- Auteurs: Lentille
- Nom des synonymes: Parfait de bouquet, LENbofa, LLX8750, Parfait de bouquet
- Année de reproduction: 1989
- Grouper: musqué
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: sphérique à rosette
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: environ 5
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: musc
Les roses ne perdent pas leur popularité, maintenant une position de leader parmi les autres représentants de la flore. Cette fleur d'une beauté étonnante regorge d'une variété de variétés. Chacune des espèces est unique à sa manière. Certains attirent l'attention avec un arôme riche, d'autres avec une couleur vive. La variété Bouquet Parfait a été sélectionnée en 1989 en Belgique. Aujourd'hui, il a pris racine dans de nombreuses régions de la Russie.
Description de la variété
Cette variété est recommandée pour les plantations en groupe. Il est également cultivé activement pour la coupe. La variété appartient au groupe - musqué. Les pétales ont une agréable couleur rose clair. Le milieu de la fleur est crémeux. Lorsqu'elle est complètement ouverte, la fleur devient blanche avec un œil jaune vif au centre. La couleur de base est marquée comme rose. Les boutons sont ronds, les fleurs sont en rosette ou sphériques. Le diamètre est d'environ 5 centimètres. Ces tailles sont considérées comme moyennes.
En raison du grand nombre de pétales (de 40 à 50 pièces), la rose est densément double. Les fleurs luxuriantes sont rassemblées dans les inflorescences. Une pousse peut pousser simultanément de 8 à 15 bourgeons. Les inflorescences à fleurs multiples captivent avec un arôme musqué faible mais agréable. Extérieurement, les fleurs ouvertes ressemblent beaucoup aux pivoines.
Remarque : une particularité de la variété Bouquet Parfait est le changement de couleur des pétales. Ils sont influencés par les conditions météorologiques. Lorsqu'il est nuageux, la couleur devient rose et par une journée ensoleillée, les fleurs deviennent crème.
Arbustes formés de pousses dressées. C'est une plante vigoureuse qui nécessite beaucoup d'espace sur le site. La hauteur maximale est de 1,5 mètre (une moyenne de 120 à 150 centimètres). Le buisson atteint 130 centimètres de large. Compte tenu de la grande taille, lors des atterrissages en groupe, vous devez allouer un espace spacieux.
La couleur des feuilles est standard, vert foncé foncé. La surface est brillante, avec un éclat. Le feuillage est moyen. Les épines sont pratiquement absentes. En raison de cette caractéristique, l'entretien des rosiers est simplifié.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage de cette variété est ses fleurs. Malgré leur petite taille, ils sont collectés dans des inflorescences luxuriantes et grandes. Pendant la floraison, les buissons ressemblent à des nuages duveteux de couleur rose ou crème. Cette rose sera une décoration clé pour n'importe quel jardin. Le bouquet Parfait sera en harmonie avec les autres plantes du jardin. Comme autre avantage, on peut noter la splendeur des fleurs.
Cette variété présente également des inconvénients. En raison du grand nombre de bourgeons pendant la floraison, les branches s'inclinent souvent vers le sol. Si nécessaire, des supports sont installés à côté de chaque buisson, ils doivent être suffisamment solides pour supporter le poids des pousses. Au fur et à mesure que les roses poussent, elles doivent être soigneusement fixées aux supports.
Caractéristiques de la floraison
Dès les premiers jours de l'été, la floraison commence, qui dure jusqu'en octobre. Les buissons décoreront le terrain jusqu'à l'arrivée du froid. L'intensité abondante est devenue la raison pour laquelle le cultivar Bouquet Parfait a rapidement gagné en popularité parmi les jardiniers russes. La floraison est répétée. Après la fin de ce processus, de grosses baies restent à la place des fleurs, à l'intérieur desquelles se forment les graines.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les roses aux caractéristiques décoratives élevées ont toujours été très prisées par les paysagistes et les jardiniers. L'aspect spectaculaire de la variété belge a conduit au fait qu'elle est souvent choisie pour l'aménagement paysager et l'aménagement d'un jardin. Même s'il existe de nombreux types de fleurs qui poussent dans le jardin de fleurs, les buissons aux inflorescences luxuriantes se démarqueront nettement de leur arrière-plan.
Champ d'application:
confection de bouquets;
décoration de locaux pour les vacances;
l'enregistrement de la localité.
Atterrissage
L'état de la plante et l'apparence des fleurs sont fortement influencés par la composition et la qualité du sol. Le limon avec la quantité requise de chaux dans la composition est parfait. La présence et l'occurrence des eaux souterraines doivent être prises en compte. Ils ne doivent pas être situés dans les couches supérieures de la terre. Sinon, les racines commenceront à pourrir.
Il est conseillé de planter les rosiers à l'automne de septembre à octobre. Dans le laps de temps imparti, les plantules auront le temps de s'adapter et de prendre racine avant l'arrivée de l'hiver. Si la plantation a été faite correctement, la plante fleurira le plus tôt possible avec le début de la saison suivante.
Les trous de plantation sont préparés à l'avance. La taille minimale est de 60 centimètres. Lors du choix des dimensions, vous devez prendre en compte la taille du buisson et son système racinaire.
Le terrain idéal est plat, densément ensoleillé et protégé des courants d'air. Avec un ombrage léger, les buissons pousseront également bien et fleuriront abondamment. Lors de la pose d'un jardin, il est conseillé aux jardiniers expérimentés de prendre en compte le quartier avec des arbustes fruitiers et des arbres poussant à proximité. Les plantes hautes doivent être maintenues aussi loin que possible des roses pour éviter les infestations. Lorsqu'ils sont situés à proximité d'arbres fruitiers, les parasites peuvent se déplacer vers les rosiers.
Cultiver et soigner
La densité recommandée est de 2 plantes par mètre carré. La variété est résistante à la chaleur, mais ne tolère pas la saison des pluies. La rose s'enracinera remarquablement dans les régions du nord en raison de sa haute résistance au gel. Et aussi la fleur n'a pas peur des insectes nuisibles et des maladies.
Il n'est pas difficile de prendre soin des rosiers, il suffit de suivre les techniques agricoles standard. Lors de l'arrosage, de l'eau est versée sous la racine. Ameublir périodiquement le sol autour du buisson afin que le sol soit meuble et permette facilement à l'eau et à l'oxygène de passer à travers. Dans certaines régions, malgré la résistance au gel, ils couvrent la plantation pour l'hiver. Le site est régulièrement nettoyé des mauvaises herbes et autres débris.
Les bourgeons fanés doivent être retirés immédiatement afin que les baies ne se forment pas à leur place. Leur apparence raccourcit la période de floraison des buissons.
L'arrosage des roses est souhaitable avec de l'eau chaude et décantée. Le travail s'effectue pendant les heures de moindre activité solaire, une journée nuageuse est idéale. Pendant le processus d'arrosage, il est important de s'assurer que l'humidité ne pénètre pas sur les feuilles.
Une autre composante de la technologie agricole consiste à recouvrir le sol d'une couche de paillis fertile. La matière organique va progressivement pénétrer dans le sol puis nourrir les plantes.
Les engrais sont appliqués plusieurs fois au cours de la saison. Au printemps et en été, les roses sont nourries de compositions à haute teneur en azote et, au début de l'automne, elles passent au phosphore-potassium. Il est recommandé de traiter les fleurs avec des solutions spéciales à titre préventif contre les maladies. Pour garder vos rosiers en bonne santé, vous devez également désinfecter régulièrement la taille.
Taille
A l'automne, avant l'arrivée de l'hiver, il est impératif d'effectuer un façonnage et une taille sanitaire. Pendant le travail, ils se débarrassent des pousses anciennes et déformées. Et ils dégagent également complètement le buisson des pousses les plus fortes et les plus fortes afin de commencer la croissance active de nouvelles. Dans la saison en cours, la croissance affaiblie est supprimée.