- Auteurs: Lentille
- Nom des synonymes: Bukavu
- Année de reproduction: 1998
- Grouper: musqué
- La couleur principale de la fleur: blanc, cramoisi
- Forme de fleur: plat, très semblable à une rose musquée
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 5-6
- Type de fleur par nombre de pétales: Facile
- Flairer: doux, modéré
La rose Bukavu est apparue il n'y a pas si longtemps, mais a réussi à devenir populaire et décore régulièrement les listes des meilleures variétés de musc. Il peut être appelé rayonnant pour une raison quelconque.
Historique de sélection de la variété
La variété a été sélectionnée par Lens Rozen, originaire de Belgique, en 1998. Créé sur la base d'une autre variété de Lens - Rush.
Il a reçu son nom inhabituel en l'honneur de la ville, qui est située aujourd'hui sur le territoire du pays du Zaïre. Le produit de la vente des plants au cours des deux premières années après la sortie de la rose a été entièrement investi dans le développement des soins de santé dans la région.
La variété est un succès lors d'expositions de roses, a remporté des prix d'or lors d'expositions en Suisse (1998), en République tchèque (2000).
La variété Bukavu appartient au groupe des roses musquées, mais par un certain nombre de caractéristiques, elle ressemble à une floribunda, elle est donc formellement incluse dans ce groupe.
Description de la variété
Les buissons sont vigoureux, étalés, jusqu'à 120-150 cm, avec un feuillage vert foncé brillant. La forme du buisson est presque ronde, sa largeur est à peu près la même que sa hauteur.
Les fleurs sont simples, jusqu'à 5-6 cm de diamètre, très brillantes, rouge carmin. L'impression d'éclairage puissant est renforcée par le centre blanc, à côté, la couleur rose-rouge apparaît encore plus fraîche. D'abondantes étamines jaune vif sont visibles au centre. Les pétales sont larges, avec des ondes lumineuses. Il peut y avoir jusqu'à 10 fleurs sur 1 tige. La variété est bien autonettoyante.
Après la floraison, des fruits rouge vif se forment, qui sont également très efficaces.
Les fleurs tolèrent bien la pluie, ne se fanent pas au soleil. Le parfum de la rose est presque imperceptible.
Avantages et inconvénients
Avantages de la variété.
Floraison continue, précoce et longue.
Grands chapeaux de fleurs.
Couleur brillante.
Fleurs résistantes à la pluie.
Ne nécessite pas l'élimination régulière des bourgeons fanés.
Excellente santé.
Un buisson très luxuriant et à croissance rapide.
Le moins de la variété est qu'il n'y a pas d'arôme.
Il n'y avait pas d'autres inconvénients. Parfois la variété se retrouve rustique, mais change vite d'avis lorsqu'ils voient Bukavu au moment de la floraison. Fleurs juteuses et exaltantes.
Caractéristiques de la floraison
Le cultivar est l'un des premiers à fleurir et continue de fleurir jusqu'à la fin de l'automne. Les descriptions commerciales exagèrent souvent les possibilités de floraison des roses musquées, la même situation avec le cultivar Bukavu. En fait, la variété refleurit. Il y aura une pause entre les vagues. Mais avec de bons soins, elle peut être si discrète que la rose peut en effet être classée comme une floraison continue.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Contrairement aux premières roses musquées, la variété Bukavu fait un excellent travail avec les gros plans, les fleurs ont l'air si riches. Grâce au buisson luxuriant à croissance rapide, la variété est très bonne dans les haies, les bordures. Peut être soliste, a fière allure en groupe. Belle sur un tronc, éclipse facilement les autres roses. Les fleurs de la variété Bukavu sont accrocheuses, mais détendues, se combinent facilement avec d'autres cultures et conviennent à la décoration de jardins dans tous les styles. Un bon choix pour un mixborder lumineux. Cela a l'air incroyable avec d'autres roses, en particulier dans la même gamme, bien que les roses soient généralement difficiles à combiner. La variété convient également à un jardin toute l'année ou à un jardin japonais : les baies rouges sont magnifiques sur fond de neige et de branches exposées. Convient pour la coupe.
