Que sont les roses de trottoir et quelles sont les variétés les plus populaires ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Croissance
  5. Comment les abriter pour l'hiver ?
  6. Maladies possibles
  7. Exemples en aménagement paysager

Les roses sont considérées comme les plus belles fleurs, elles peuvent donc être trouvées dans de nombreuses options d'aménagement paysager pour les chalets d'été et les maisons de campagne. Malgré le vaste choix de variétés, les roses de bordure sont particulièrement appréciées des jardiniers. En raison de leur petite taille et de leur sophistication, ces fleurs complètent à l'origine le paysage du site, agissant comme un cadre inhabituel.

Ce que c'est?

Les rosiers de bordure sont des arbustes de taille basse et moyenne qui se caractérisent par une floraison abondante et répétée. La hauteur de ces cultures ne dépasse pas 60 cm. Étant donné que les fleurs ressemblent à un cadre pittoresque, elles sont appelées "curb"... Les pétales de ce type de roses ont une double base. Les bourgeons sont frappants dans une variété de couleurs. Dans certaines variétés, une fleur peut combiner plusieurs nuances qui changent tout au long de la saison. Par exemple, la rose "Mascarade" a des pétales jaune vif en automne acquiert une couleur pourpre.

Les roses de bordure sont classées comme des cultures sans prétention en culture. Ils s'enracinent bien après la transplantation et peuvent supporter des températures basses. Ces fleurs sont largement utilisées par les designers et les architectes dans la conception des zones suburbaines, des zones de loisirs et des rues. Leur principale caractéristique est qu'ils sont idéalement combinés avec d'autres cultures à fleurs. Ces roses peuvent pousser aussi bien dans de petits pots dans l'appartement que dans le jardin. En raison de leur compacité, ils sont parfaits pour la plantation de grandes et petites parcelles personnelles.

Les roses de bordure sont différentes, donc avant d'acheter, il est nécessaire d'étudier la description d'une variété particulière afin de prendre en compte les recommandations concernant la plantation et l'entretien. Dans ce cas, vous recevrez une belle décoration vivante qui vous ravira longtemps.

Variétés

Aujourd'hui, le marché aux fleurs est représenté par un vaste assortiment de petites roses de bordure. De plus, chaque variété se caractérise par ses propres caractéristiques, conditions de croissance et couleurs. Les résidents d'été préfèrent choisir les meilleures variétés pour la plantation, qui ont reçu de nombreuses critiques positives, elles incluent plusieurs options.

  • "Cordula". Grâce à un arôme léger et à de beaux bourgeons sphériques de teinte rouge orangé, ces roses ne laissent personne indifférent. La floraison des plantes est observée tout l'été. Leurs pinceaux larges et brillants sont originaux sur fond de feuilles vert foncé avec une teinte bronze. Le plus souvent, on trouve des roses rouges, mais leur teinte peut devenir pêche. Les buissons se caractérisent par une croissance et une ramification faibles. La variété est facile à entretenir et se propage facilement par bouturage.
  • Petit blanc. Il s'agit d'une rose canadienne avec une couleur blanche délicate. Les fleurs éponge ont une taille moyenne ne dépassant pas 5 cm de diamètre. Ils se rassemblent en petites inflorescences de cinq et donnent un arôme doux. Les rosiers sont sous-dimensionnés, atteignant une hauteur de 80 cm.Lors de la croissance d'une culture, une taille régulière des pousses et l'installation d'une protection contre le vent sont nécessaires. Dans les parcelles de jardin, les fleurs blanches comme neige s'harmonisent bien avec les autres fleurs vivaces.
  • Clémentine. Cette variété est représentée par des buissons dressés et ramifiés. La hauteur des plantes est de 50 cm.La couleur orange des inflorescences leur donne un look magnifique et romantique.Une rosette peut aussi changer sa teinte en un abricot délicat, cela dépend du niveau d'éclairage de la zone. Le principal avantage de la variété est qu'elle a une longue période de floraison, de sorte que de nouvelles inflorescences apparaissent constamment sur les buissons.
  • Lidie. C'est l'une des variétés de rosiers en gerbe. La patrie de la fleur est la Hollande. La hauteur des buissons est petite, dépassant rarement 70 cm.Les buissons peuvent atteindre 60 cm de large.Les bourgeons des plantes ont une teinte rose pâle, ils peuvent scintiller au soleil du pourpre vif au rose clair. Ce sont des cultures résistantes à l'hiver qui sont rarement exposées aux maladies.
  • Poupée jaune. C'est la variété de mini roses la plus populaire et la plus demandée, qui se caractérise par une apparence soignée et une petite taille. Le buisson est tentaculaire, il pousse jusqu'à 25 cm de long.La période de floraison de la culture est longue, il se plaît donc avec la formation abondante de boutons brillants pendant plusieurs mois. Petites fleurs jaunes (6-7 cm de diamètre), elles se rassemblent en petites inflorescences de 4 morceaux et créent un arôme sucré aux notes fruitées. La variété peut être cultivée à la fois en pot et dans le jardin, en décorant les bordures.
  • Bébé de sucre. La rose miniature a une teinte citron inhabituelle, se transformant doucement en rouge vif ou rose clair. La hauteur des plantations atteint 40 cm, elles ne poussent pas trop, ce qui permet de gagner de la place sur le site. Les fleurs tolèrent bien l'hivernage et fleurissent constamment en été. Jusqu'à 15 petites fleurs peuvent être récoltées dans une inflorescence. Il est recommandé de planter cette variété avec d'autres plantes de bordure.

