- Auteurs: Hans Jürgen Evers
- Nom des synonymes: Evangile
- Année de reproduction: 1997
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Forme de fleur: rosace à carré
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-11
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: aux notes épicées
Les roses de thé hybrides, créées par des scientifiques allemands, sont devenues populaires depuis longtemps. Cela est dû au fait que les variétés sont sans prétention, s'adaptent rapidement aux conditions de croissance, fleurissent abondamment et longtemps, augmentant l'ambiance avec leur beauté. Ce sont les qualités dont est dotée la rose au nom inhabituel d'Evangile.
Historique de sélection de la variété
Le rosier Gospel a été sélectionné en 1997 par des sélectionneurs allemands sur la base de la célèbre pépinière de Tantau. L'auteur de la variété rose est Hans Jürgen Ewers. Recommandé pour la culture du rose dans les régions où la température ne descend pas en dessous de -24 degrés en hiver. Il s'agit souvent de la région centrale de la Fédération de Russie, ainsi que de la partie sud du pays.
Description de la variété
La fleur de thé hybride est un buisson érigé et compact pouvant atteindre 90 cm de haut.Le rosier se caractérise par une forte ramification, des pousses fortes, abondamment couvertes d'épines acérées, un épaississement modéré avec des feuilles gris-vert de taille moyenne, ainsi qu'un rhizome développé qui pénètre profondément dans le sol. L'arbuste court a l'air soigné et compact - son diamètre n'est que de 40-45 cm.
Sur chaque tige épaissie, de 1 à 5 boutons sont formés, fermement situés à la fois individuellement et dans des inflorescences de 3 à 5 fleurs.
Avantages et inconvénients
Chaque culture a un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Les avantages d'une rose allemande comprennent : la capacité de changer de couleur sous l'influence des intempéries, une résistance suffisante au gel, une bonne tolérance à la pluie, dans laquelle les pétales de rose ne collent pas, une forte immunité qui protège contre la plupart des infections fongiques, une résistance modérée à la sécheresse, la capacité à pousser en serre, un arôme prononcé, une floraison abondante et longue (environ 4 mois). Les inconvénients comprennent des exigences d'entretien accrues, ainsi qu'une susceptibilité aux courants d'air et aux vents froids.
Caractéristiques de la floraison
Les roses Gospel appartiennent à la catégorie des variétés à floraison abondante. La floraison commence à la mi-juin et se termine fin septembre - début octobre. Les bourgeons fleurissent par étapes, de sorte que le buisson est toujours attrayant sur le plan décoratif. Solidement plantés sur des tiges charnues, les bourgeons sont arrondis. La couleur des bourgeons est uniforme, marron. En se dissolvant, elle se transforme en une grande fleur en forme de rosette d'un diamètre de 10 à 11 cm.La rose double dense, dont la structure se compose de 60 à 80 pétales veloutés, est dotée d'une couleur très inhabituelle et incroyablement belle - du bordeaux rouge cerise brillant à violet foncé avec des débordements rougeâtres. La couleur change en fonction des conditions météorologiques. Par temps nuageux, la rose est d'un bordeaux profond et au soleil, elle est violet foncé. L'arôme des fleurs épanouies est incroyablement prononcé, dans lequel se trouvent des notes de miel, d'orient et de fruit.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les roses Gospel conviennent à la plantation en plantations individuelles et en groupe. La rose a fière allure en compagnie d'autres variétés de thé hybrides, ainsi qu'avec des herbes parfumées, des conifères nains. La rose allemande s'intégrera dans n'importe quelle solution paysagère.
Les fleurs sont massivement utilisées pour créer des haies, des parterres de fleurs, des bordures, des mixborders.De plus, les roses sont adaptées à la coupe, car elles restent longtemps dans un vase, préservant leur fraîcheur, leur beauté et leur arôme.
Atterrissage
Le rosier est planté principalement au printemps - avril-mai. À l'automne (octobre), les boutures ne sont plantées que dans les régions du sud. Pour la plantation, on choisit un endroit exempt de mauvaises herbes, nivelé, protégé des rafales de vent et des courants d'air. Certains jardiniers recommandent de planter sur une petite colline, où il y a beaucoup de lumière, de chaleur et de soleil. La fleur est plus à l'aise là où il y a du soleil le matin et le soir, et à mi-ombre le midi, ce qui évitera les brûlures des pétales.
La plante a également de petites exigences pour le sol - sa structure doit être légère, moelleuse, respirante, hydratée, enrichie en nutriments et non acide. De plus, un bon drainage et un écoulement profond des eaux souterraines sont recommandés, car les racines des arbustes s'enfoncent profondément dans le sol.
Cultiver et soigner
La croissance nécessite des plants sains avec un rhizome développé. Avant de planter dans le sol, le système racinaire des boutures est traité avec un stimulateur de croissance. Sur le site, des trous sont préparés avec une profondeur de 50-60 et une largeur de 40 cm, où le drainage du gravier, une couche d'engrais mélangés à de la terre sont posés. Après la plantation, le semis est arrosé avec de l'eau tiède, le sol est tassé et un léger paillage avec de la tourbe est effectué. Il est important de se rappeler que le site de greffe doit être de 1 à 2 cm plus haut que le sol. Il est recommandé de ne pas placer plus de 4 plants par 1 m2.
L'agrotechnologie culturelle consiste en des activités de base : arrosage, alimentation, ameublissement, désherbage, paillage du cercle péri-tronc, taille sanitaire, prévention des maladies et infestations d'insectes et abri pour l'hiver.
Arroser et nourrir
Arrosez les roses chaque semaine avec de l'eau tiède ou décantée. La procédure d'irrigation est mieux effectuée tôt le matin ou le soir. Un buisson nécessite 15 à 20 litres d'eau. L'arrosage s'arrête fin août.
Pour que les roses fleurissent abondamment, vous devez les nourrir à temps. Les complexes azotés sont introduits au début du printemps et les complexes phosphore-potassium au cours de l'été. Avant l'hiver, certains producteurs appliquent des engrais minéraux.
Taille
La rose a besoin d'être taillée. Les pousses congelées sont retirées au début du printemps et raccourcies. L'automne est la période de la taille sanitaire, au cours de laquelle les branches sèches, malades et endommagées sont enlevées, ainsi que l'éclaircissage. Pendant l'été, vous devez supprimer les bourgeons fanés afin qu'ils n'interfèrent pas avec la prochaine floraison. Une fois tous les 3-4 ans, une taille de rajeunissement est recommandée, dans laquelle toutes les vieilles pousses sont supprimées, permettant ainsi aux jeunes de se développer.
De plus, la première année, il est recommandé d'éviter une forte floraison de l'arbuste en coupant les bourgeons avant août afin d'assurer une émergence abondante des rosiers pour la saison à venir.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Un abri pour l'hiver est un must. Les plantations sont isolées une fois que la température est descendue à -7 degrés. Un cadre est érigé sur les buissons taillés, sur lesquels le matériau de revêtement est tiré. Dans les régions aux hivers chauds, il y a suffisamment de couverture avec des branches d'épinette. Au début du printemps, une aération est effectuée, puis le matériau de revêtement est complètement retiré.
Maladies et ravageurs
La plante a une immunité élevée, offrant une résistance modérée à de nombreuses infections, par exemple l'oïdium, la tache noire. Les roses ne tombent malades que dans un environnement défavorable et en violation des règles agrotechniques. Très rarement, les rosiers peuvent subir une nécrose de l'écorce, une pourriture des racines, des brûlures infectieuses et un cancer commun. Plus de dommages aux rosiers peuvent être causés par des parasites - les tétranyques, le ver du rosier et les cochenilles.
la reproduction
La variété rose se multiplie par bouturage que vous pouvez préparer vous-même. En règle générale, ils sont récoltés à partir de buissons jeunes et forts. Le temps après la première vague de floraison est considéré comme optimal. La longueur de la poignée ne doit pas dépasser 20-35 cm.