
- Auteurs: Michel Kriloff
- Nom des synonymes: Vérano, Kribicar
- Année de reproduction: 2000
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 9-11
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Flairer: brillant
- Description du buisson: debout
La rose est vraiment considérée comme la reine des fleurs, et la variété Verano le prouve avec ses propriétés décoratives. Cette fleur vient de France, c'est là qu'un groupe de sélectionneurs expérimentés a créé cette variété de thé hybride.
Description de la variété
Verano est apparu sur le territoire de la Russie en 2000, mais même en si peu de temps, les jardiniers ont pu apprécier tous les avantages et les inconvénients de cette variété. La rose est utilisée non seulement dans les bouquets, mais aussi dans les parterres de fleurs. Lorsque les bourgeons apparaissent sur Verano, ils prennent une teinte orangée. Lorsque les fleurs s'épanouissent, une légère teinte jaune apparaît sous les pétales.
Les fleurs de Verano sont très lumineuses, elles ont fière allure dans un parterre de fleurs en plantations groupées. Les bourgeons sont en forme de gobelet, cette rose devient donc un ajout unique aux bouquets. Rose Verano appartient à de grandes variétés, chaque fleur peut atteindre 9 à 11 cm de diamètre.C'est une espèce de taille moyenne, jusqu'à 40 pétales apparaissent sur une fleur, mais un seul bouton se forme sur la tige. Verano a un arôme d'intensité moyenne.
Quant au buisson, il est de forme dressée, atteint rarement plus de 120 cm de hauteur.En largeur, le rosier Verano atteint 80 cm en moyenne. Le feuillage de la variété décrite est vert, il y a beaucoup d'épines sur les tiges.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages des roses Verano, on peut distinguer des qualités décoratives, une floraison abondante et un arôme agréable. Parmi les défauts, on note un grand nombre d'épines et une faible résistance aux points noirs.
Caractéristiques de la floraison
La variété décrite fleurit longtemps, les bourgeons commencent à se former en juin. Verano cesse de fleurir en octobre. C'est un arbuste refleurissant, les fleurs s'épanouissent progressivement, ainsi le parterre de fleurs reste attrayant pendant plusieurs mois.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les roses Verano ont fière allure lorsqu'elles sont plantées d'affilée en groupe. Ils décoreront n'importe quel aménagement paysager, seront un excellent ajout à la roseraie et même seuls décoreront le jardin de devant.
Régions en croissance
Dans notre pays, vous pouvez le plus souvent trouver la rose Verano dans les jardins de devant près de Moscou et dans les parterres de fleurs de la région sud.
Atterrissage
Il est préférable de planter des roses de cette variété dans un endroit bien éclairé. Le sol doit être drainé. Pour ce faire, il est conseillé d'ajouter une couche de cailloux ou de briques cassées à la fosse de plantation ; de l'argile expansée peut être utilisée. Il est conseillé de planter Verano à l'automne, les plantes sont alors mieux acceptées et au printemps, elles présentent des bourgeons de haute qualité.
Il vaut mieux ne pas planter cette variété contre les murs, sous les arbres, à l'ombre, dans des endroits constamment humides. Verano n'aime pas les courants d'air. Une solution idéale pour la variété décrite serait une parcelle du côté est, sud ou ouest. Ces arbustes produisent plus de fleurs. A l'ombre, la variété Verano pousse lentement, fleurit mal, les pousses deviennent longues et fines. Cependant, une teinte claire avant midi a même un effet bénéfique sur la croissance.
Rosa Verano aime les sols riches en humus et oligo-éléments, avec un faible niveau d'acidité (jusqu'à 7,5 pH). A au moins un mètre et demi de profondeur, la terre doit être fertile.
Cultiver et soigner
Après avoir planté des rosiers Verano, vous devrez être particulièrement prudent. Une couche de paillis aide à retenir l'humidité et à protéger le cercle du tronc des mauvaises herbes. Cela peut être de la paille, de l'écorce, des branches d'épinette et même du vieux feuillage.
Arroser et nourrir
Les roses de Verano doivent assurer un arrosage rapide du cercle du tronc.Mais les plantes ne peuvent pas être versées, sinon la pourriture des racines peut apparaître.
Le top dressing est appliqué plusieurs fois pendant la saison de croissance des buissons. La première fois, ils appliquent le top dressing en mai, puis en juillet. Vous pouvez utiliser des complexes organiques et minéraux.
La première année, le sol des rosiers Verano est enrichi de fumier ou de cendres. Les pansements minéraux contenant de l'azote, du phosphore, du potassium, du calcium et du magnésium conviennent à l'alimentation des arbustes. La deuxième fois, la fertilisation se fait au début ou au milieu de l'été. À l'automne, toute alimentation est arrêtée, car elles stimulent la croissance de nouvelles pousses.
Taille
Les rosiers Verano doivent être régulièrement taillés pour éliminer les pousses malades.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Cette variété doit être couverte pour l'hiver. La température maximale que Verano peut supporter est de 23 degrés en dessous de zéro.
Maladies et ravageurs
Les roses de la variété décrite ont une bonne immunité contre les maladies et les parasites, que l'on trouve le plus souvent sur les roses. Verano n'est pas affecté par l'oïdium, mais souffre d'une autre maladie - la tache noire, par conséquent, un traitement fongicide est nécessaire.
la reproduction
Vous pouvez propager une rose de cette variété de plusieurs manières. La division de la brousse est effectuée à la veille de l'hiver. Le buisson est coupé en plusieurs morceaux. Chacun doit avoir un bon système racinaire.
Mais le plus souvent, les jardiniers utilisent la méthode des boutures. Les boutures sont coupées après le début des arbustes à fleurs. La pousse doit mesurer environ 1 cm d'épaisseur, 8 cm de long et la coupe supérieure est faite directement sous le bourgeon. Une telle bouture doit avoir au moins 2 bourgeons et 2 feuilles. Les boutures sont plantées en pleine terre sous un bocal en verre ou dans des pots à la maison.
La méthode des semences n'est pas considérée comme une bonne solution car elle ne conserve pas les caractéristiques de la plante mère.