- Auteurs: Harkness
- Nom des synonymes: Bien-être, HARjangle, Bien-être
- Année de reproduction: 2004
- Grouper: récurer
- La couleur principale de la fleur: jaune
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 8-10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: note de tête d'arôme d'agrumes, plus tard des notes de liqueur et de clou de girofle peuvent être capturées
Rose Well Bing a été créée au Royaume-Uni en 2004. Elle porte également les noms Well Being, HARjangle, Well-Being. Rose appartient au groupe des gommages. Le plus souvent, il est cultivé pour la coupe.
Description de la variété
Eh bien, Bing ressemble à un buisson qui s'étend. Sa largeur moyenne est de 100 cm et sa hauteur de 120 à 150 cm.Cette espèce se distingue par de grands limbes de couleur vert foncé.
Les fleurs ont une riche couleur jaune au centre avec une teinte orange sur les bords des pétales. La forme des roses est en coupe. Les fleurs sont considérées comme assez grandes, leur diamètre est en moyenne de 8 à 10 centimètres.
Par le nombre de pétales, les fleurs sont considérées comme densément doubles. Ils se rassemblent en inflorescences à plusieurs fleurs. Une tige saine a 3 à 5 bourgeons. La plante a un arôme puissant. Les notes de tête sont des arômes d'agrumes, suivis de légères notes de clou de girofle et de liqueur.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux atouts de cette variété, il faut noter qu'elle est particulièrement résistante à l'oïdium et à la tache noire. De plus, la simplicité des soins se démarque parmi les avantages.
- les inconvénients sont notés un niveau moyen de résistance au gel et à la chaleur, une résistance moyenne aux précipitations, une sensibilité aux parasites.
Caractéristiques de la floraison
La rose fleurit de juin à octobre. En même temps, sa floraison est assez abondante. La variété refleurit. L'ouverture des bourgeons est lente.
Atterrissage
Ce rosier doit être planté en mars-mai. Il est recommandé de préparer les trous de plantation à l'avance. De plus, leur profondeur dépendra du type de sol. Si le sol est assez fertile et meuble, vous n'avez pas besoin de creuser trop profondément.
Cultiver et soigner
N'oubliez pas qu'il est nécessaire de faire pousser une telle végétation ornementale dans des zones bien éclairées. La meilleure option pour cette variété serait un sol fertile, drainé et meuble. Ils devraient également être chargés d'ingrédients biologiques.
En cours de développement, la rose nécessite une taille minimale. Effectuez cette procédure avant le début de l'hiver. Pour préserver les longues pousses, elles doivent être pliées. De plus, la fleur a besoin d'un arrosage en temps opportun, surtout en été. L'arrosage doit se faire soit le matin, soit le soir.
Avant le début du gel, la végétation doit être recouverte, surtout pour les jeunes plantations. Avant de recouvrir les plantations de matériel, le sol autour des arbustes doit être paillé avec des branches d'épicéa.
De plus, la plante a besoin d'être fertilisée. Dans ce cas, la meilleure option serait un pansement supérieur avec du calcium et du phosphore. Une formule de potasse nutritive devrait être utilisée à l'automne.
Maladies et ravageurs
Cette espèce est considérée comme résistante à diverses maladies et insectes nuisibles. Dans le même temps, il est extrêmement rare qu'une fleur puisse encore être affectée par la rouille. De petites bosses rouillées apparaissent sur les plantes. Les feuilles jaunissent et s'effritent avec le temps.
De plus, la fleur peut parfois être affectée par l'oïdium. Lorsqu'elle est infectée, une floraison blanc-gris apparaît sur le feuillage. Peu à peu, les limbes des feuilles meurent et tombent.
Pour soigner les buissons endommagés, vous pouvez utiliser une solution de Bordeaux liquide ou le médicament "Fundazol". Souvent, les pucerons du rosier, les cicadelles du rosier, les vers à feuilles et les tétranyques s'installent sur les buissons. Pour vous débarrasser de tous les parasites, vous devez utiliser les préparations "Vertimek", "Fitoverm", "Aktofit".
la reproduction
Le plus souvent, cette rose est multipliée par voie végétative (à l'aide de boutures). Cette méthode assure un bon enracinement.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, cette rose a de bonnes qualités décoratives, une couleur saturée lumineuse. Dans le même temps, certains ont remarqué qu'après la saison hivernale, certaines pousses devaient être coupées. De plus, les fleurs poussent assez rapidement, mais en même temps elles se fanent rapidement.