- Auteurs: Robert Laperrière
- Nom des synonymes: Winter Lodge, LAPwin, Uinte Lodge
- Année de reproduction: 2010
- Grouper: gommage, buisson
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Forme de fleur: aplati en rosette
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 8-10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: avec des notes d'anis et de cuir
Parmi les rosiers en rosette, Winter Lodge est très populaire. Ces fleurs ont des qualités décoratives uniques à leur manière, elles sont faciles à entretenir, car elles ne sont pas trop exigeantes.
Historique de sélection de la variété
Winter Lodge a été apporté de France en 2010, c'est à partir de cette période que la fleur a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. La variété appartient au buisson, est destinée à être plantée en une seule plante et en groupes de plusieurs buissons.
Description de la variété
Les têtes de Winter Lodge sont blanc crème avec une teinte verte légèrement distincte. Lorsque les fleurs fleurissent, elles deviennent juste crémeuses, l'intensité de la couleur est faible.
Les boutons sont en forme de cône, les fleurs de cette rose peuvent être en forme de bol plat ou en forme de rosette. C'est un arbuste à grandes fleurs, certaines atteignant même 100 mm de diamètre. Winter Lodge est une variété densément doublée, jusqu'à 100 pétales se forment sur un bourgeon.
Une seule fleur peut se former sur une tige, ou peut-être trois à la fois. Winter Lodge a un arôme faible avec un léger soupçon d'anis.
Les buissons de cette variété ne dépassent pas 1 mètre, la largeur de la couronne peut atteindre 70 cm.Très beau feuillage à Winter Lodge, qui a une teinte vert vif. La surface brillante ajoute du charme à la plante.
Avantages et inconvénients
L'un des principaux avantages de la variété Winter Lodge réside dans ses qualités décoratives. Les grandes fleurs doubles sont magnifiques dans n'importe quel parterre de fleurs. Cette fleur peut pousser normalement à l'ombre partielle, mais elle a une résistance moyenne aux précipitations et nécessite un abri pour l'hiver.
Caractéristiques de la floraison
Winter Lodge fleurit toute la saison et est très abondante, ce qui plaît aux jardiniers domestiques. C'est un rosier à floraison continue.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Le plus souvent, une rose de cette variété est utilisée en plantations individuelles et en groupes. Elle prend une place digne dans les chapelets du monde entier.
Atterrissage
Lors de la plantation de roses de cette variété, il est préférable d'utiliser un sol fertile. Préparez-le vous-même : 2 seaux de terre de jardin, 1 seau de fumier pourri, 1 seau de tourbe, 1-2 seaux de sable et de terre argileuse.
Pour les roses Winter Lodge, un autre mélange de terre convient également : 1-2 seaux de terre sablonneuse, 2 tasses de farine d'os, 1-2 pincées de superphosphate. Vous pouvez ajouter 1 à 2 tasses de farine de dolomie. Tout est soigneusement mélangé et le mélange résultant est versé dans une fosse.
Si le sol sur le site où vous envisagez de créer une roseraie avec Winter Lodge est fertile, vous devez le déterrer deux fois pour le saturer en oxygène. Une fosse de plantation de 50x50x50 cm convient aux buissons de cette fleur.La principale chose à retenir est que le système racinaire doit complètement couler au fond de la fosse. Pour éliminer l'excès d'humidité, une couche de drainage de petits cailloux ou d'argile expansée est obligatoire, parfois de la brique cassée est utilisée.
Cultiver et soigner
Cette rose aime le soleil, elle se sent donc bien à l'extérieur. La meilleure option est un endroit où la fleur restera à l'ombre partielle pendant un certain temps. 5 à 6 heures par jour sous le soleil suffisent pour que Winter Lodge se développe normalement.
Après la plantation, il est préférable de pulvériser les buissons de Winter Lodge, ainsi que le sol qui les entoure.Une bonne solution serait des préparations contenant du cuivre ("Fundazol" - 0,5%, oxychlorure de cuivre - 0,5%, sulfate de cuivre - 0,5%), car des parasites et des spores de maladies fongiques peuvent être trouvés dans le sol.
Pour maintenir l'humidité près des racines des arbustes de Winter Lodge pendant les étés secs, vous devrez couvrir le tronc de l'arbre avec du paillis. Le diamètre doit être d'environ 50 cm autour du buisson. Le rôle du paillis peut être joué par de la paille, de la sciure de bois, ou même un simple feuillage sec.
Arroser et nourrir
Il vaut la peine d'arroser Winter Lodge pendant que le sol s'assèche, mais ne débordez pas, car la pourriture des racines peut commencer. Jusqu'à 5 litres de liquide suffisent pour un buisson tous les deux jours, s'il n'y a pas de précipitations.
En tant que top dressing, il est préférable d'utiliser de la matière organique sous forme de compost ou de fumier pourri. Parmi les complexes minéraux, il est conseillé d'utiliser des formulations à base de potassium, magnésium, azote pour Winter Lodge. Le premier pansement supérieur est appliqué au printemps, puis plus d'azote est ajouté. Pendant la période d'apparition des bourgeons, les fonds sont utilisés avec d'autres micro-éléments non moins importants, et pendant la période de floraison et à l'automne, aucune alimentation n'est appliquée.
Taille
La taille Winter Lodge nécessite une taille régulière. Au printemps, la désinfection des buissons qui ont survécu à l'hiver est effectuée. Les pousses anciennes et malades sont coupées deux fois, la première fois - immédiatement après l'apparition des bourgeons, la deuxième fois - après la formation du feuillage.
En été, les bourgeons fanés doivent être retirés des buissons de Winter Lodge afin qu'ils ne gâchent pas l'apparence du parterre de fleurs.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La zone de résistance au gel à Winter Lodge est de 6, c'est-à-dire que la variété peut supporter jusqu'à -23 ° C. Malgré cela, il est préférable que les jeunes buissons s'abritent de la toile de jute ou même simplement du vieux feuillage et des branches d'épinette pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
Une caractéristique de la variété décrite est une excellente immunité aux maladies et aux ravageurs. A titre préventif, vous pouvez simplement traiter les buissons avec une solution de permanganate de potassium au printemps ou une infusion d'ail pour effrayer les pucerons.