- Auteurs: David Austin
- Nom des synonymes: William Shakespeare
- Année de reproduction: 1987
- Grouper: Anglais, parc, buisson
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Forme de fleur: ressemble à une balle
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 14-15
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge
- Flairer: avec des notes de violette
La variété William Shakespeare est une variété de rose populaire qui est activement utilisée à la fois dans les petits parterres de fleurs privés et dans l'aménagement paysager professionnel. Avant de planter une variété, vous devez vous renseigner sur les règles de base d'entretien et de culture.
Description de la variété
La variété variétale de la rose William Shakespeare se caractérise par des fleurs assez grandes d'une teinte rouge vif ou bordeaux. De nombreux jardiniers notent que cette variété rappelle quelque peu les pivoines. Dans la plupart des cas, le buisson de cette espèce botanique est luxuriant et grand.
Le feuillage de la plante a une teinte verdâtre et une surface mate. Les bourgeons externes sont en forme de coupe, dont le diamètre est de 10 à 15 cm.Une caractéristique intéressante de l'espèce est un changement progressif de la couleur des pétales du rouge au lilas.
Avantages et inconvénients
Un avantage distinctif de la variété variétale par rapport aux autres types de roses populaires est ses caractéristiques décoratives élevées. En plus des nuances colorées, la floraison de la variété se caractérise par de grandes et grandes fleurs, ainsi qu'un arôme exquis et sophistiqué.
En ce qui concerne les lacunes, les jardiniers ne notent qu'un seul problème - une résistance à l'hiver trop faible de la culture. Sans l'utilisation d'abris spécialisés, la variété meurt rapidement à basse température. La réceptivité au toilettage est également un inconvénient relatif.
Caractéristiques de la floraison
Dans la plupart des cas, la variété William Shakespeare commence à fleurir en deux vagues - en juin et en septembre. La floraison devrait être attendue environ 3-4 ans après la plantation des semis.
Une caractéristique distinctive de la variété est la présence d'un grand nombre de pétales dans le bourgeon (en moyenne, de 80 à 100 unités). Les pousses fleurissent assez rapidement. La floraison se distingue par sa splendeur, ses caractéristiques esthétiques élevées et ses nuances colorées.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La variété variétale William Shakespeare s'intègre parfaitement dans presque tous les aménagements paysagers. La rose est activement utilisée à la fois pour les parterres de groupe et comme taches de fleurs séparées, souvent situées sur la pelouse.
Entre autres, la variété est très appréciée dans le cadre de la culture en conteneurs. Cette caractéristique vous permet d'utiliser cette rose pour décorer des vérandas, des belvédères ou des allées de jardin. Le delphinium et l'aconit se marient bien avec la plante.
Atterrissage
La première chose à faire avant la plantation est de préparer le rhizome de la plante. Pour ce faire, le système racinaire de la rose doit être trempé dans de l'eau distillée à température ambiante pendant 4 à 5 heures. Tout stimulateur de croissance est en outre ajouté au liquide.
Pour que la rose ait des propriétés décoratives élevées, les pousses doivent être coupées à 1/3 de la longueur. Les coupes sont toujours faites à un angle de 45° vers le rein supérieur.
Les experts recommandent de planter des cultures en avril-mai. Il est également important de préparer le trou avant la plantation. Dans ce cas, il est nécessaire de déterrer plusieurs fois le mélange de sol et de le remplir avec 0,5 kg de fumier, 250 g de cendre de bois et des engrais naturels à base minérale. Le diamètre et la profondeur du siège doivent être de 0,5 m.
Si la rose est plantée au printemps, le jardinier doit en outre pousser la récolte d'environ 30 cm.La couche protectrice est retirée immédiatement après le début du temps chaud.
Lors de la plantation, il faut tenir compte du fait que le buisson de cette variété variétale se caractérise par une croissance assez rapide et abondante, ainsi qu'une bonne ramification. Habituellement, afin d'éviter des conséquences négatives affectant l'effet décoratif de la plante, les jardiniers respectent une distance de 1 m entre les buissons.
