- Auteurs: Kordès
- Nom des synonymes: Gebruder Grimm, KORassenet, Eternal Flame, Brothers Grimm Fairy Tale, Gremlin, Joli Tambour, Gebruder Grimm
- Année de reproduction: 2002
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: rouge-orange
- Forme de fleur: nostalgique
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 7-8
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: rose
La rose des frères Grimm (synonymes Gebruder Grimm, KORassenet, Eternal Flame, Brothers Grimm Fairy Tale, Gremlin, Joli Tambour, Gebrüder Grimm) peut être qualifiée de dynamique et de plus spectaculaire. Cette variété du groupe floribunda fait une impression saisissante avec une couleur riche et intense de boutons et de fleurs en pleine dissolution. Le buisson semble être en feu et ses qualités décoratives ont rendu la rose exceptionnellement populaire.
Historique de sélection de la variété
La paternité de la sélection de la variété appartient aux obtenteurs de la société allemande Kordes. La rose a été enregistrée en 2002.
Description de la variété
La variété est déclarée résistante à la chaleur, au stress et tolère bien le contact prolongé avec la pluie. Les arbustes vigoureux et volumineux sont caractérisés comme étant ramifiés, avec de fortes pousses dressées couvertes d'épines clairsemées. La hauteur du buisson est déclarée par l'auteur comme 70-90 cm et la largeur est de 50-60 cm.Les tiges ont un bon feuillage. La plaque de feuille brillante est peinte dans des tons vert foncé, a un lustre intense et de petits bords déchiquetés.
Les fleurs ont une combinaison de couleurs inhabituelle de tons rouges et oranges. La partie supérieure des pétales est colorée dans des tons rouges et violets, mais la partie inférieure a un ton orange, presque ardent. À cause de cela, la fleur semble être en feu et le buisson en fleurs semble être en feu, surtout lorsque l'éclairage est correct. La forme des pétales et de la fleur de taille moyenne (7-8 cm) la plus densément doublée est considérée comme classique. L'inflorescence est collectée à partir de 3 à 5 boutons. Rose a un parfum rose classique de faible intensité.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la variété sont la simplicité et une forte immunité, la résistance au stress, l'intensité et la durée de la floraison, une abondance de bourgeons et une saturation des couleurs. Aucun défaut particulier n'a été identifié, si ce n'est que les jardiniers des régions du nord n'ont pas les moyens de cultiver cette belle variété sur leurs parcelles. Un autre inconvénient est l'incapacité des fleurs à persister longtemps dans la coupe, mais elles ont fière allure dans les compositions florales.
Caractéristiques de la floraison
Ce point réside dans la capacité de la variété à fleurir en plusieurs vagues de début juin à la mi-automne. Pendant tout ce temps, les buissons sont couverts de bourgeons et de fleurs aux nuances variables à différents stades de dissolution. Corail orange au début de la floraison, à la fin, ils acquièrent une couleur pourpre clair, entrant dans le spectre le plus fin du lilas.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La variété est largement utilisée dans l'aménagement paysager des paysages urbains, des parcs et jardins, des parcelles personnelles et des zones adjacentes des bâtiments administratifs. La variété Brothers Grimm a fière allure en soliste dans un parterre de fleurs ou une pelouse, elle est idéale en groupe et convient au zonage. Les rouges ardents et les teintes pourpres se marient bien avec les blancs, ainsi qu'avec toutes les nuances du spectre bleu froid.
Régions en croissance
Étant donné que la variété résiste bien à tous les problèmes météorologiques, tels que la chaleur, la sécheresse et les pluies prolongées, les coups de froid soudains et les changements brusques de température, elle est cultivée dans les régions chaudes et dans la voie médiane, dans le sud de la Sibérie occidentale et à Primorye. .
Atterrissage
Pour planter des variétés, les frères Grimm choisissent des endroits avec un éclairage suffisant, cependant, une ombre partielle légère est également autorisée, ce qui élargit considérablement les possibilités de décoration de l'espace environnant. Ne négligez pas les exigences de protection contre les courants d'air constants et les vents froids du nord-ouest. Il faut se rappeler que la rose ne tolère pas les basses terres marécageuses et la proximité des eaux souterraines. Dans les cas extrêmes, vous devez construire un remblai artificiel.
