales. Le côté extérieur des pétales de rose du théâtre Bolchoï est jaune-doré. La face interne des pétales est d'un rouge juteux. La couleur est très profonde, veloutée, à la fois juteuse, avec une décoloration prononcée vers le rose. Parfois, en passant du jaune au rouge, vous pouvez voir des éclairs blancs ou roses. La fleur change au fur et à mesure qu'elle se dissout, le côté jaune devient progressivement rose. Au cours de la saison, vous pouvez voir différentes fleurs sur le rosier : avec une prédominance de jaune, de rouge ou de rose. Les fleurs brillent, elles ont l'air chères.
Il y a un parfum fort et beau pour lequel la rose a reçu un prix séparé en 1996. L'arôme est très doux, parfumé, musqué, bien ressenti à 1 mètre de distance.
Avantages et inconvénients
Avantages de la variété :
- très grandes fleurs ;
- coloration originale des fleurs;
- c'est une excellente variété coupée;
- a un arôme puissant.
Inconvénients de la variété :
- pas la meilleure santé;
- une rose avec de grandes fleurs simples peut ne pas sembler assez luxuriante à ceux qui sont habitués aux roses de parterres de fleurs modernes du groupe floribunda.
Caractéristiques de la floraison
Sur 1 branche du théâtre Bolchoï rose, en règle générale, il y a un bourgeon. Mais très rarement, il y en a 2-3. La floraison est abondante et durable, la rose fleurit jusqu'aux jours les plus froids. Il fleurit continuellement.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La variété est cérémonielle, exquise. De telles variétés ont fière allure comme un seul buisson, vous voulez les considérer. Sera bon dans les monogroupes aussi. Il domine dans les plantations mixtes. Difficile à combiner avec d'autres roses. Les pétales sont riches et les bourgeons sont très gros. Une telle rose est excellente dans les bouquets "sérieux", solennels. Les avis sont mitigés sur le choix des plans de premier plan ou lointains. En raison de sa coloration très vive, la rose peut être un bon choix pour un placement dans des coins isolés. D'autres pensent qu'une rose est plus belle de près, où l'on peut voir sa noblesse, et de loin, elle a l'air hétéroclite et fractionnée.
Régions en croissance
La rose vient de France, où le climat est plus doux, appartient à la 6ème zone de résistance au gel. Cela signifie qu'elle se sentira bien sans abri pour l'hiver dans les régions du sud de la Fédération de Russie ou à Kiev. Dans la voie du milieu, la variété doit être couverte et soigneusement entretenue.
Atterrissage
Un endroit ouvert et bien visible est choisi pour la rose.Il est important que la zone soit protégée des vents (ils réduisent la résistance à l'hiver de la rose), mais en même temps, il y a beaucoup d'air frais. L'air stagnant à basse altitude provoque des maladies. L'endroit doit être très ensoleillé, toutes les roses aiment le soleil en abondance. Mais dans les régions du sud, où un soleil sec, dur et brûlant est possible, il vaut mieux choisir des endroits ombragés à midi. Idéal si la lumière est douce et diffuse, mais durable, et le temps est uniforme. Le sol de plantation ne doit être que meuble, huileux, très bien drainé. Planter dans un bon emplacement est la moitié du succès de la culture des roses.
Les buissons de la variété du théâtre Bolchoï ne sont pas larges, pour 1 m². m vous pouvez planter de 3 à 5 plantes.
Cultiver et soigner
Le Théâtre Rose Bolchoï n'a pas de besoins spécifiques. Comme toutes les roses de thé, il aime la taille opportune, l'arrosage au besoin, une bonne nutrition.
Arroser et nourrir
Arrosez de manière à ce que le sol soit toujours modérément humide. L'humidité et le golfe ne devraient pas être autorisés, mais les roses n'aiment pas se dessécher du sol. En septembre, les arrosages sont progressivement réduits. Ils sont nourris 5 fois par saison. Les deux premiers pansements sont effectués avant début juin, ils doivent contenir de l'azote. Ensuite, les éléments les plus importants sont le potassium, le phosphore et le calcium. Vous pouvez utiliser un engrais minéral universel pour les roses, ainsi que de la matière organique, par exemple une molène diluée.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Pour l'hiver, dans la voie du milieu, les tiges de la rose sont pliées au sol, recouvertes de branches d'épinette, les arches sont disposées et recouvertes de plusieurs couches de lutrasil. Si les hivers sont doux et que la couverture neigeuse devrait être élevée, un élagage et une épaisse couche de paillis peuvent être utilisés.
Maladies et ravageurs
La variété est moyennement résistante à l'oïdium et à la tache noire. La meilleure prévention est de bons soins et une sélection minutieuse du site. Si vous envisagez de faire pousser une rose dans une région où les pluies sont fréquentes, des vents froids sont possibles, il vaut mieux choisir à l'avance l'endroit le plus sec et le plus chaud du site. Plusieurs fois par saison, ils sont aspergés de "Fitosporin-M", de stimulants de croissance et d'infusion de cendres.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques de la rose du Théâtre du Bolchoï sont variées: de l'enthousiasme au rejet complet. Même une lecture rapide des critiques montre immédiatement que la rose a une personnalité brillante. Elle provoque des réactions nombreuses et variées. Parmi les avantages énumérés dans les critiques: la rose est festive, fleurit longtemps, la floraison est continue, très belle de près, c'est intéressant à considérer, l'arôme est comme celui de la parfumerie chère. Une attention particulière a été portée au feuillage : il est très beau, grand. Il y a aussi beaucoup de critiques et ça touche à différents points. Il existe de nombreuses revendications à la durabilité de la fleur. Quelqu'un ne pouvait pas supporter son arôme trop vif. D'autres ont des remarques sur les qualités générales de la plante : elle pousse lentement, tombe souvent malade.
Conclusion : la variété est controversée et peut nécessiter une approche. Cependant, il est capable de devenir une "star de la collection" et une véritable trouvaille. Les roses de thé hybrides avec un arôme aussi brillant sont très rares. Et si vous ajoutez à cela une couleur vive avec un revers contrasté et une forme noble, alors la rose s'avère être unique en son genre.