La variété préfère les mélanges de sol chernozem, limoneux et à forte intensité d'eau avec un drainage supplémentaire. Les jardiniers expérimentés recommandent fortement d'éviter l'excès d'humidité et les emplacements des eaux souterraines.
Cultiver et soigner
La variété variétale William Shakespeare est une rose avec des exigences élevées d'entretien. Négliger les règles de base de la culture entraîne des processus négatifs qui affectent indirectement les propriétés décoratives de la plante et la santé du système racinaire et végétatif.
Les principales recommandations pour la culture et les soins nécessitent une adhérence minutieuse à la technologie d'alimentation et d'abreuvement, de taille et de préparation pour l'hiver. Le dernier point est particulièrement important pour la croissance correcte et de haute qualité de la culture.
Arroser et nourrir
La variété appartient aux variétés végétales particulièrement sensibles aux propriétés nutritionnelles du sol. Dans le même temps, le jardinier doit se rappeler que trop d'engrais différents nuisent également à la plante et affectent négativement sa croissance.
Pour la première fois, des engrais minéraux sont appliqués fin mai, après le début de la formation des bourgeons sur la culture. Avant cela, vous pouvez utiliser des pansements complexes qui affectent la vitesse et le développement du système racinaire. Dans ce cas, les experts recommandent d'ajouter une petite quantité de fumier de poulet et de fumier au mélange de sol.
Dans les premiers jours de floraison, la culture a besoin de l'utilisation de nutriments à base de minéraux. De tels pansements sont appliqués assez souvent - environ 1 à 2 fois toutes les 2 semaines. Pour cela, les préparations spécialisées sont les mieux adaptées, qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de fleurs.
L'ajout de pansements et de tout autre élément nutritif s'arrête début août. Ensuite, le jardinier doit ajouter du monophosphate de sodium de temps en temps. La fertilisation ultérieure est appliquée avant la prochaine floraison.
Trop de sécheresse et d'engorgement du substrat du sol sont contre-indiqués pour cette variété variétale. En règle générale, l'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine en fonction des conditions d'humidité de l'air et de température. Il est possible d'augmenter le volume de fluide par temps chaud et sec.
Taille
Il est d'usage de procéder à la taille initiale de la culture dans les premiers mois du printemps. Pour cela, toutes les pousses congelées ou séchées sont coupées. Les processus vivants et sains sont réduits de 1/3 de la longueur totale et les plus minces et les plus faibles de 50%.
En été, seules les pousses herbacées sont généralement coupées et les fleurs fanées sont également supprimées. Avant de recouvrir la plante d'une structure protectrice, il est conseillé au jardinier de tailler les pousses qui n'ont pas eu le temps de mûrir.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété variétale n'est pas capable de résister au froid à elle seule. La protection contre les basses températures doit être effectuée dans les premiers jours de gel. Pour ce faire, les experts recommandent de remplir le rhizome avec un substrat de sol sec, mélangé à une petite quantité d'humus.
Quelques jours plus tard, un fil de fer est construit et installé. Lorsque des gelées persistantes et sévères s'installent, la structure doit être recouverte d'un matériau en polyéthylène ou d'un tissu fin. Dans ce dernier cas, la rose est enveloppée de 3 à 4 couches. Les branches d'épinette peuvent être utilisées comme coussin d'air.
Avec le début du dégel, la rose doit avoir accès à l'oxygène. Pour cela, plusieurs trous sont pratiqués dans l'abri. La surchauffe de cette variété variétale entraîne l'apparition de diverses maladies et débat.
L'abri est généralement retiré au printemps - avec le début des journées chaudes. Une fois le rosier ouvert, les branches d'épicéa improvisées et la couche de paillage de terre sont enlevées.Dans ce cas, le cadre n'est souvent pas retiré et n'est retiré qu'une fois la neige complètement dégelée.