- Auteurs: Cordes
- Apparu lors de la traversée: Friedrich Worlein x Circus
- Nom des synonymes: Westerland
- Année de reproduction: 1969
- Grouper: escalade, gommage
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 11
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
Initialement, la rose Westerland était cultivée comme plante de parc, mais de nombreux résidents d'été la cultivent comme plante grimpante. La culture se distingue par une floraison luxuriante et lumineuse, une bonne immunité et sans prétention.
Historique de sélection de la variété
La variété a été sélectionnée en Allemagne dans la ville de Sylt par le sélectionneur V. Kordes en 1969. Lors du croisement, les variétés Friedrich Worlein x Circus ont été utilisées.
Rose Westerland appartient au groupe des broussailles et plantes grimpantes. La culture a d'autres synonymes pour le nom : Westerland, Westerland, Western Land.
La rose est bien adaptée pour créer des compositions florales, pour pousser dans un parterre de fleurs, ainsi que pour la coupe.
Description de la variété
Le buisson forme grand. La longueur des pousses est de 200 cm, elles sont vigoureuses, dressées et bien ramifiées. En largeur, la couronne atteint 150 cm et il y a un grand nombre d'épines différentes sur les tiges.
Le feuillage est fort. Les feuilles sont grandes, oblongues et allongées, de couleur vert foncé. Brillant moyen, bord dentelé.
Le bourgeon est gros, 11 cm de diamètre, la rosette est en forme de coupe. La couleur de la fleur est un mélange brillant d'écarlate, d'orange, de rose, d'ambre et de jaune. La couleur principale est l'orange. En termes de saturation des couleurs, il est très lumineux. Il y a deux couleurs, il n'y a pas de panachure.
Le type de bourgeon est modérément double. Le nombre de pétales ne dépasse pas 30. Toutes les fleurs sont situées dans des inflorescences de 5 à 10 pièces. L'inflorescence elle-même est à plusieurs fleurs.
L'arôme est parfumé, fort, intense et très perceptible.
Avantages et inconvénients
Les traits positifs de la culture sont qu'elle a une bonne immunité. Il peut bien s'adapter à toutes les conditions climatiques. Il tolère les températures extrêmes, le gel, la sécheresse prolongée, l'ensoleillement et les pluies torrentielles. Tout cela n'affecte pas la formation des bourgeons, ainsi que la floraison.
Parmi les inconvénients, on peut noter que les pousses poussent très rapidement dans les buissons dans des directions différentes. Si vous n'effectuez pas de moulage, le buisson s'épaissira et certaines pousses commenceront à se casser.
Caractéristiques de la floraison
Rose Westerland est une variété à fleurs multiples. La floraison active et abondante a lieu en juin, puis en août et fin septembre. Tout dépend de la zone climatique : plus l'été est chaud et long, plus la culture aura de vagues de floraison.
Si la floraison ne se produit pas ou est très rare, cela signifie que des erreurs ont été commises dans les soins agrotechniques. Les principales erreurs sont les suivantes :
arrosage irrégulier;
le sol n'est pas assez nutritif ;
l'emplacement de la roseraie a été mal choisi;
infestation d'infections ou attaque de ravageurs.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La rose est parfaite pour une roseraie ou pour tout autre arrangement floral. Il peut être facilement planté dans les jardins ou les parterres de fleurs.
La culture se marie bien avec d'autres fleurs et conifères.
Grâce aux longues pousses rampantes, la rose peut être plantée à côté du belvédère ou de la véranda. Convient pour créer une haie.
Vous pouvez former un petit buisson pour un toboggan alpin, seulement dans ce cas, il est nécessaire de couper les pousses plusieurs fois par saison.
Atterrissage
Avant d'embarquer, vous devez choisir un siège. Il doit être bien éclairé, mais légèrement ombragé.Il est préférable de choisir le côté sud, car le matin et le soir, la brousse recevra suffisamment de soleil, mais au soleil même, elle sera fermée aux rayons directs.
L'endroit doit être protégé des vents forts et des courants d'air.
Le sol doit être riche en terre noire, alors le buisson aura assez de tous les oligo-éléments. Et il faut aussi que l'humidité ne s'attarde pas dans le sol. Par conséquent, il est recommandé de disposer un drainage au fond de la fosse.
