- Nom des synonymes: Blanc O Hara, Blanc O'Hara
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Forme de fleur: gobelet classique à centre écartelé
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-14
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: agrumes, accompagné d'un sillage de verveine, pomme verte et herbe fraîchement coupée
- Description du buisson: avec de fortes pousses longues
- Hauteur du buisson, cm: 80-100
La gracieuse rose blanche comme neige White Ohara a été élevée par des éleveurs français spécialement pour la coupe et est incroyablement populaire lors de la confection de bouquets de mariage. Ses fleurs denses et délicates conservent longtemps leur effet décoratif et deviennent dans le jardin une véritable décoration du paysage. Et aussi cette variété de thé hybride est connue sous les noms commerciaux White O Hara, White O "Hara.
Description de la variété
Les buissons sont gracieux, plutôt compacts, avec de fortes pousses longues. La hauteur moyenne d'une plante adulte atteint 80-100 cm avec une largeur d'environ 60 cm.Les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne. 1 fleur apparaît sur chaque tige.
Rose White Ohara a une couleur de base blanche. Au niveau de la corolle épanouie, le centre devient légèrement rose, sur le reste des pétales une teinte ivoire apparaît. La couleur est pâle, terne. Les bourgeons sont en gobelet. A la dissolution, la forme est conservée, le centre acquiert un logement. Les fleurs sont de grande taille, avec un diamètre de 10-14 cm.
La corolle est densément doublée, densément rembourrée, avec 55 à 60 pétales, en forme de guimauve luxuriante. Les inflorescences sont à une fleur. Cette rose a un parfum moyennement corsé avec une note de fond d'agrumes, d'herbacées, de sillage de pomme et de verveine. Il associe harmonieusement les tons sucrés et acidulés.
Avantages et inconvénients
Rose White Ohara a de nombreuses vertus. Parmi ses avantages les plus importants, citons :
excellente tolérance à la chaleur;
aptitude à la culture en serre et en serre;
un petit nombre d'épines;
double structure de fleurs;
couleur délicate;
arôme frais agréable;
aptitude à la coupe.
Cette variété de roses a un inconvénient important - une faible tolérance à la pluie. Les bourgeons et les fleurs pendant la période de précipitation perdent rapidement leur effet décoratif, ne fleurissent pas, commencent à pourrir. De plus, la rose est considérée comme difficile à entretenir, nécessite une certaine expérience du jardinier lors de sa croissance.
Caractéristiques de la floraison
La variété refleurit, avec une lente floraison des bourgeons. Les fleurs apparaissent sur les buissons en juillet-août.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Rose White Ohara a l'application la plus large. En plus de couper des pousses pour des bouquets, il est parfait pour l'aménagement paysager. Les buissons fleuris décoreront les parterres de fleurs et les bordures mixtes, deviendront un accent expressif dans un jardin à la française bien entretenu.
Régions en croissance
La variété est la mieux adaptée aux climats chauds de la Colombie et de l'Équateur. En Russie, il est cultivé dans les régions à climat subtropical en plein champ. Avec un manque de chaleur et de lumière naturelles, il est cultivé dans des serres, des serres.
Atterrissage
Cette variété ne tolère pas l'excès d'humidité, c'est pourquoi les endroits bien éclairés par le soleil, avec un sol meuble et aéré, sont choisis pour la plantation. Dans les sols argileux, un drainage doit être assuré. 4 à 5 rosiers sont placés sur 1 m2.
Cultiver et soigner
En serre et en plein champ de la rose, il est important de fournir les conditions les plus confortables. Prévoir à l'avance la formation d'un trou circulaire autour de la fleur pour l'arrosage.Si l'eau pénètre directement sur la tige, la pourriture du site de greffe peut se produire. La terre est régulièrement ameublie, la couche de matériau de paillage est modifiée en surface.
Arroser et nourrir
L'irrigation des roses de cette variété n'est pas montrée directement, mais dans un trou circulaire, ainsi que superficiellement, par aspersion. Il est effectué tous les 4-7 jours, en période nuageuse les pauses sont augmentées. Je commence à nourrir la plante au printemps avec des engrais azotés. En été, des granules secs de complexes minéraux sont ajoutés au sol. Pendant la période de pré-plantation, il sera utile d'ajouter de l'humus et de la tourbe dans le trou.
Taille
Les buissons compacts de ce rosier hybride ne nécessitent pas de taille lourde. Mais il est important d'éliminer les inflorescences fanées à temps en été, stimulant ainsi la poursuite du bourgeonnement. En automne, les pousses fortement envahies ou endommagées sont retirées de la plante. Au printemps, lors du réveil des bourgeons, les branches abîmées et gelées sont également coupées.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Une rose en hiver nécessite peu de couverture. Selon la classification USDA, la variété appartient à la 6ème zone de résistance au gel. Il n'a pas peur des basses températures hivernales, résiste aux gelées de retour.
Maladies et ravageurs
White Ohara est très résistant à la plupart des maladies. Mais cette variété a une immunité moyenne à l'oïdium et à la tache noire.
Revue Vue d'ensemble
La variété de rosier White Ohara fait le bonheur des jardiniers amateurs. Mais presque tout le monde constate que les plantes s'enracinent mal dans le climat russe, après 2 ou 3 tentatives. Les semis enracinés poussent immédiatement, donnent des pousses abondantes. La principale erreur des résidents d'été s'appelle planter des plantes dans un sol contaminé, après d'autres roses, ainsi qu'à l'ombre, où il y a peu de lumière et de chaleur.
Parmi les critiques positives, il y a plus souvent que d'autres mentions de la beauté et de l'élégance extraordinaires de cette fleur. Il est particulièrement luxueux lorsqu'il est coupé, les pétales restent également longtemps sur les buissons, sans les laisser tomber. Les têtes bien emballées ont l'air très luxuriantes et conservent bien leur forme. Les résidents d'été notent que la variété pousse mieux sous un soleil éclatant, où la blancheur des pétales est éblouissante.
L'arôme de cette rose fait également l'objet d'une attention particulière dans les critiques - fort, enchanteur, riche. Il persiste bien avec les fleurs coupées. Lors de la confection de bouquets, la forme de la rose est particulièrement appréciée. Ses pétales extérieurs sont courbés dans la direction opposée au centre. Le milieu est étroitement tordu dans le bourgeon et, lorsqu'il est dissous, il devient luxueusement ondulé. Dans les bouquets, les fleurs restent fraîches jusqu'à 12 jours.
Le principal inconvénient de la rose White Ohara est sa caprice par rapport aux conditions météorologiques. Dans les années défavorables, la probabilité de développer des maladies fongiques sur les pousses et les feuilles augmente considérablement. Lorsqu'il est gorgé d'eau pendant l'hivernage, le site de vaccination gèle et pourrit.