- Auteurs: Interplanter des roses
- Nom des synonymes: Bombastique, Intergoubom
- Année de reproduction: 2014
- Grouper: vaporisateur
- La couleur principale de la fleur: rose
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 6-7
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Flairer: agréable
- Hauteur du buisson, cm: 60-80
Rose Bombastic est activement utilisé à la fois dans l'aménagement paysager et pour la décoration de bouquets de mariage ou de fête. Avant de cultiver cette variété variétale, vous devez vous familiariser avec sa description, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que connaître les règles de base en matière d'entretien.
Description de la variété
La variété botanique de la rose Lady Bombastic est une variété d'élite très appréciée des jardiniers du monde entier. Une plante vivace se caractérise par sa compacité, de bonnes propriétés aromatiques et visuelles.
La hauteur moyenne des pousses dressées varie de 0,6 à 0,8 m.Dans la plupart des cas, les buissons sont légèrement splendides. Le diamètre de la partie à feuilles caduques est de 0,5 m.Le feuillage est généralement petit avec une teinte vert foncé.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage de cette variété de rose est sa grande résistance à diverses maladies, en particulier aux processus fongiques. Un avantage tout aussi important de la plante est l'absence d'épines sur le tronc principal, des caractéristiques aromatiques agréables et un indicateur élevé de la décoration des fruits.
Le principal inconvénient noté par de nombreux jardiniers est la demande importante de soins de la culture. Le non-respect de recommandations assez simples pour l'alimentation, l'arrosage, la taille et de nombreux autres aspects de la culture affecte négativement la floraison et la croissance future.
Caractéristiques de la floraison
Cette variété variétale est considérée comme une culture refleurissante. Dans la plupart des cas, la floraison commence début juin, et s'arrête après 1-1,5 mois jusqu'à la formation de nouveaux bourgeons. Après cela, la floraison reprend à nouveau - jusqu'aux premiers jours de l'automne.
Les caractéristiques distinctives de la variété sont une délicate couleur crème rosée des fleurs et une odeur persistante plutôt agréable. Les bourgeons se distinguent également par une grande splendeur et une couleur beige laiteux. La taille moyenne des fleurs est de 6 à 8 cm, selon les conditions de croissance.
Atterrissage
Pour que la plante pousse bien et se distingue également par une floraison de haute qualité et un grand nombre de bourgeons, la première chose à faire est de choisir le bon endroit pour la plantation. Les experts recommandent de choisir une zone bien éclairée et sans vent.
Le sol doit être légèrement meuble et contenir beaucoup d'oxygène. Pour que la graine pousse plus vite, elle doit être placée dans le compartiment inférieur du réfrigérateur pendant 3-4 jours. Avant la plantation, il est recommandé d'humidifier les graines dans une petite quantité de peroxyde et de les conserver dans une pièce sombre jusqu'à l'apparition des premières pousses.
De plus, les graines germées sont placées dans un mélange de jardin préalablement préparé ou des comprimés de tourbe. Les semis sont toujours plantés dans les premiers mois du printemps. Sinon, la plante n'aura pas le temps de développer un bon système racinaire et mourra assez rapidement.
Les experts recommandent de creuser des trous de plantation dont la profondeur ne dépasse pas 0,4 m. Dans le même temps, toute substance de drainage appropriée d'une épaisseur de 8 à 10 cm est généralement disposée au fond. Comme le montre la pratique, du gravier ou de la pierre concassée concassée est le plus efficace.
Une fois que le semis a été installé dans le mélange de sol, il doit être soigneusement tassé. Sinon, la plante fera souvent mal et ne pourra pas rester dans le trou assez longtemps.
Cultiver et soigner
Les soins supplémentaires pour cette variété variétale impliquent de suivre des règles simples concernant l'arrosage et l'alimentation, la préparation pour l'hiver, la taille et le repiquage. Si vous négligez ces recommandations, la rose commencera rapidement à pâlir ou présentera une floraison de mauvaise qualité.
Contrairement à d'autres variétés populaires, cette variété de rose est très exigeante dans son entretien. La grande majorité des problèmes observés au cours du processus de croissance sont causés par une mauvaise culture et le non-respect des recommandations de base.
Arroser et nourrir
Cette variété variétale doit être arrosée régulièrement. Il est particulièrement important de veiller à ce que le terreau soit toujours légèrement humide. L'arrosage est recommandé le soir ou le matin. Si le liquide est appliqué par une journée ensoleillée, il y a un grand risque de brûlures et d'épuisement progressif des têtes.
Et aussi pendant le processus d'arrosage, il est important de s'assurer que l'humidité ne pénètre pas sur les pousses ou le feuillage. Sinon, la plante peut mourir. Il est recommandé d'utiliser de l'eau propre décantée à température ambiante, qui est appliquée directement sur le système racinaire.
Le top dressing est généralement effectué au printemps. Pour cela, les experts conseillent l'utilisation d'engrais à base d'azote - nitrate, urée et autres composants similaires. L'apport de substances azotées à la rose contribue à une croissance et un développement plus actifs du système végétatif.
À l'automne, une petite quantité de sulfate de potassium ou de superphosphate peut être ajoutée au terreau. De tels composés organiques permettent d'augmenter la résistance de la plante à l'hiver et de reconstituer efficacement les réserves énergétiques des systèmes racinaire et tige.
Taille
Il est recommandé de tailler la plante 2 à 3 fois par saison. Cela se fait généralement dans les premiers mois du printemps - jusqu'à ce que le processus d'écoulement de la sève ait commencé. Le feuillage est taillé à nouveau au milieu de l'automne.
Les experts recommandent de tailler les pousses gelées ou anciennes au printemps et à l'automne pour effectuer une taille préventive ou sanitaire du buisson. Dans ce cas, toutes les tiges endommagées ou trop faibles sont supprimées. Si vous négligez ces conseils, le buisson aura l'air moche.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Rosa Bombastic est une plante résistante au gel, mais en hiver, elle doit encore être recouverte. Ce procédé est recommandé lorsque la température descend en dessous de –5°C.
Pour commencer, les rosiers sont recouverts d'une petite couche de feuillage séché. Sur ce matériau, 2-3 cm de branches de pin et d'épinette sont posés. Ensuite, un cadre en métal ou en fil de fer est installé, dont la hauteur ne doit pas dépasser 20-25 cm.
Au-dessus de la structure, un tissu ordinaire est tendu. Après cela, de petits trous sont pratiqués sur les côtés, à l'aide desquels la serre improvisée sera ventilée.