- Auteurs: Stanislaw Zyla
- Nom des synonymes: Venrosa, Visockiy, Venroza
- Année de reproduction: 1980
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: framboise
- Forme de fleur: du thé hybride classique à la coupe ouverte à différentes périodes de la vie de la fleur
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 12-13
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Flairer: insolite, agréable
Rose de Vysotsky nous est venue de Pologne depuis très longtemps. Aujourd'hui, cette belle fleur se trouve dans de nombreuses régions de notre pays. Pour obtenir une floraison abondante de sa part, il suffit de lui fournir des soins et une attention appropriés.
Description de la variété
L'année de sélection de la rose de Vysotsky est considérée comme 1980. La variété appartient à l'espèce de thé hybride. Il est largement cultivé pour la coupe, car des bouquets étonnants sont obtenus à partir de fleurs.
La rose de Vysotsky a une nuance de boutons rose cramoisi et la couleur principale des fleurs est cramoisie. Une variété très riche avec une forme ronde de bourgeons. Les fleurs peuvent être de différentes formes : de classique à en coupe, selon la période de vie de la fleur.
Les roses sont formées sur des buissons de grande taille, certains atteignant 13 cm de diamètre.La rose de Vysotsky appartient aux variétés de taille moyenne avec 40 pétales dans un bouton. Le plus souvent, une fleur par inflorescence se forme sur un arbuste, très rarement il y en a plusieurs. La variété de rose décrite est également appréciée pour son arôme agréable, très inhabituel, qui se distingue par son intensité.
Les rosiers de Vysotsky poussent haut, avec une couronne dense. Pousses dressées, le feuillage peut être qualifié de bon. La couleur des feuilles est vert foncé, le feuillage devient de grande taille, il est donc si important de tailler à temps pour la rose de Vysotsky.
Avantages et inconvénients
Un arôme puissant, de grandes fleurs, des qualités décoratives uniques et surtout de l'ombre, voilà quelques-uns des principaux avantages de cette variété.
Parmi les lacunes, on peut noter la nécessité de couper constamment les buissons et de les éclaircir afin que l'humidité ne stagne pas dans les feuilles. De plus, la variété est sensible à la pluie.
Caractéristiques de la floraison
La rose de Vysotsky fleurit à partir de juin et continue de ravir par sa beauté jusqu'à l'automne. Désigne les variétés à fleurs multiples.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La rose de Vysotsky a un large éventail d'applications dans l'aménagement paysager: alors que certains jardiniers cultivent une fleur exclusivement pour les bouquets, d'autres créent des haies, des arches à partir de buissons et en décorent des kiosques. La variété a fière allure à la fois dans les plantations simples et dans les roseraies.
Atterrissage
Pour que la rose Vysotsky montre de quoi elle est capable, il est préférable de la planter dans un endroit ensoleillé où il n'y a pas de courant d'air. Le sol doit être non seulement bien drainé, mais aussi densément fertilisé. Il est préférable de préparer le terrain à l'automne, d'ajouter une grande quantité d'humus ou de compost et de tout déterrer. Le sol pour la rose de Vysotsky doit avoir un pH de 5,6 à 7,3. Au printemps, la plantation des rosiers en pleine terre doit commencer début mai.
Avant d'immerger le buisson dans le trou de plantation, vous devez vous assurer que sa taille est suffisante pour le système racinaire existant. Les racines peuvent être coupées légèrement et redressées le long du bas. Le drainage est posé sur le fond, puis une couche de sol fertile. La rose de Vysotsky est recouverte de terre jusqu'au collet, le sol est broyé pour éliminer les poches d'air.
Cultiver et soigner
Une humidité élevée est nocive pour les buissons de Vysotsky. Par conséquent, les plantations denses ne doivent pas être créées, car elles entravent la ventilation.Les feuilles de cette variété doivent sécher rapidement après la pluie, sinon les maladies fongiques ne peuvent être évitées. Si les buissons de roses de Vysotsky sont plantés à l'automne, le premier pansement est appliqué fin mars et le second en juin. Les semis de printemps sont fertilisés avec une haute qualité en été.
Lors de la plantation, il faut veiller à ne pas planter le rosier de Vysotsky trop profondément ou, au contraire, peu profond. Sur les sols lourds, l'emplacement du collet, à partir duquel les pousses poussent, doit se situer à 2-3 cm sous le sol. Si la fleur est plantée dans un sol sablonneux léger, le collet doit être situé à 5 cm sous la surface du sol.
Pour empêcher le système racinaire de geler, vous pouvez enterrer les buissons avec de la terre à 20 cm.
Arroser et nourrir
L'arrosage de la rose de Vysotsky est nécessaire abondamment, mais pas plus d'une fois par semaine. L'arrosage se fait exclusivement à la racine. Le meilleur moment est le matin. Après cela, le cercle du tronc peut être recouvert d'une épaisse couche de paillis.
Le top dressing est effectué au printemps, vous pouvez toujours donner des engrais minéraux complexes au milieu de l'été, un engrais à libération lente serait une bonne option. En automne, les buissons ne reçoivent pas d'azote, car cela provoquera la croissance de nouvelles pousses et ils peuvent geler en hiver.
Taille
La première taille des rosiers de Vysotsky est effectuée immédiatement avant la plantation. Les extrémités des tiges sont coupées de 3 à 4 cm.En été, les fleurs fanées sont constamment supprimées. De plus, la rose Vysotsky est taillée au printemps. Un tel nettoyage sanitaire aide à mettre les buissons en ordre, à éliminer les vieilles pousses malades, à éclaircir la couronne.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Pour l'hiver, cette variété doit être couverte, surtout s'il s'agit de jeunes plantations. La résistance au gel de la rose de Vysotsky est supérieure à la moyenne, elle ne peut pas supporter plus de -23 degrés.
Maladies et ravageurs
L'immunité de la variété décrite est également supérieure à la moyenne, par conséquent, un traitement avec des fongicides et des insecticides est considéré comme nécessaire.
Pour les pucerons et autres insectes, vous pouvez utiliser des remèdes populaires, par exemple une infusion d'ail ou d'huile de neem. Des insecticides commerciaux sont également disponibles dans le commerce ; la dilution est requise conformément aux instructions sur l'emballage.