Cathédrale Rose Winchester

Cathédrale Rose Winchester
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Austin
  • Nom des synonymes: Cathédrale de Winchester, Winchester Casedral, Winchester Casedral, Winchester Cathedral, Winchester Casedral, White Mary Rose
  • Année de reproduction: 1988
  • Grouper: anglais, brousse
  • La couleur principale de la fleur: blanche
  • Forme de fleur: en coupe
  • Taille de la fleur: grand
  • Diamètre, cm: 8-10
  • Type de fleur par nombre de pétales: double épais
  • Flairer: doux, sucré, avec des notes d'amandes et de miel
Voir toutes les spécifications

Les roses de brousse anglaises occupent avec confiance et à juste titre une niche certaine et très étendue. La rose de la variété Winchester Cathedral (synonymes de Winchester Cathedral, Winchester Casidral, Winchester Casedral, Winchester Cathedral, Winchester Casedral, White Mary Rose) deviendra un véritable point culminant de la collection, avec son arôme unique et ses fleurs merveilleuses, où des éclats roses transpercent la blancheur neigeuse.

Historique de sélection de la variété

L'auteur de l'apparition de la rose est le sélectionneur anglais David Austin, qui a utilisé la variété White Mary Rose pour obtenir le résultat souhaité, résultant en une récolte avec une nuance de bourgeons différente. La variété a été enregistrée en 1988.

Description de la variété

Arbuste variétal caractérisé par une bonne ramification, de 1 à 1,2 mètre de haut et 100 cm de diamètre.Les pousses droites et fortes sont couvertes d'une peau brune ligneuse et d'un feuillage vert foncé avec une surface brillante. Les pointes sont présentes en quantité minimale

Les têtes arrondies sont de couleur crème avec une forte nuance rose sous forme de traits ou de taches. Les grandes fleurs en forme de coupe d'un diamètre de 8 à 10 cm en demi-libération et en pleine dissolution sont peintes dans des tons blanc crème avec une teinte jaunâtre crème sans panachure. Les doubles bourgeons denses sont remplis de 80 à 90 pétales, les inflorescences se composent de 1 à 3 fleurs. Le buisson dégage un arôme sucré avec des notes distinctes de miel et d'amande.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la variété comprennent une forte immunité et des soins sans prétention. La rose à floraison répétitive se distingue par une floraison abondante, intense et longue, presque insensible aux maladies et aux ravageurs, tolère bien et fermement les coups de froid prolongés, la pluie et la chaleur. Les fleurs pas trop grandes sont considérées comme des inconvénients.

Caractéristiques de la floraison

La floraison abondante dure tout l'été de la première décade de juin à l'automne, puisque la rose appartient à la catégorie des refleurissantes. Les fleurs et les boutons sont coupés longtemps.

Utilisation dans l'aménagement paysager

La variété est utilisée comme spécimen standard dans les plantations en solo, en groupe et en mélange. La rose est largement utilisée pour décorer les paysages urbains, les parcs, les places et les zones adjacentes aux bâtiments administratifs. La cathédrale de Winchester orne les avenues et les allées, est utilisée en combinaison avec d'autres plantes vivaces et annuelles dans les mixborders, s'harmonise bien avec les conifères et a fière allure sur les pelouses.

Régions en croissance

La variété est adaptée pour la 6ème zone de l'USDA, est cultivée dans la zone médiane de la Fédération de Russie et dans les régions plus méridionales.

Atterrissage

Pour faire pousser la cathédrale de Winchester, ils choisissent des endroits avec un bon accès aux rayons du soleil, mais une ombre partielle est également autorisée à certains moments de la journée. Vous ne pouvez pas choisir des plaines marécageuses ou des sols proches des eaux souterraines. Les racines de la culture ne tolèrent pas la proximité à long terme de l'eau glacée.

Les sols chernozem ou limoneux doivent avoir une structure légère, être meubles et respirants, drainés et fertiles. Le niveau de pH acceptable est neutre ou légèrement acide.Le moment optimal pour planter les jeunes plantes: début du printemps et de l'automne, et la préférence doit être donnée à cette dernière option.

Les semis d'automne ont le temps de s'adapter et de s'acclimater, il y a suffisamment de temps avant le début de la saison hivernale pour que la plante commence à pousser des racines. Au printemps, ils entrent à temps dans la saison de croissance. Les semis de printemps sont en retard de développement d'environ 2-3 semaines, car ils ont besoin de temps pour s'adapter.

La distance entre les trous est de 1 à 1,5 mètre, les dimensions des trous sont de 60x60 cm Au fond de chaque trou, une couche de drainage est disposée pour éviter la stagnation de l'humidité. Le sol fertile retiré est enrichi de matière organique (humus, fumier, compost), de sable grossier de rivière, de tourbe et d'engrais minéraux complexes pour les roses sont ajoutés. Lors de la plantation, il est nécessaire de s'assurer que le collet reste sous terre à une profondeur de 2-3 cm.Le sol dans le cercle proche du tronc est compacté et arrosé avec de l'eau tiède et décantée. Malgré la culture standard, Winchester n'a pas besoin de soutien.

Cultiver et soigner

Après la plantation de jeunes plants, des méthodes traditionnelles de soins sont appliquées, basées sur des techniques agricoles bien connues.

  • Arrosage - régulier, 1 à 2 fois par semaine, en utilisant de l'eau tiède pour cela. Il est souhaitable qu'il ait le temps de se déposer, car le chlore a un effet négatif sur la culture. Si la plantation est en groupe, vous devez organiser une irrigation goutte à goutte, car la rose est arrosée à la racine. Malgré le fait que la variété n'a pas peur des précipitations, l'arrosage aérien laisse des stries poussiéreuses laides sur les pétales et les feuilles, réduisant ainsi l'effet décoratif du buisson.

  • Le désherbage élimine les mauvaises herbes des cercles proches de la tige, qui absorbent la plupart des nutriments du sol et permettent aux racines de pousser plus librement.

  • Le dessouchage empêche la formation d'une croûte de terre après l'arrosage, surtout par temps chaud, et contribue également à la saturation du sol en oxygène, si nécessaire aux racines.

  • Le paillage remplace largement le desserrage, empêche l'évaporation rapide de l'humidité et inhibe les mauvaises herbes.

  • Le top dressing commence la deuxième année après la plantation, si les trous ont été correctement remplis :

    • l'azote est introduit au début du printemps;

    • au milieu de l'été, la rose a besoin de préparations potassium-phosphore ou de concentrés minéraux ;

    • à l'automne, la potasse et l'humus sont introduits dans le cercle du tronc.

Pendant la saison, les buissons sont nourris plusieurs fois avec une infusion de molène fraîche.

  • Taille. La taille sanitaire est effectuée au début du printemps, en éliminant les pousses malades, vieilles et sèches. La taille de formage vous permet de façonner le buisson dans la forme souhaitée.

Préparer une plante pour la période hivernale consiste à raccourcir toutes les pousses à une hauteur de 40-50 cm et à faire des buttages. Après cela, une protection de l'air est installée contre le mouillage et le trempage des racines, recouvertes de branches d'épicéa et de géotextiles sur le dessus. Le manteau neigeux est une couche supplémentaire de protection thermique.

Maladies et ravageurs

Une forte immunité sert de protection suffisante pour la culture, empêchant les dommages causés par l'oïdium, les taches noires et la moisissure grise. Cependant, pendant les saisons particulièrement défavorables, l'immunité peut échouer, et les fongicides aideront alors à lutter contre les maladies. Parmi les parasites de la variété sont dangereux:

  • puceron;

  • tenthrède;

  • tétranyque;

  • bronze doré.

Vous pouvez vous en débarrasser en traitant la plantation avec des insecticides.

la reproduction

La variété se multiplie par bouturage, division du buisson et greffage. La méthode la plus efficace est la méthode végétative. Pour ce faire, des boutures de 10-15 cm de long sont coupées dans les pousses mûres de l'année en cours, laissant la coupe inférieure oblique, la coupe supérieure droite. La partie supérieure flexible de la tige n'est pas utilisée. Les parties inférieures sont traitées avec des stimulants de formation de racines et plantées dans des serres au sol neutre, composé de sable de rivière et de tourbe. La plantation nécessite une humidité et une aération régulières. Pour la division, un buisson vivace adulte est utilisé, qui est divisé en 2 parties. Pour obtenir une plante avec un scion, vous devez avoir un stock approprié dans le jardin.

Caractéristiques principales
Auteurs
Austin
Pays de sélection
Royaume-Uni
Année de reproduction
1988
Nom des synonymes
Cathédrale de Winchester, Winchester Casedral, Winchester Casedral, Winchester Cafidral, Winchester Casedral, White Mary Rose
Grouper
anglais, brousse
Rendez-vous
comme forme standard, pour les plantations individuelles, pour les plantations en groupe, pour la culture en parterres de fleurs
Fleur
Couleur des bourgeons
rougeâtre
Couleur de la fleur
blanc, avec une légère teinte rose au milieu
La couleur principale de la fleur
blanche
Saturation de couleur
pâle
Panaché
Non
Forme des bourgeons
arrondi
Forme de fleur
en coupe
Taille de la fleur
grand
Diamètre, cm
8-10
Type de fleur par nombre de pétales
épais double
Nombre de pétales
80-90
Composition de fleurs
solitaire et en inflorescences
Nombre de fleurs par tige
1-3
Inflorescence
peu fleuri
Flairer
doux, sucré, avec des notes d'amandes et de miel
Intensité aromatique
faible
Buisson
Description du buisson
bien ramifié
Hauteur du buisson, cm
100-120
Largeur du buisson, cm
100
Couleur des feuilles
vert moyen
Nombre de pointes
n'a presque pas
Croissance
Emplacement
tolère la mi-ombre
Soutien
n'a pas besoin de soutien
Le besoin d'abri
a besoin d'un abri
Brûle au soleil
Non
Résistance au gel
résiste bien au gel
Zone de rusticité (USDA)
6 (-23° à -18°)
Résistance aux maladies et aux ravageurs
non endommagé par les maladies fongiques
Résistant à l'oïdium
rarement malade
Résistant aux points noirs
rarement malade
floraison
Période de floraison
tout l'été et l'automne
Intensité de la floraison
abondant
floraison
refleurir
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de roses
Parfait au bouquet de roses Parfait au bouquet Rose Bourgogne 81 Bourgogne 81 Rose Bourgogne Glace Glace de Bourgogne Rose Bienvenue Bienvenue Rose Blanche Bianca Rose de Waikiki Waikiki Rose Sauvage Sauvage Rose Weiss Wolke Weiss Wolke Rose Blanche Lydia Lydie blanche Rose Blanc Ohara Ohara blanc Rose Corvette Corvette Rose Cordes Diamant Diamant de Cordes Jubilé de Rosa Cordes Jubilé de Cordes Rose Cornélie Cornélie Rose Reine de Suède Reine de Suède Rose Cosmos Espacer Pause-café à la rose Pause café Rose Chrysler Impériale Chrysler Impériale Rose Le Petit Chaperon Rouge Le petit Chaperon rouge Phare Rose Rouge Phare rouge Rose Pompadour Banane Rose Pomponelle Pomponelle Lumière du soleil au port de rose Lumière du soleil du port Poésie Rose Poésie Rose Pride et Predjoudis Fierté et Predjoudis Rose Prairie Joie joie des prairies Rose Prestige Prestige Rosa Prieuré de Sant Cosme Prieuré de Sant Cosme Prix ​​Rosa P.Zh. Redoute Pryks P.Zh. Redoute Rose Diva Diva
Toutes les variétés de roses - 749 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble