- Nom des synonymes: Bianca
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Taille de la fleur: petit
- Diamètre, cm: 6-8cm
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: sent fortement la myrrhe
- Description du buisson: dressé, ramifié, arrondi
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
- Taille de goujon: grand
La rose thé hybride Bianca est une fleur très délicate, dont la beauté peut être admirée indéfiniment. La variété est sans prétention dans les soins, elle résiste régulièrement à la plupart des maladies infectieuses. La plante convient aux jardins de fleurs classiques, aux groupes ou à la bouture.
Description de la variété
Rosa Bianca est un buisson érigé, ramifié et arrondi, dont la hauteur atteint un maximum de 100 cm, largeur 75 cm.La plante a un grand feuillage d'une riche couleur vert foncé, avec une surface brillante. Un grand nombre de grosses épines se forment sur les pousses.
Malgré le fait que les bourgeons soient petits, avec un diamètre moyen de 6-8 cm, ils se distinguent par une pureté de couleur extraordinaire avec un léger "vert". Les fleurs sont en gobelet.
Selon le nombre de pétales, la variété appartient à densément doublé. Chacun contient 30-40 pièces. Une tige contient de 1 à 3 fleurs. Bianca a un arôme très intense. La fleur sent fortement la myrrhe.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages, citons un aspect décoratif attrayant, une résistance élevée à la plupart des maladies et une résistance accrue au gel (il peut résister à des températures allant jusqu'à -29 degrés). De plus, la rose thé hybride ne nécessite aucune compétence particulière en matière de soins. La plante n'a pratiquement pas de défauts, s'ils existent, ils sont insignifiants.
Caractéristiques de la floraison
La rose ne fleurit pas abondamment, mais refleurit. De plus, la floraison est assez rapide. La période de floraison est longue - de début juin au début du gel.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les arbustes sont mieux plantés en groupes à une distance de 50 cm les uns des autres.Avec cette méthode de plantation, les plantes ressemblent à un seul ensemble avec plusieurs points principaux, créant une présentation plus spectaculaire pendant la période de floraison. De plus, la plante est magnifique lorsqu'elle est cultivée avec des arbustes d'ornement et des vivaces.
Atterrissage
La culture peut être plantée dans un endroit permanent au printemps et en automne. Vous pouvez planter une plante à la fois dans un endroit éclairé et à l'ombre, l'essentiel est qu'il y ait une protection contre les courants d'air. Rosa Bianca préfère pousser dans un sol humide et bien drainé. La plante préfère que le niveau d'acidité du sol soit neutre ou légèrement alcalin.
Cultiver et soigner
Dans le cas de l'achat d'un plant avec un système racinaire ouvert, il doit être trempé dans de l'eau tiède pendant plusieurs heures. Les pousses endommagées sont enlevées, les plus faibles sont coupées. Les plus forts raccourcissent, ce qui est bon pour une croissance plus rapide.
La fosse de plantation doit être préparée à l'avance, quelques jours avant le jour de la plantation. Il doit être légèrement plus grand que le système racinaire afin que les racines puissent être librement situées dans le trou.
La profondeur de la fosse doit être d'au moins 50 cm et une couche de drainage de sable, de gravier ou d'argile expansée est posée au fond. La rose ne tolère catégoriquement pas l'eau stagnante dans les racines. Ceci est suivi d'un mélange de sol nutritif composé de fumier pourri, de terre de jardin, de sable et de tourbe. Le moment optimal pour planter des roses Bianca est le mois de mai. À ce stade, le sol s'est déjà suffisamment réchauffé et la plante aura le temps de s'enraciner avec succès pendant l'été.
Les jeunes plants sont abondamment irrigués avec de l'eau décantée, soigneusement éperonnés et posés avec une couche de paillis. Pour un enracinement réussi, la plante après la plantation est arrosée avec de l'eau avec une solution qui stimule la formation des racines.
Les soins supplémentaires pour Bianca consistent en un arrosage régulier, un ameublissement, une fertilisation, une prévention des maladies, un abri pour l'hiver et une taille sanitaire.
Arroser et nourrir
Les jeunes plantes ont surtout besoin d'un arrosage régulier. Non seulement la couche supérieure du sol doit être mouillée, mais elle doit également atteindre la profondeur des pointes des racines (environ 30 à 40 cm). L'irrigation est effectuée 2 fois par semaine, 25-30 litres pour 1 buisson. Lorsque le temps sec et chaud s'installe, l'arrosage et la fréquence sont doublés.
Étant donné que la rose est une culture qui aime l'humidité, une couche de paillis est posée pour réduire la perte d'humidité du sol. Et aussi régulièrement un ameublissement du sol est effectué, en désherbant les mauvaises herbes du sol proche du tronc.
Les engrais sont appliqués au printemps (substances contenant de l'azote) et au milieu de l'été pendant la période de floraison active (pansement phosphore-potassium). Le choix d'engrais complexes est assez large, vous pouvez utiliser des engrais minéraux et organiques.
Taille
L'année de la plantation, les roses ne sont pas autorisées à fleurir. Les bourgeons doivent être enlevés pour que la plante ne gaspille pas son énergie à la floraison. La taille est une procédure obligatoire qui est effectuée plusieurs fois par an. Le premier post-plantation - les pousses sont coupées en 3-4 boutons. Au printemps, l'événement est réalisé avant le réveil des reins.
La taille sanitaire consiste à enlever les brindilles sèches et abîmées, à éclaircir et à façonner la couronne.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Malgré le fait que le rosier Bianca puisse supporter des gelées jusqu'à -29 degrés, il est conseillé de le couvrir pour l'hiver. Pour cela, les buissons sont recouverts de sciure de bois, de paille ou d'agrofibre.