- Auteurs: De Ruiter
- Nom des synonymes: Vuvuzela
- Année de reproduction: 2011
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: orange, rose
- Forme de fleur: pivoine
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 9-10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Description du buisson: assez compact
La variété de rose Vuvuzela a été sélectionnée par une société néerlandaise appelée De Ruiter en 2011. Cette variété est arrivée en Russie plus tard, mais elle a quand même rapidement gagné en popularité parmi les jardiniers locaux.
Description de la variété
Vuvuzela, également connu sous le nom de Vuvuzela, appartient à la classe des thés broussailleux et hybrides et est destiné aux climats avec des températures hivernales plus froides jusqu'à -23 degrés. Un buisson assez compact dont la hauteur ne dépasse pas 1,1 mètre et le diamètre est d'environ 60 centimètres. Les pousses sont couvertes de limbes vert olive avec modération. Le système racinaire puissant et ramifié s'enfonce profondément dans le sol de 60 centimètres. Sur chaque tige, généralement de 1 à 3 fleurs sont attachées, dont le diamètre est de 10 centimètres.
Le bourgeon se caractérise par une forme de pivoine et des pétales doubles denses et denses en quantité de 38 à 45 pièces. La couleur des fleurs, qui peut aller du sable ou de l'orange au corail, au pêche et au doré, est particulièrement intéressante. Ils atteignent 9 à 10 centimètres de diamètre et ne forment pas d'inflorescences, étant situées une à une sur la tige. L'arôme des roses vuvuzela est assez agréable, mais très léger et presque imperceptible.
Avantages et inconvénients
La variété de rose Vuvuzela présente de nombreux avantages. Ils ont une forte immunité qui protège contre les maladies les plus courantes - oïdium et tache noire, et parasites, et tolèrent également bien les coups de froid hivernaux dans la plupart des régions. Les plantes poussent rapidement et ravissent leurs propriétaires avec une floraison luxuriante. Le plus est que la culture ne nécessite pas de soins particulièrement complexes. Les inconvénients de la variété incluent son odeur presque indiscernable, bien que dans le cas des personnes allergiques, cela soit au contraire un plus. Il convient également de mentionner qu'après la pluie, les fleurs se couvrent de petites taches et, à cause de l'excès d'engrais, les limbes des feuilles jaunissent et tombent.
Caractéristiques de la floraison
La floraison très abondante des roses Vuvuzela se produit deux fois par saison, la première vague commençant au milieu du printemps et la seconde se terminant à la fin de l'automne. Cependant, vous ne pouvez pas l'appeler particulièrement magnifique, car à chaque fois cela dure environ 10 jours.
Atterrissage
Les roses vuvuzela sont plantées au début du printemps. Un endroit bien éclairé et suffisamment ventilé avec un sol limoneux et humifère, caractérisé par une faible acidité, est choisi pour la culture. Le sol sur lequel la plante sera placée doit être nutritif et contenir une quantité suffisante de minéraux. Les sols humides, lourds et argileux devront être normalisés en ajoutant de l'humus, de la tourbe ou du compost. L'excès d'acidité est neutralisé avec de la chaux éteinte ou de la craie. Les sols caillouteux ou sablonneux ne conviennent absolument pas au Vuvuzela, car ils surchaufferont à la chaleur et ne pourront pas retenir l'humidité.
Pour les semis de fleurs, vous devrez creuser des trous d'environ 70 centimètres de profondeur et de 60 à 100 centimètres de diamètre. Avant l'immersion, il est recommandé de traiter les racines avec un stimulant de croissance. Lors de la plantation, le collet doit être situé au niveau du sol. Au fond du trou, une couche d'engrais et de compost se forme nécessairement.En plaçant plusieurs exemplaires sur le site, il est nécessaire de maintenir un écart de 0,5 mètre entre eux. Le schéma de plantation recommandé est triangulaire. Immédiatement après la plantation, les lits sont paillés avec de l'humus.
Il faut ajouter que le moyen le plus populaire de propager la rose vuvuzela est le bouturage. Seul le matériel fraîchement coupé qui n'a pas été traité avec des produits chimiques et qui a au moins trois bourgeons est soumis à l'utilisation. Un fragment de la tige est coupé obliquement avec un instrument tranchant à une distance de 3 centimètres du bourgeon. Avant utilisation, la branche est débarrassée des épines et débarrassée des bourgeons.
Cultiver et soigner
Les rosiers vuvuzela doivent être arrosés au fur et à mesure que la zone racinaire se dessèche. Il est préférable de le faire tard dans la soirée. Il est recommandé de fertiliser la culture avec du fumier de cheval, qui n'a pas la capacité de puiser l'azote du sol. Il est d'usage de disperser la substance près des buissons, formant une couche de 2 centimètres d'épaisseur. Lorsque la rose commence à former des boutons, elle a besoin de complexes minéraux contenant du potassium et du phosphore. Il faut mentionner qu'en juin, la culture nécessite obligatoirement de l'azote, et fin août, toute alimentation doit être arrêtée. Si la plante reçoit un excès d'engrais, son feuillage jaunira et tombera.
La taille du rosier est une procédure de soins importante. Il est d'usage pour une plante de couper les pousses âgées et affaiblies, ainsi que de pincer les bourgeons en excès. Dans le cadre de la formation du printemps, un tiers des branches inutiles sont généralement supprimés. À la fin de la saison active, c'est-à-dire à la mi-octobre, les bourgeons fanés sont retirés du buisson et toutes les pousses mûres sont coupées. Enfin, avant l'hiver, les plantations sont recouvertes de feuillage sec, de sciure ou de paille. Un mélange de terre de jardin, de tourbe et d'humus convient également à cet effet, mais le film et le polyéthylène ne doivent pas être utilisés de manière catégorique, sinon Vuvuzela mourra par manque d'oxygène.