- Auteurs: David Austin
- Nom des synonymes: Wollerton Old Hall
- Année de reproduction: 2011
- Grouper: récurer
- La couleur principale de la fleur: crème, jaune
- Forme de fleur: arrondi, pompeux
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 9-10
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Flairer: corsé avec de chaudes notes florales et de myrrhe et des inclusions d'abricot
David Austin a donné au monde beaucoup de beauté, chacune de ses roses est un hymne à l'amour d'Austin pour la reine du monde des fleurs. La variété Vollerton Old Hall (synonyme de Wollerton Old Hall) est un représentant du groupe des broussailles, une beauté grimpante avec des bourgeons qui ressemblent à une crème glacée crémeuse, des fleurs comme une guimauve crémeuse avec un arôme doux et chaud.
Historique de sélection de la variété
Le créateur de la variété est le célèbre sélectionneur anglais David Austin, qui lui a donné le nom d'un vieux manoir et d'un jardin anglais traditionnel dans le Shropshire. Rosa a été enregistrée en 2011 et au cours des dernières années, elle est devenue lauréate et médaillée d'expositions et de concours prestigieux.
Description de la variété
Une rose du groupe des broussailles est un buisson haut (de 1,5 à 3 m) semi-étalé d'environ un mètre de large, dont les contours copient les jets de la fontaine. Les pousses longues, souples et fortes sont couvertes d'un large feuillage aux reflets vert clair. Dès le début de la saison de croissance, sous le poids des bourgeons, les tiges commencent à s'incliner vers le bas. La plaque arrondie feuillue a une extrémité pointue, des bords dentelés, des veines périphériques longitudinales distinctes et bien visibles. L'avers de la feuille coriace est légèrement plus foncé que le côté couture et a un éclat satiné modéré.
Les bourgeons arrondis sont peints dans une couleur crème. La taille des grandes fleurs semi-doubles en forme de pompon varie de 9 à 10-12 cm, le nombre de pétales veloutés mats est de 26 à 40. Les tons irisés passent du jaune clair, presque sableux, au crème clair. Une seule palette ressemble à une gamme pastel de blancs, roses, jusqu'aux nuances jaunes. La rose a un arôme intense et agréable avec des notes florales, de myrrhe, d'amande et un parfum d'abricotier. La variété a des caractéristiques de résistance au gel moyennes et est capable de supporter des températures aussi basses que -23ºC.
Avantages et inconvénients
Les qualités prédominantes de la variété sont :
forte immunité;
soins sans prétention;
haute décoration et arôme exquis;
absence presque complète d'épines et résistance à la pluie.
Aucun inconvénient n'a été relevé.
Caractéristiques de la floraison
La variété à floraison continue a une longue période de floraison intense et abondante.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Wollerton Old Hall est aimé et vénéré par les paysagistes car il permet de décorer les niveaux intermédiaire et supérieur avec une toile de fond magnifique et aromatique. De plus, les arbustes étonnants qui ressemblent à des fontaines de fleurs ont fière allure sur les pelouses anglaises traditionnelles. La variété convient à la création de haies, à la décoration d'arcs, de belvédères, de vérandas et de murs de manoirs.
Régions en croissance
La rose convient à la culture dans la 6ème zone de l'USDA (de -18 ° C à -23 ° C), ce qui signifie que le climat de la Russie centrale et des régions plus méridionales lui convient.
Atterrissage
La variété préfère s'installer dans des espaces ouverts ensoleillés avec des sols fertiles de chernozem ou limoneux et un niveau d'acidité neutre.Malgré le fait que les fleurs ont tendance à s'estomper sous l'influence de la chaleur du soleil, la variété ne profite que de ce changement. Cela ajoute des tons moyens dans une large gamme de pastels.
Période de plantation : printemps et automne (fin août - mi-octobre), cette dernière option étant considérée comme optimale. La plantation d'automne marque la fin de la saison de croissance, les plantes se préparent au repos et le semis n'a pas besoin de faire pousser la partie aérienne, s'efforce de fleurir. Il supporte calmement l'adaptation, s'habitue à de nouvelles conditions de vie et commence à s'enraciner. Au printemps, ces jeunes pousses commencent la saison en même temps que toutes les cultures et donnent de nombreuses pousses.
