
- Nom des synonymes: Ciel Abricot, Ciel Abricot
- Grouper: escalade
- La couleur principale de la fleur: pêche
- Forme de fleur: rosace
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 12-14
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: fruité
- Description du buisson: ramifié, étalé
- Hauteur du buisson, cm: 180-250
Le très beau rosier Epicot Skye est un cultivar italien appartenant au grimpeur, un type de rosiers grimpants obtenu en croisant des rosiers hybrides thé et floribunda. La culture a d'autres noms : Apricot Sky, Apricot Sky. La variété a été sélectionnée en Italie en 2003, l'auteur est Enrico Barni.
Description de la variété
Le buisson dressé du rosier grimpant Epicot Sky se distingue par sa ramification, il peut atteindre une hauteur de 180 à 250 centimètres. Les feuilles ont une teinte verte moyenne mate traditionnelle. Les fleurs sont grandes, en forme de rosette, de 12 à 14 centimètres de diamètre. Elles ont la forme dite ancienne, les étamines sont visibles au milieu de la fleur, parfois elles sont en quartiers. La couleur principale est la pêche, ils se forment en inflorescences de 3 à 5 pièces, en phase de dissolution complète, ils peuvent s'estomper un peu. Ils appartiennent à densément doublé, le nombre de pétales varie de 50 à 55 pièces. La couleur de la rose est complexe, c'est un mélange de tons abricot et caramel clair.
Avantages et inconvénients
La rose a beaucoup d'avantages. Considérant appartenir aux grimpeurs, Epicot Skye a des pousses assez fortes. Malgré leur épaisseur, ils peuvent être pliés dans n'importe quelle direction nécessaire, mais seulement au début de leur croissance. La culture est assez résistante au gel : selon la classification USDA, élaborée par le département américain de l'Agriculture, elle appartient à la 6ème zone de résistance au gel, résiste à des températures de -18°C à -23°C.
De plus, la variété possède une résistance aux principales maladies fongiques et nuisibles, en particulier l'oïdium et la tache noire. Cette culture a une très bonne résistance à la pluie. Les fleurs se comportent bien par mauvais temps, ne se mouillent pas. Les roses Epicot Skye ont un arôme fruité plutôt délicat, caractérisé par une faible intensité.
Parmi les lacunes, beaucoup notent qu'il est difficile de mettre la variété à l'abri dans les régions aux hivers glacials, car il est possible de casser les fouets. Certains ont même coupé les fouets pour empêcher le gel des buissons. De plus, les fleurs aux couleurs vives peuvent se faner au soleil, malgré le fait que la culture aime le soleil et qu'il est recommandé de la planter dans un endroit ensoleillé.
Caractéristiques de la floraison
Pendant la saison, l'intensité de floraison d'Epricot Skye est assez abondante. La variété appartient aux roses refleurissantes.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Le rosier grimpant attendu Epricot Skye est utilisé en jardinage vertical sur le site, dans le jardin. Il a fière allure sur n'importe quelle tapisserie autour d'un belvédère ou d'une arche. Cette culture décorative vivace a des fleurs de forme classique qui ont une beauté fantastique, ce qui attire les paysagistes. Les pétales fins en satin d'abricot forment des fleurs qui sont spectaculaires sur le feuillage mat.
Atterrissage
Une fois le matériel végétal Epicot Skye préparé, il peut être conservé jusqu'à la plantation à des températures comprises entre zéro et +2 degrés Celsius. Il est préférable de planter un rosier dans des endroits ensoleillés et calmes du site ou du jardin. La culture est exigeante sur la composition du sol : la variété préfère un sol légèrement acide et fertile, riche en humus, limoneux, respirant et absorbant l'humidité.
Le moment optimal pour planter les roses Epicot Skye est la fin du printemps. Pour cet événement, un temps stable, confortable et chaud doit être mis en place.
Cultiver et soigner
Les caractéristiques d'entretien et de culture de la variété sont simples, car elle est sans prétention, résistante à l'hiver et à la sécheresse. Un rosier grimpant a certainement besoin d'un support, qu'il s'agisse d'un objet autonome ou simplement d'un mur ou d'une clôture. La taille de la plante sera un soin à part entière : pour une bonne croissance, à la fois légère et formative, une taille sanitaire est nécessaire.