- Auteurs: John & Gina Martin
- Nom des synonymes: Fée Blanche
- Année de reproduction: 1999
- Grouper: couverture de sol
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Taille de la fleur: petit
- Diamètre, cm: 3-4
- Type de fleur par nombre de pétales: semi-double
- Flairer: discret, agréable
- Description du buisson: compact, étalé, large
Les roses White Fairy ont été sélectionnées par les sélectionneurs néo-zélandais John & Gina Martin en 1999. Les fleurs appartiennent au groupe des couvre-sol. En fait, ils ont immédiatement gagné en popularité dans leur pays, puis se sont progressivement répandus dans le monde. Maintenant, ils sont cultivés dans de nombreux pays, dont la Russie. Pour que les fleurs aient une apparence attrayante, elles doivent être correctement entretenues.
Description de la variété
La variété White Fairy est résistante au gel, c'est pourquoi les fleurs sont cultivées non seulement dans le sud, mais aussi dans les régions du nord, ainsi que dans la voie du milieu. Les buissons sont assez compacts, car ils dépassent rarement 70 cm de hauteur.Si nous parlons de largeur, on observe ici un étalement.
Une caractéristique distinctive de la variété est sa floraison luxuriante. Les propriétaires de ces roses affirment que pendant la saison de croissance, en raison de l'abondance de fleurs, les feuilles ne sont même pas visibles. Cela semble très inhabituel et attrayant.
Les tiges sont assez fortes. Il y a peu d'épines. Les tiges ont de petites feuilles elliptiques. La couleur du feuillage est vert foncé foncé.
Avantages et inconvénients
La variété présente certains avantages et inconvénients à considérer avant la plantation. Les aspects positifs incluent :
- floraison abondante;
- longue période végétative;
- arôme agréable;
- résistance au gel.
De plus, cette variété est résistante aux maladies.
Si nous parlons des lacunes, il convient de noter la présence d'épines, ainsi que certains soins pointilleux. Même un léger écart par rapport aux règles de la technologie agricole, une rose peut réagir avec un aspect gâté.
Caractéristiques de la floraison
Les fleurs sont petites, seulement 3-4 cm de diamètre et le nombre de pétales ne dépasse pas 20 par fleur. La forme du bourgeon est classique. Floraison abondante. Une caractéristique distinctive de cette variété est un arôme délicat et discret.
De nombreux producteurs préfèrent cultiver cette variété de roses en raison de la longue période de floraison. Le fait est qu'il commence en juillet et ne se termine qu'en octobre, lorsque les premières gelées arrivent.
Atterrissage
Les roses peuvent être plantées aussi bien au printemps qu'en automne. Pour cela, il est nécessaire de sélectionner et de préparer une zone éclairée légèrement obscurcie par d'autres végétaux.
Le sol a besoin d'un sol fertile, meuble, avec un niveau d'acidité neutre. Pour une vie normale, les roses nécessitent une aération et une bonne couche de drainage.
Sur le sol préparé, vous devez creuser des trous, y placer des semis, saupoudrer de terre et bien arroser. Après cela, il est nécessaire de construire un abri pour protéger la plante des effets négatifs de l'environnement.
Cultiver et soigner
Immédiatement après la plantation, la plante nécessite des soins appropriés et opportuns. Il se compose des activités suivantes.
- Arrosage. Il doit être modérément abondant. Il n'est pas recommandé de laisser le sol sécher.
- Desserrage. Pour que les roses ne souffrent pas de pourriture grise, il est nécessaire d'établir un échange d'air. Pour ce faire, il est recommandé d'ameublir périodiquement le sol sans endommager le système racinaire.
- En été, les roses nécessitent la taille des fleurs et des bourgeons fanés. Si cela n'est pas fait, le développement de maladies telles que l'oïdium et la pourriture grise est possible. De plus, les fleurs séchées sur les buissons ne sont pas particulièrement attrayantes, ce qui gâche l'apparence.
- En tant que top dressing pendant la période de bourgeonnement, des engrais minéraux complexes peuvent être appliqués. Un besoin particulier pour ces fleurs est observé en potassium.
Si vous suivez les règles de la technologie agricole, les roses White Fairy peuvent être cultivées avec succès sur la parcelle personnelle. Ils deviendront une décoration digne des parterres de fleurs et se marieront bien avec d'autres plantes ornementales.