- Auteurs: De Ruiter Innovation BV
- Nom des synonymes: Vivaldi
- Année de reproduction: 1989
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: ventouse à ventouse plate
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 11-13
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Description du buisson: compacte
Si vous recherchez une variété avec une couleur agréable et délicate pour votre jardin, alors vous devriez faire attention à la rose Vivaldi. Cette plante a de grandes fleurs qui contrastent favorablement avec le fond de variétés panachées de roses ou d'autres plantes de jardin. La variété sera une décoration exquise pour tout jardin, parterre de fleurs ou composition florale.
Description de la variété
La variété Vivaldi est souvent cultivée pour la coupe. Il s'agit d'une rose thé hybride que l'on peut trouver dans différentes parties du pays. Ses bourgeons sont de couleur crème délicate. Les fleurs ouvertes attirent l'attention avec des pétales rose clair avec une teinte nacrée. Le centre de la fleur est plus clair et plus foncé. La couleur de la bordure est verte. Les bourgeons sont ovoïdes et les fleurs sont en coupe plate ou en coupe. Les tailles sont marquées comme grandes en raison du diamètre de 11 à 13 centimètres. Le type de fleurs est de taille moyenne (le nombre de pétales est de 28 à 35 pièces). Les fleurs poussent seules et un seul bourgeon se forme sur chaque tige. L'arôme de la rose de Vivaldi est léger et subtil.
Les arbustes sont compacts, larges de 60 centimètres et d'une hauteur variant de 60 à 100 centimètres. La couleur du feuillage est standard, vert foncé. La surface externe des feuilles est brillante. Les tailles sont moyennes. Les pousses sont droites. Les bourgeons poussent sur de longs pédoncules.
Avantages et inconvénients
Principaux avantages:
- grande taille de fleurs;
- la forme soignée des buissons;
- couleur douce;
- fleurs luxuriantes.
Désavantages:
- odeur faible;
- un seul bourgeon pousse sur chaque pousse.
Caractéristiques de la floraison
La floraison commence en juin et dure jusqu'en septembre. L'intensité est notée comme abondante. La saison de floraison est ininterrompue des premiers jours de l'été jusqu'au début de l'automne.
Atterrissage
Dans les limites de la voie médiane, il est conseillé de planter de fin avril à début mai, et dans les régions méridionales, les travaux sont reportés à l'automne. Les roses sont plantées le matin. Chaque plante est inspectée pour éliminer les pousses et les racines endommagées. Les longues branches sont coupées à 10-15 centimètres, gardant 2-4 bourgeons. Lors du renouvellement des racines, ils agissent avec précaution, ne les coupant qu'aux tissus vivants.
Si les buissons sont un peu secs, ils doivent être placés dans de l'eau propre avant la plantation et laissés une journée. Il est également conseillé de recouvrir le système racinaire d'un fumier ou d'une purée d'argile. La taille du trou pour la plantation est de 50x50 centimètres. Une partie d'un mélange spécial est disposée au fond, qui servira de nourriture à la rose. Pour préparer la composition, vous devez mélanger la terre et l'humus (compost) dans des proportions égales. Un monticule est formé à partir du mélange, sur lequel le plant est placé. Les racines sont doucement redressées.
Grandir et prendre soin
La variété Vivaldi préfère le soleil, tandis que le site doit être protégé des vents froids. L'acidité du sol se situe entre 5,6 et 7,3 pH. Le sol doit être drainé. Arrosez les fleurs environ une fois par semaine. Fertilisez les roses au printemps et au milieu de l'été. Deux pansements complets suffiront pour que les buissons fleurissent abondamment et soient en bonne santé. La résistance aux précipitations est moyenne, mais la résistance au gel est élevée, tandis que dans les régions du nord, il est souhaitable de fournir un abri aux roses.
Les buissons doivent être vérifiés périodiquement pour les symptômes de la maladie. Les parties malades de la plante doivent être retirées immédiatement pour éviter une nouvelle propagation de l'infection. Si la parcelle choisie pour la culture ne répond pas aux exigences, du fumier, du compost de tourbe ou de l'humus y sont introduits.Pour réduire l'acidité, les jardiniers utilisent de la chaux ou de la farine d'os.
La taille peut se faire au printemps, en automne ou en été. La taille de formation se fait au printemps. Ils commencent le travail à la fin de l'hivernage. En outre, la procédure peut être effectuée immédiatement avant la plantation. Aux autres saisons, une taille principalement sanitaire est effectuée. Il est essentiel de garder les plantes en bonne santé.
la reproduction
Les méthodes de reproduction les plus courantes pour cette espèce sont le bouturage ou le greffage. Lors du choix de la première option, les boutures de roses sont récoltées pendant le bourgeonnement. Vous pouvez également faire le travail après la première floraison. Les pousses sont soigneusement coupées du buisson et coupées en petites boutures de 5 à 8 centimètres de long. Chacun d'eux doit avoir 2 à 3 feuilles. Les branches de la partie centrale de la plante sont utilisées. Le feuillage doit être manipulé avec soin, car sans lui, les boutures ne prendront pas racine.
Environ un jour avant la plantation (environ 20 heures), les boutures sont placées dans une solution spéciale qui stimule leur croissance et la formation de leurs racines. Les extrémités sont immergées dans la composition d'environ 1 à 1,5 cm. Dans les magasins d'horticulture, vous pouvez trouver une grande variété de préparations prêtes à l'emploi idéales pour la culture des roses. Avant la plantation, chaque bouture est rincée à l'eau claire. Les boutures peuvent être plantées directement en pleine terre ou germées d'abord dans des conteneurs séparés.