La structure du sol doit être meuble, respirante et bien drainée. Si le site d'atterrissage a une acidité élevée, alors la farine de dolomie ou la chaux éteinte, la craie sont utilisées pour la désoxydation. La disposition optimale des puits dépend entièrement de l'objectif de la culture. Pour créer une haie, la distance admissible entre les trous est de 0,7 à 1 m.La taille de la fosse est de 60x60x60 cm.La couche excavée de sol fertile est enrichie en matière organique (humus, compost, fumier), tourbe et rivière grossière du sable sont ajoutés, ainsi que des engrais minéraux complexes pour les roses.
Lors du transfert de jeunes animaux dans un endroit permanent, vous devez prendre soin du collet - il doit être souterrain à une profondeur de 2-3 cm.Au fond de la fosse, une couche de drainage de dix centimètres de cailloux ou de fines le gravier est disposé. Le sol dans le cercle proche du tronc est compacté et arrosé avec de l'eau tiède et décantée (8 à 10 litres). Le lendemain, le sol humide doit être ameubli ou recouvert d'une couche de paillis.
Cultiver et soigner
Un soin supplémentaire consiste à observer les pratiques agricoles traditionnelles. Ce sont l'arrosage, le désherbage, le desserrage, l'alimentation et la taille.
Irrigation. L'arrosage doit être régulier pendant la saison sèche : de 1 à 2 fois par semaine, et minimal avec la bonne quantité de précipitations naturelles. N'arrosez pas la rose avec de l'eau glacée mélangée à du chlore. L'humidité doit être chaude et bien conservée.
Le désherbage aidera à débarrasser la culture des mauvaises herbes nutritives concurrentes.
Le relâchement empêche l'apparition d'une croûte terrestre, qui empêche l'oxygène d'atteindre la partie souterraine de la plante.
Le top dressing est effectué tout au long de la saison. Plusieurs fois au cours de l'été, arrosé d'infusion de molène fraîche.
L'azote est introduit au début du printemps.
Au milieu de l'été, la variété est nourrie avec des préparations de potassium-phosphore.
Les engrais potassiques sont appliqués en automne.
Fin octobre, les cercles du tronc sont recouverts d'une épaisse couche (au moins trois seaux sous un buisson adulte) d'humus.
Le rognage est effectué en deux types:
sanitaire;
formatif.
Le moment de la première est le début du printemps, avant le début de l'écoulement de la sève. À ce stade, les pousses endommagées, malades ou sèches sont enlevées. À l'aide d'une taille de formation, la culture reçoit le contour souhaité et les pousses adultes sont raccourcies en plusieurs boutons. Dans le même temps, des procédures de rajeunissement sont effectuées, remplaçant les pousses trop anciennes par des plus jeunes.
Lors des travaux préparatoires à la saison hivernale, Vollerton Old Hall n'est pas taillé. Les tiges sont retirées des supports et posées sur le sol préparé, préalablement recouvert de branches d'épicéa. Ensuite, les branches sont pressées, fixées, les branches d'épinette sont jetées sur le dessus et une structure de cadre est construite pour la protection contre l'air. Le géotextile ou le spunbond est placé sur le dessus du cadre. Au début du printemps, une aération progressive commence pour éviter la fonte des semis. Enfin, l'abri est retiré après la fin des gelées.
Maladies et ravageurs
Rose Vollerton Old Hall a un système immunitaire fort et n'est pratiquement pas sensible aux maladies fongiques telles que l'oïdium, la pourriture grise et la tache noire. Un excellent moyen de lutter contre les maladies sera les traitements printaniers préventifs avec des fongicides. La pulvérisation d'insecticides est utilisée pour lutter contre les parasites.
la reproduction
La plante se multiplie de plusieurs manières. Il s'agit de greffage, de division d'un buisson adulte, de graines et de greffage. La première méthode vous permet d'obtenir un grand nombre de jeunes plants qui copient pleinement les qualités de la plante mère.La division vous permet de ne pas obtenir plus de deux plantes à la fois, mais déjà avec un système racinaire prêt à l'emploi. Semer avec des graines prend beaucoup de temps et ne garantit pas le résultat souhaité.