Pour les frères Grimm, non seulement les sols de chernozem conviennent, mais aussi les limons. Les principales exigences pour la composition du sol sont :
acidité neutre;
la fertilité;
structure lâche et respirante, avec un bon degré de drainage et d'enrichissement en macro- et micro-éléments.
Le moment optimal pour planter des semis est l'automne. Cela permettra aux jeunes plants de s'adapter et de survivre au stress après la transplantation, de développer de nouvelles racines et d'entrer dans la saison de croissance à temps au printemps. La plantation de printemps garantit un retard de développement de la culture d'environ 2-3 semaines.
Les trous de plantation sont creusés à une distance de 100-150 cm, la taille des trous est de 60x60 cm.Le sol excavé est enrichi de matière organique (fumier, humus, compost), de tourbe, de superphosphate et d'engrais complexes minéraux. Lors de la plantation, le site de greffe est laissé à 2-3 cm sous la surface de la terre.Le sol est compacté et déversé avec de l'eau tiède et décantée.
Cultiver et soigner
Le soin des roses consiste en des activités traditionnelles. La liste comprend l'arrosage obligatoire, le désherbage, le desserrage et le paillage, l'alimentation et la taille, ainsi que la préparation de la période hivernale.
Le rosier a besoin d'un arrosage régulier par temps chaud, le sol doit être modérément humide. L'arrosage s'effectue à la racine et toujours avec de l'eau tiède. La culture ne tolère pas l'irrigation avec l'humidité de la glace.
Le désherbage aide à débarrasser les environs des mauvaises herbes qui peuvent emporter la part du lion des nutriments.
Le desserrage doit être effectué après chaque arrosage pour éviter la formation de croûtes et l'apport d'oxygène au système racinaire.
Le top dressing est obligatoire tout au long de la saison :
plusieurs fois au cours de l'été, la rose est nourrie d'infusion de molène;
au début du printemps, la plante a besoin de substances azotées pour une meilleure formation de la masse végétative ;
au milieu de l'été, la culture a besoin de préparations potassium-phosphore;
à l'automne, la rose est nourrie de composés de potasse et les cercles du tronc sont recouverts d'une épaisse couche d'humus.
Au début du printemps, une taille sanitaire est effectuée, éliminant à ce moment les pousses malades, endommagées et sèches. La taille de formation est effectuée au printemps, lorsque les pousses adultes sont raccourcies de 10 à 15 cm et que la forme souhaitée du buisson est atteinte. En été, les pousses trop saillantes sont taillées. En automne, la rose est nettoyée des restes de feuilles et de bourgeons, puis toutes les pousses sont raccourcies à 40 cm.Les pousses basales non mûres sont complètement supprimées.
Pour préparer le buisson à la période hivernale, ils le blottissent, élevant la couche de sol adjacente d'environ 30 centimètres. Ensuite, ils aménagent un chapeau d'air qui protège le buisson du trempage et de l'amortissement du printemps, des branches d'épinette et des géotextiles sont placés sur le dessus.
Maladies et ravageurs
Une forte immunité protège parfaitement la variété de l'oïdium et des taches noires, mais les traitements fongicides préventifs aident à protéger la plantation de toute maladie. Contre les parasites tels que les pucerons, les bronzes, les tétranyques et autres, l'utilisation d'insecticides aidera à protéger.
la reproduction
La rose se multiplie par voie végétative, en semant des graines, en divisant le buisson et en greffant. Les pousses mûres de l'année en cours conviennent aux boutures. Des boutures de 10 à 15 cm de long en sont coupées et traitées avec un stimulant de formation de racines. Après cela, les boutures sont plantées dans une serre avec un sol neutre composé d'un mélange de sable de rivière, de tourbe ou de vermiculite.
La division de la brousse n'est pas populaire, car cette méthode peut entraîner la mort de toutes les divisions. Faire pousser un rosier avec des graines nécessite de nombreux mois de stratification et n'offre aucune garantie en raison d'une mauvaise germination des graines. Pour effectuer la vaccination, vous avez besoin d'un greffon de haute qualité et d'un stock approprié.