Atterrissage

Cultiver des roses de trottoir est un processus simple. Cependant, pour obtenir un bon résultat, les résidents d'été doivent connaître certaines des caractéristiques de la plantation et des soins. Habituellement, ces mini-fleurs sont plantées dans le jardin, en ayant préalablement sélectionné une zone protégée par un abri du vent et éclairée par le soleil. De fortes rafales de vent ramassent l'humidité du sol, ce qui peut nuire au développement de la plante. Le manque de lumière affectera également la culture d'une mauvaise manière. Les roses qui poussent dans des pots domestiques devraient également recevoir une nutrition adéquate.

Il n'est pas recommandé de former des plantations de roses dans les zones où poussaient auparavant des cultures de la famille des Rosacées, car la terre "se fatigue" et s'épuise. De plus, les maladies fongiques et les ravageurs peuvent persister après les plantations précédentes. Les roses de bordure ne sont pas fantaisistes pour la composition du sol, elles se sentent bien sur n'importe quel sol. Les seules exceptions sont les zones denses, sèches et marécageuses. Avant de planter des semis, le sol doit être amélioré en le mélangeant avec des composés organiques et en drainant.

La plantation et la replantation doivent être effectuées au début du printemps, une fois le sol complètement réchauffé. Cela fournira aux buissons un développement rapide et un renforcement des rhizomes pour l'hiver. Après avoir repiqué les plants dans un nouvel endroit, ils doivent pour la première fois être protégés des gelées nocturnes, couverts. La taille du trou de plantation ne doit pas être supérieure au diamètre des racines, qui sont doucement redressées et enfoncées dans le sol de 3 à 5 cm. Une distance d'environ 30 cm doit rester entre les plantations. Les plantes plantées sont arrosées abondamment. .

Croissance

Prendre soin des roses de trottoir n'est pas particulièrement difficile, donc même les résidents d'été novices peuvent y faire face. Pour que la rose remercie le jardinier avec une floraison luxuriante et une croissance saine, elle doit être arrosée périodiquement, couper les pousses et nourrir les racines avec des minéraux. Les zones où poussent les fleurs ne doivent pas être trop humides ou sèches. L'arrosage doit se faire le soir, en utilisant de l'eau préalablement décantée et chauffée. Vous ne pouvez pas utiliser l'irrigation de la partie aérienne des fleurs, vous ne pouvez arroser qu'à la racine.

Prendre soin des fleurs décoratives permet également une alimentation rapide, qui doit être effectuée 2 à 3 fois par saison.Comme engrais, il est permis d'utiliser des mélanges destinés spécifiquement aux fleurs décoratives, "Kornevin". De plus, de la matière organique sous forme de fumier de cheval peut être utilisée, mais il faut être extrêmement prudent avec celle-ci afin d'éviter de brûler les rhizomes.

La culture de ces roses n'est pas complète sans taille. Dans le même temps, ces cultures doivent pouvoir être cultivées correctement. La procédure consiste à nettoyer les buissons des pousses sèches et malades, au cours desquelles une partie du sol belle et soignée se forme. La zone coupée de la pousse peut être affectée par les maladies virales et la pourriture. Pour éviter cela, vous devez toujours utiliser uniquement des outils de jardinage propres. La taille doit se faire tout l'été.

Si vous prenez bien soin des plantes, elles se transformeront en buissons magnifiques à l'automne. Ils peuvent être multipliés à la fois par bouturage et par semis.

Comment les abriter pour l'hiver ?

De nombreuses variétés de roses de bordure résistent au gel et hivernent bien, mais malgré cela, elles doivent être isolées à l'automne. La préparation commence par l'élimination du feuillage sec et des pousses, après quoi un abri protecteur est préparé. Cela se fait généralement avec l'apparition des premières gelées nocturnes. La plante n'a pas plus de 20 cm de haut, puis des branches de pin ou d'épinette sont disposées autour de la circonférence. Ils sont pressés fermement contre le sol et recouverts de branches d'épinette ou de feuillage sec. Vous pouvez également fabriquer un cadre de protection à partir d'un matériau de toiture et d'un film.

Maladies possibles

Comme toutes les autres fleurs, les roses de bordure sont parfois sujettes à des maladies et à des attaques de ravageurs. Pour éviter l'apparition d'insectes, il est recommandé de planter des fleurs à côté des oignons, de la sauge et des soucis. Grâce à cela, les tétranyques, les pucerons, les tenthrèdes et les chenilles n'apparaîtront jamais sur eux. De plus, il est nécessaire d'effectuer périodiquement un traitement préventif des buissons avec des infusions d'ail, d'oignons et de calendula. En cas d'apparition massive de parasites, des agents chimiques tels que "Aktara", "Sunmight", "BI-58" doivent être utilisés.

Quant aux maladies, les roses miniatures sont le plus souvent sensibles aux taches noires, à l'oïdium, à l'altériose et à la rouille. Protéger la culture des maladies ci-dessus facilitera son traitement avec une solution de sulfate de cuivre, de nitrophénol et de DNOC, qui est effectuée à la fois avant que les buissons ne soient abrités pour l'hiver et après leur ouverture. Un arrosage modéré aidera également à éviter de nombreuses maladies fongiques.

Si la culture est toujours malade, les experts recommandent de traiter avec de la bouillie bordelaise, du fond de teint et de l'oxychlorure de cuivre. Les zones affectées de la plante sont coupées et brûlées.

Exemples en aménagement paysager

Les mini-roses de bordure s'intègrent parfaitement dans l'aménagement paysager de toute parcelle personnelle. En raison de leur compacité, de leurs couleurs vives et de leur sophistication, ils se marient parfaitement avec diverses plantes de jardin. Ces couleurs peuvent être utilisées pour décorer des bordures de différentes formes et conceptions. Les compositions de rosiers plantés près des escaliers, des sentiers, des aires de loisirs et des "ruisseaux asséchés" sont magnifiques. Pour obtenir un effet intéressant, les roses doivent être combinées avec d'autres fleurs vibrantes et vivaces herbacées. Des combinaisons de roses avec des épine-vinettes naines, de la spirée japonaise et des buissons d'airelles aideront à souligner la beauté des fleurs.

Lors de la décoration d'une parcelle, il est important de considérer que les roses rouges ne doivent pas être placées à côté de fleurs orange, violettes et roses. Si une bordure fleurie est installée le long de l'allée du jardin, elle peut être remplie de combinaisons de blanc avec du bleu, du rouge avec du lilas, du jaune avec du violet. Il est préférable d'utiliser des fleurs de la même variété pour la conception. De telles compositions peuvent être horizontales ou placées dans des parterres de fleurs bordés de pierre naturelle. Au printemps, planter des perce-neige, des coques et des muscari aidera à diluer les couleurs juteuses.

Si beaucoup d'arbustes sont plantés sur la parcelle personnelle, ils peuvent être complétés par des parterres de roses. Ils auront l'air gagnant-gagnant sur fond d'épicéa, de thuya, de cotonéaster et de magnolia. Pour éviter une conception maladroite, les buissons et les plantes doivent être placés à une distance de 1 mètre. Les clôtures de la cour ont fière allure, près desquelles sont plantés des rosiers et des lilas, des chubushnik, des acacias jaunes. Cette combinaison de la palette donne au site un aspect inhabituel.

Pour les chalets d'été spacieux équipés d'un coin salon, les bordures unilatérales et bilatérales seront une excellente solution. Dans le même temps, les roses peuvent être combinées avec d'autres variétés, en sélectionnant correctement la hauteur des tiges, la taille des boutons et l'ombre. Les plus populaires sont les trottoirs de 80 cm de haut, disposés en deux rangées, avec des roses blanches, jaunes, roses et violettes.

Pour plus d'informations sur la façon de planter des roses de bordure, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble