- Auteurs: Massad
- Nom des synonymes: William Christie, MASwicri, William Christie
- Année de reproduction: 1994
- Grouper: gommage, buisson
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: rosace
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 6-8
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: agrumes avec des notes de fruit de la passion et de myrrhe
Rose William Christie a été créée en France en 1994. Elle porte également les noms de William Christie, MASwicri, William Christie. La variété appartient au groupe broussailles, buissons. Il est parfait pour la formation de plantations décoratives simples et en groupe.
Description de la variété
William Christie est un arbuste vigoureux aux pousses dressées. La hauteur d'une plante adulte en bonne santé atteint en moyenne 110-150 cm et sa largeur moyenne est de 100 cm.
Feuilles sur arbustes de couleurs vertes riches. Leur taille est moyenne. Les fleurs ont une belle couleur rose pâle, leur partie centrale est généralement peinte en abricot doux.
Toutes les fleurs sont en forme de rosette, leurs tailles sont moyennes. Le diamètre de chacun d'eux est de 6 à 8 centimètres. Cette rose est double double. Les fleurs épanouies peuvent être situées sur la tige seules ou rassemblées dans des inflorescences séparées. Ils gardent bien leur forme et ne fleurissent pas.
La plante a un arôme agréable d'agrumes avec des notes de myrrhe et de fruit de la passion. L'intensité de l'arôme est moyenne.
Avantages et inconvénients
Rose William Christie possède une apparence inhabituelle et belle. Les fleurs luxuriantes de la forme originale vous permettent de créer des compositions décoratives intéressantes. Et aussi parmi les avantages de la variété, il convient de noter une très haute résistance au gel (résiste à des températures de -23 à -29 degrés Celsius), une résistance élevée à diverses maladies fongiques.
Caractéristiques de la floraison
La période de floraison est assez longue, elle commence en juin et se termine avec l'apparition des premières gelées. Dans le même temps, la floraison est assez abondante. Rose William Christie est multi-fleurs.
En cours de floraison sur les buissons, des boutons de couleur rose pâle se forment d'abord. Leur forme est ronde et légèrement allongée. Peu à peu, des fleurs volumétriques à part entière en sont formées.
Atterrissage
Il est préférable de planter les semis à une distance de 0,5 mètre les uns des autres. Les fosses d'atterrissage sont préparées à l'avance. Leur profondeur doit être de quelques centimètres plus profonde que la longueur des racines de la végétation.
Les périodes de plantation varient selon les régions. Ainsi, dans les territoires du sud, la plantation est tout à fait possible à l'automne. Aux latitudes moyennes, le débarquement peut être effectué aussi bien en automne qu'au printemps.
Cultiver et soigner
Cette rose nécessite un arrosage régulier. Dans ce cas, un arbuste devrait prendre 15 à 20 litres d'eau. Cette procédure est effectuée deux fois par semaine si le temps est chaud et sec. Et aussi la fleur a besoin d'être nourrie. Il est préférable d'appliquer des engrais avec de l'azote au printemps et avec du potassium et du phosphore en été.
William Christie exige également la taille. La première année après la plantation en pleine terre, il est nécessaire d'éliminer les bourgeons précoces; à la fin de l'été, il ne doit rester que 1 à 2 fleurs sur chaque pousse.
Malgré le fait que cette espèce soit très résistante au gel, les arbustes doivent être couverts à des températures inférieures à -23 degrés Celsius. Il est préférable de pré-paillir la terre qui l'entoure.
Maladies et ravageurs
William Christie possède une résistance particulière aux maladies et aux insectes nuisibles. Mais encore, parfois une rose peut être affectée par des maladies fongiques, y compris l'oïdium, la tache noire. Dans ce cas, les dommages apparaissent d'abord sur les limbes des feuilles, puis se propagent dans toute la plante.Pour restaurer les plantations décoratives, divers fongicides sont utilisés.
Et aussi parfois sur les plantes, vous pouvez voir des pucerons, des tétranyques, des rosiers, des thrips. S'il n'y en a pas beaucoup, il est préférable de les retirer d'abord manuellement, puis d'effectuer le traitement avec des insecticides.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, le rosier William Christie a une belle apparence, des fleurs d'une forme inhabituelle. Dans le même temps, les arbustes compacts ont l'air aussi soignés que possible. Et les jardiniers ont également remarqué qu'une telle variété fleurit abondamment sans interruption. Les fleurs en fleurs ne se fanent pratiquement pas sous l'influence du soleil, elles tolèrent facilement la pluie et l'hiver.