Environ 2 semaines avant la plantation, un trou est récolté avec des dimensions de 50x50 cm, la distance entre les autres plantes (surtout les conifères) est d'au moins 30-40 cm.
Le drainage des cailloux, de la pierre concassée ou de l'argile expansée est disposé au fond. Sa hauteur doit être d'au moins 10 cm.Une petite couche de terre est versée, mélangée à du compost.
Le semis doit être trempé dans du sable humide un jour avant la plantation afin que les racines soient nourries.
Cela vaut la peine de l'abaisser soigneusement dans le trou, en essayant de redresser les racines. Endormez-vous progressivement, puis tassez.
Après la plantation, tout est abondamment renversé avec de l'eau et compacté à nouveau.
Cultiver et soigner
En plus des semis, les roses peuvent également être cultivées par graines. Mais il n'est pratiqué que dans les régions aux étés chauds et longs.
Prendre soin d'une rose Westerland devrait inclure:
arrosage;
top dressing;
ameublir le sol;
tailler et façonner un buisson;
préparation pour l'hiver;
pulvérisation préventive.
Arroser et nourrir
Tous les arrosages doivent être effectués tôt le matin avec de l'eau tiède et décantée. L'arrosage est effectué 2 fois par semaine. Si l'été est chaud et sec, l'arrosage est effectué plus souvent.
Il est préférable que le sol soit toujours légèrement humide, mais pas mouillé, sinon les racines peuvent commencer à pourrir. Afin de ne pas vous soucier de l'état du sol, vous pouvez poser du paillis à côté du buisson.
Fertiliser le rosier Westerland n'est nécessaire que 2 fois par saison, mais à condition que le sol soit noble et nutritif.
Au début du printemps, la première fertilisation azotée est effectuée. Et le second - au début de la floraison. Pour les engrais, une combinaison d'un complexe de minéraux à base de phosphore et de potassium est sélectionnée.
Pour une floraison de longue durée, de petites quantités de superphosphates peuvent être utilisées toutes les 2 semaines. Vers la fin juillet, toute alimentation s'arrête.
Taille
De nombreux résidents estivaux conseillent, la première année après avoir planté une rose dans le sol, de la couper pour qu'elle ne fleurisse pas. Cela est nécessaire pour que les racines s'enracinent plus profondément dans le sol.
La taille sanitaire est effectuée au printemps. Les branches faibles, cassées et malades sont enlevées. En été, les pousses sont taillées si nécessaire et les bourgeons fanés sont retirés. À l'automne, le buisson est taillé et préparé pour l'hiver. Tous les bourgeons et le feuillage sont supprimés.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété est résistante au gel, peut supporter une baisse de température jusqu'à -29°C. Pour un hivernage confortable, les buissons sont recouverts de branches d'épicéa et de non-tissé ou d'agrofibre.
Et aussi avant les premières gelées, le sol est abondamment arrosé d'eau et paillé de sciure de bois ou de branches de conifères.
Maladies et ravageurs
Avec des soins appropriés, le buisson ne souffre pratiquement pas d'attaques d'insectes ou de maladies. Mais sur le feuillage des chenilles, des tiques ou des pucerons peuvent être trouvés. Pour la lutte, des insecticides ou des remèdes populaires sont sélectionnés.
la reproduction
La variété peut être multipliée de deux manières : par bouturage ou par voie végétative.
Les premiers jours de juillet sont choisis pour les boutures, mais seuls mars ou avril conviennent à la méthode végétative.
Pour la méthode de bouturage, il est nécessaire de choisir des branches rigides et solides. La coupe des boutures est effectuée uniquement sur les parties supérieure et médiane de la branche, où le feuillage est abondant.
La taille de la bouture doit être d'au moins 20 cm, avoir plusieurs boutons sans fleurs ni feuilles.
Le matériau doit être placé dans le sol à une profondeur de 2 à 3 cm et la distance entre les rainures doit être de 5 à 8 cm.
Les puits sont recouverts d'une bouteille en plastique pour créer une serre. La température doit être de + 20 ... 25 ° . Humidité - 95 à 98%. Les premières racines apparaîtront dans 3-4 semaines. Pour l'hiver, il vaut la peine de se couvrir avec une bâche.
L'année suivante, la rose peut être plantée dans un endroit permanent.