- Auteurs: Kordès
- Nom des synonymes: Valence
- Année de reproduction: 1987
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 12-13
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: doux
Rose Valencia (Valence) existe depuis de nombreuses années. Au fil des ans, elle a réussi à gagner l'amour et le respect des producteurs de fleurs. Il est choisi pour sa belle apparence et son arôme attrayant.
Historique de sélection de la variété
La variété est née en 1987 en Allemagne grâce aux sélectionneurs de la société Kordes (W. Kordes Sohne).
Description de la variété
La culture est classée comme hybrides de thé. C'est un buisson vigoureux, quelque peu bâclé, s'élevant à 60-70 centimètres au-dessus du sol. Le buisson mesure jusqu'à 40 centimètres de large. A un feuillage dense avec des feuilles d'une riche couleur verte. Sur les tiges fortes, une grande fleur en forme de coupe d'un diamètre de 12 à 13 centimètres se forme.
Les roses sont densément doubles, elles ont 35-50 pétales. Les bourgeons sont pointus, oblongs, de forme ovale. La couleur de la fleur est vive, mais pas hétéroclite. Lorsque la rose commence tout juste à fleurir, le bouton est peint dans un ton bronze. En mûrissant, la couleur se transforme en orange abricot avec une teinte bronze. Valencia dégage un parfum fort et sucré, reconnaissable avec des notes fruitées.
Avantages et inconvénients
Notant les avantages de l'hybride en question, ils se concentrent sur la beauté de la plante : ses fleurs lumineuses et impressionnantes peuvent transformer même la banlieue la plus modeste. Vous pouvez les admirer et respirer leur merveilleux arôme tout l'été. De plus, Valence ne meurt pas en hiver et résiste activement à un certain nombre de maladies fongiques, est adaptée à la chaleur.
Parmi les défauts de cette beauté, on peut noter la nécessité d'une alimentation systématique et quelques caprices : avec une taille imprécise, la fleur refusera de former des boutons. Il ne résiste pas non plus très bien aux précipitations.
Caractéristiques de la floraison
Le buisson se caractérise par une longue période de floraison qui commence en juin et ne se termine qu'en septembre. L'intensité de la floraison peut varier de modérée à abondante. Au cours de la saison, le processus peut être répété deux fois.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Cet hybride de thé fera un duo pittoresque avec des arbustes à feuillage persistant dans une haie, s'intégrera harmonieusement dans la composition d'une pelouse, des parterres de fleurs, décorera une allée, une terrasse, une bordure, une pente, un mixborder.
Régions en croissance
La variété décrite est recommandée pour la culture en Sibérie, au nord-ouest, au centre et dans d'autres régions de la Russie.
Atterrissage
Il est permis de planter un hybride deux fois: au printemps (avril, mai) et au début de l'automne. À la veille de la plantation, une fosse est préparée, dont la profondeur doit être d'environ 60 centimètres. Le fond est recouvert sur 10 centimètres de matériaux de drainage (pierre concassée, cailloux, gravier). Ensuite, une couche de terre de 10 centimètres du jardin est disposée en forme de dôme.
Une jeune plante est placée dans un trou de plantation de sorte que le collet soit immergé de trois centimètres dans le sol. À la fin du processus, l'arbuste est humidifié, de l'eau est versée sous la racine. Le sol autour de la fleur est paillé, de la tourbe peut être utilisée pour cela.
Cultiver et soigner
Pour la culture de Valence, les experts conseillent de choisir une partie du jardin bien éclairée et ventilée. La rosette se sent à l'aise dans un sol léger, drainé, meuble, fertile, oxygéné et organique. En prenant soin de la culture, vous devez l'irriguer en temps opportun, la couper, la désherber des mauvaises herbes, la desserrer et la guérir.
L'arrosage de l'arbuste est effectué deux fois par semaine, chaque fleur nécessite environ 20 litres d'eau chauffée.En fin de saison, la fréquence des arrosages est réduite et en septembre, il n'est pas du tout nécessaire de l'humidifier. Le top dressing est introduit au printemps (composés azotés) et à l'automne (complexes phosphore-potassium).
Il est conseillé d'effectuer la taille à Valence au printemps, en été et en automne. Au printemps, une taille de rajeunissement est effectuée en ne gardant que 2 à 4 boutons sur les pousses. L'été est une période de taille faible, lorsque les inflorescences fanées sont supprimées. À l'automne, vous devez effectuer une taille sanitaire - coupez les pousses malsaines.
L'hybride se caractérise par une résistance élevée à l'hiver, est capable de résister à des températures de -29 degrés. Afin d'aider la plante à survivre aux gelées, un propriétaire attentionné prépare une structure de cadre, enveloppe les fleurs avec un matériau non tissé.
Maladies et ravageurs
La culture montre un degré moyen de résistance à la tache noire. Il est rarement malade, principalement en raison d'erreurs de soins.
la reproduction
Pour la propagation de la variété de roses décrite, la méthode de greffage est utilisée. Les boutures de plantes saines de la première vague de floraison sont enracinées avec succès.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des producteurs laissent des critiques élogieuses sur la variété décrite ci-dessus. Les résidents d'été louent Valence pour sa beauté, son arôme délicieux et sa longue floraison. La seule plainte est la résistance moyenne à la pluie et la possibilité de maladie.