
- Auteurs: Interplant HT
- Nom des synonymes: Haute société, Interhiéité
- Année de reproduction: 2005
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: jaune
- Forme de fleur: gobelet classique à centre haut
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Description du buisson: court, compact
En 2005, la variété a été introduite aux Pays-Bas pour la première fois. Son auteur est Interplant HT. Rose Upper Light est connue des jardiniers sous d'autres noms : High Society, Interhiety.
Description de la variété
Rose Upper Light appartient au groupe des thés hybrides. La variété est destinée à la culture dans les parterres de fleurs et à la coupe. La plante est une fleur bicolore bicolore. Les pétales extérieurs jaune vif sont bordés d'un large liseré rouge situé sur le bord. Le substrat des pétales a une teinte jaune. La plante a un grand feuillage vert foncé avec un éclat brillant.
La rose ressemble à la forme classique d'un grand verre élégant. Le diamètre d'une fleur ouverte est de 10-12 cm.Une rose spectaculaire avec un centre haut a une densité suffisante. Le bourgeon contient jusqu'à 40 pétales.
La rose a un parfum léger mais merveilleux. Les grandes fleurs sont placées sur un buisson compact dont la hauteur peut aller de 60 à 100 cm.Les tiges poussent droites sans se plier sous le poids des bourgeons. Avec de bons soins, le diamètre du buisson atteint 60 cm.
Avantages et inconvénients
Les avantages incluent la propreté du buisson, la beauté extraordinaire des roses luxueuses, la durée de la floraison. Les fleurs restent longtemps sur le buisson et dans la coupe, elles restent pendant 2 semaines. Pendant ce temps, les roses coupées conservent leur aspect frais et élégant.
L'inconvénient est la possibilité de mort des plantes lors d'un hiver glacial sans neige.
Caractéristiques de la floraison
Le rosier de cette variété fleurit abondamment tout l'été jusqu'au début des gelées. Il a la propriété de refleurir. Les roses luxuriantes fleurissent presque continuellement. L'écart entre les cycles de floraison est faible. La rose émerge d'un beau bourgeon sur une pousse élastique. Le bourgeon s'ouvre lentement. Habituellement, il n'y a qu'une seule fleur sur une tige solide. Les inflorescences sont rares.
Utilisation dans l'aménagement paysager
À l'aide de roses délicieuses, la société supérieure crée un aménagement paysager harmonieux de parcelles de jardin et d'arrière-cour. La variété s'intègre parfaitement dans un parterre de fleurs avec des plantations simples et en groupe. Le buisson peut être la pièce maîtresse de n'importe quel jardin de fleurs. Il a fière allure dans le quartier avec d'autres variétés de roses de couleur contrastée.
Régions en croissance
La plante aime la chaleur, mais tolère bien l'hiver. Il appartient à la 6ème zone de résistance au gel (USDA), lorsque la température peut aller de -23°C à -18°C. Le climat du territoire de Krasnodar, Crimée, Caucase, Ukraine est idéal pour développer cette culture.
Atterrissage
Il est préférable de planter la variété en mai. Il est important de choisir un parterre de fleurs bien éclairé avec un sol fertile et bien drainé. La taille de la fosse doit être de 50 cm.Immédiatement après la plantation, les pousses ne doivent pas dépasser 45 cm.Les plantules prennent racine dans un nouvel endroit après 20-25 jours.
Cultiver et soigner
La plante est destinée à la culture en extérieur. Le développement correct du buisson se produit avec un ameublissement régulier et peu profond, un désherbage dans le cercle proche du tronc et un buttage avec un mélange de sol.
Arroser et nourrir
Le taux de survie des semis dans un nouvel endroit dépend de l'arrosage. Le jeune buisson est humidifié jusqu'à une profondeur des extrémités des racines (40-45 cm). L'arrosage nécessite un seau d'eau, et en saison sèche - 2 seaux.Pendant le premier mois après la plantation, la plante est arrosée au moins 2 fois par semaine.
Pour que le sol retienne l'humidité plus longtemps, un paillage organique avec une couche de 7 à 10 cm autour du tronc est nécessaire. Au début du printemps, il est recommandé de vaporiser la plante avec une préparation contenant du cuivre. L'alimentation minérale et biologique est effectuée 1 fois en 2 semaines.
Taille
La taille opportune des semis au cours des premières semaines affecte le taux de survie des jeunes arbustes. La taille de printemps joue un rôle important. Une plante plantée en automne doit être taillée en même temps que le couvert est enlevé.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété peut supporter des températures de l'air jusqu'à -23 ° C. Mais un rosier résistant à l'hiver doit être préparé pour l'hivernage. Vous pouvez fermer complètement le buisson une fois qu'une température de l'air négative stable a été établie. Tout d'abord, les jeunes branches et feuilles sont coupées et les bourgeons immatures sont également éliminés. Les tiges restantes sont rassemblées en botte et traitées avec une solution de sulfate ferreux à 3%. Ensuite, saupoudrez la base du buisson de terre sèche. Après cela, la plante est enveloppée dans un matériau de revêtement séparé. Les branches d'épinette constituent un bon abri.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante à diverses maladies. La plante a un niveau moyen de résistance aux taches noires et à l'oïdium - supérieur à la moyenne. Rose Upper Light supporte l'abondance des pucerons.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent que le buisson à fleurs émet une lumière spéciale dans l'obscurité. Cela ressemble à une lumière jaune orangé brillante avec des taches rouges.