Atterrissage
Pour une rose, choisissez un endroit ensoleillé et ouvert avec un sol meuble et bien réchauffé. Sous le soleil direct et brillant, la couleur des pétales peut s'estomper, il est donc préférable de choisir des endroits légèrement ombragés à midi. Surtout dans les régions au climat contrasté et fortement continental. Le sol doit être nutritif, très bien drainé. Les sols trop sablonneux sont abondamment fertilisés avec du compost. Du sable ou de la tourbe est ajouté à l'argile.
La variété est plantée dans des trous de plantation de 60 cm de profondeur.Le meilleur moment dans la voie du milieu est avril-mai. Le drainage est versé au fond de la fosse, une couche de sable, au moins 10 cm de compost ou de fumier pourri. Les rosiers sont plantés de manière à ce que le site de greffe se trouve à 3 cm sous le niveau du sol.
Cultiver et soigner
Les roses musquées sont sans prétention. Et la variété Bukavu est encore plus simple et sans prétention. Habituellement, les roses musquées doivent être attachées, Bukavu a un buisson compact, étalé mais persistant. Il n'a pas besoin de soutien.
Arroser et nourrir
Arrosez au besoin. Rose aime pas humide, mais pas dessécher le sol. Par conséquent, l'arrosage varie en fonction de la météo. Pendant les étés secs, arrosez au moins 2 fois par semaine. Par tous les temps, en août, les arrosages sont progressivement réduits afin que la rose ait le temps de se préparer à l'hiver. En septembre, l'arrosage est complètement arrêté.
Taille
La taille est essentielle pour les roses musquées. Les branches cassées, abîmées, séchées sont régulièrement enlevées, au printemps les pousses sont raccourcies d'1/3.
Afin d'obtenir un rosier à floraison continue, les buissons de Bukavu sont taillés à temps. Dès que la brosse supérieure s'estompe légèrement, elle est coupée. Cela stimule la croissance latérale.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété appartient à la 6ème zone de résistance au gel, par conséquent, dans la voie médiane pour l'hiver, elle doit être couverte. Les branches de la variété sont souples, il est facile de les incliner vers le sol. Le buisson est recouvert de branches d'épinette, d'en haut, vous pouvez installer des arcs ou des supports à une hauteur de 20 cm au-dessus du sol et recouvrir en outre les plantes de lutrasil.
Maladies et ravageurs
La variété est très résistante aux maladies et aux ravageurs. Pour la prophylaxie, la rose est périodiquement pulvérisée avec une infusion de cendres ou "Fitosporin".
la reproduction
La variété se propage bien par bouturage. Pour l'enracinement, on choisit des branches fortes, coupées après la 1ère vague de floraison.
Revue Vue d'ensemble
Les floriculteurs russes apprécient beaucoup la variété Bukavu. Une rose peut manquer de la grâce que l'on attend généralement d'une rose, mais si vous avez besoin de créer un endroit succulent et durable dans un parterre de fleurs, le long d'un chemin ou contre un mur, c'est une demande pour elle. Rose est complètement sans prétention. Il ne tombe pas malade même dans les zones trop humides pour les roses, il tolère bien les étés froids ou pluvieux dans la région de Léningrad.
Les fleurs n'ont pas peur de la pluie ou de la chaleur, les fleurs ne se détériorent pas, ne se dessèchent pas, leurs pointes ne sèchent pas, ne volent pas. Le buisson est large, mais n'a pas besoin de jarretière. Quelqu'un fleurit continuellement, quelqu'un fait signe. Il y a des fleurs simples entre les vagues. Il peut fleurir abondamment la première année après la plantation. Il grandit, comme promis, très rapidement. À la fin de la première année, un buisson arrondi et luxuriant est obtenu. Comparée aux autres roses musquées, elle est l'une des premières à fleurir et possède les plus gros chapeaux. Une variété festive et légère.