- Auteurs: Christian Evers
- Nom des synonymes: Voyages
- Année de reproduction: 2013
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: sphérique à carré
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 8-12
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Flairer: des roses
En 2013, le sélectionneur Christian Evers a introduit une nouvelle variété de roses de thé hybrides et lui a donné le nom original - Voyage. En quelques années seulement, les roses de cette variété sont devenues incroyablement populaires parmi les producteurs de fleurs. Ils ont de nombreux avantages et caractéristiques positives. Mais pour faire pousser des fleurs roses vraiment belles et saines, vous devez en prendre soin correctement.
Description de la variété
Voyage appartient à la catégorie des roses de thé hybrides. Ils sont destinés à la coupe, adaptés à la culture sur une parcelle personnelle en tant que culture standard. Sera une décoration digne pour n'importe quel parterre de fleurs.
Les buissons sont assez compacts: en hauteur, ils dépassent rarement 100 cm et en largeur, ils ne dépassent pas 60 cm.Sur les tiges, il y a des feuilles de taille moyenne, saturées de vert foncé avec une surface relativement brillante.
En raison de sa haute résistance au gel, cette variété convient à la culture dans les régions du centre de la Russie, ainsi que dans les régions du nord.
Avantages et inconvénients
La variété présente de nombreux avantages. Parmi les plus significatifs d'entre eux, il convient de souligner :
- résistance aux températures extrêmes;
- taille compacte du buisson;
- grandes inflorescences;
- floraison intense.
Parmi les inconvénients, il convient de noter que les roses de cette variété sont susceptibles d'augmenter la teneur en humidité du sol. Dans cet état, ils commencent à mal fleurir et à faire mal.
Caractéristiques de la floraison
La période de floraison des roses de cette variété est assez longue, car elle commence en juillet et ne se termine qu'au début de l'automne. La rose refleurit.
Les bourgeons sont rose foncé. Après la floraison, ils acquièrent une teinte plus délicate. Le bourgeon est arrondi, sphérique ou carré. Les fleurs sont assez grandes, avec un diamètre allant de 8 à 12 cm et chaque fleur a de 26 à 40 pétales.
Une tige contient de 1 à 3 inflorescences. L'odeur est assez agréable, mais faible par rapport aux autres roses du même groupe.
Atterrissage
Il est nécessaire de planter des roses à l'automne, dans la période précédant le début du froid. Pour ce faire, vous devez choisir et bien préparer le site. Il doit être bien éclairé, avec un sol meuble et fertile. Il est impératif d'équiper la couche drainante.
Pour la plantation, vous devez creuser des trous à plusieurs centimètres les uns des autres. La précision ne doit pas dépasser 3 à 5 pièces par mètre carré.
Ensuite, le sol doit être bien humidifié, les plants doivent être placés dans le trou, en conservant l'état d'origine du système racinaire. Saupoudrer de terre, tasser légèrement et bien arroser. Après cela, vous devez pour la première fois créer un abri à partir d'arcs et d'une pellicule de plastique.
Grandir et prendre soin
Au printemps, les arbustes plantés doivent être soignés à temps et correctement. Il comprend les activités suivantes.
- Arrosage. Il doit être modérément abondant et opportun. Les roses ne tolèrent pas à la fois une sécheresse prolongée et une humidité abondante. Dans le premier cas, les feuilles seront flasques, la croissance ralentira et les bourgeons formés commenceront à tomber. Avec une humidité excessive du sol, l'état des roses sera également insatisfaisant.
- Pour améliorer l'état général, des engrais minéraux complexes doivent être appliqués. Ils sont nécessaires non seulement pour la croissance, mais aussi pour une floraison abondante et opportune.Pendant la période de bourgeonnement, la plante a un besoin urgent de préparations contenant du potassium. Ceux-ci comprennent le nitrate, le chlorure de potassium, le sel ou le sulfate de potassium.
- À des fins préventives et sanitaires, il est recommandé de tailler les arbustes en temps opportun. Les pousses séchées ou malades doivent être enlevées.
En raison d'une violation des conditions de la technologie agricole, les roses commencent à faire mal. Les affections les plus courantes sont l'oïdium et la moisissure grise. Cette variété est assez résistante à de tels phénomènes, mais l'apparition de symptômes n'est pas exclue.
Si la plante est attaquée par l'oïdium, le premier symptôme sera l'apparition sur les tiges, les feuilles et les pétales d'un revêtement spécifique de couleur blanc-gris. Au début, la maladie gâchera simplement l'apparence, puis intensifiera l'attaque. En conséquence, la plante peut mourir complètement.
Un traitement approprié aidera à corriger la situation. Pour se débarrasser de l'oïdium, il est recommandé de traiter la culture avec une solution de fongicides. Les plus courants d'entre eux sont Fundazol et Topaz. De plus, Fitosporin-M n'a pas moins d'effet. Il s'agit d'un remède éprouvé et peu coûteux qui aidera à faire face à la maladie, même si elle est à un stade avancé.
La pourriture grise affecte le plus souvent les fleurs qui poussent dans un sol excessivement humide. Le premier symptôme est l'apparition de taches gris foncé sur les feuilles. De plus, à mesure que la maladie se développe, un flétrissement complet commence. Afin de prévenir une telle condition, il est recommandé de commencer le traitement en temps opportun.
Il est nécessaire d'arrêter l'arrosage pendant un certain temps et d'intensifier l'ameublissement du sol. Dans ces conditions, le champignon ne pourra pas se développer, il mourra donc bientôt. À l'aide d'engrais complexes, l'immunité de la culture peut être restaurée.
Si vous suivez les règles de la technologie agricole, vous pouvez réussir à faire pousser des roses de cette variété sur votre parcelle personnelle. Ils n'ont pas peur du froid, ils se distinguent par une floraison abondante et longue, ils deviendront donc une décoration idéale pour le territoire.