Pourquoi les boutons de rose ne fleurissent-ils pas et que faire ?

Teneur
  1. Mauvaises conditions
  2. Soins inappropriés
  3. Traitement des maladies

Si les boutons de roses cultivés à l'extérieur dans le jardin ne fleurissent pas, ne sèchent pas, ne pourrissent pas ou ne se fanent pas, cela indique que la plante de brousse a un problème. Elle peut être enracinée dans des soins inappropriés, de mauvaises conditions ou même une maladie. Cet article vous dira quoi faire si les bourgeons se détériorent sans fleurir, ne se développent pas, tombent malades et ont l'air moche.

Mauvaises conditions

Les mauvaises conditions sont l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les boutons de rose se détériorent avant la floraison ou ne fleurissent pas complètement.

Les mauvaises conditions sont souvent comprises comme signifiant trop de soleil. Bien sûr, un arbuste rose a besoin de soleil pour une croissance et un développement complets, mais son excès pour cette culture est destructeur. Un éclairage excessif par temps chaud peut nuire à la floraison. La plante dans de telles conditions produit de petits bourgeons et ne les ouvre pas.

Cependant, le manque d'éclairage nuit également à la culture. Si une rose est plantée dans un endroit trop ombragé, alors dans ce cas elle risque de cesser de se développer, elle n'aura pas assez d'énergie pour fleurir. Par la suite, la plante peut commencer à perdre des feuilles et des bourgeons non soufflés.

Il est possible que les boutons de rose soient laids à cause des coups de soleil.... Cela peut arriver lorsque les bourgeons s'ouvrent par temps instable, caractérisé par des changements soudains de température et des pluies, qui sont remplacés de manière inattendue par le soleil brûlant. Les pétales de fleurs délicats s'avèrent humidifiés et pourquoi sèchent-ils brusquement, c'est pourquoi les pétales se collent les uns aux autres. En conséquence, le bourgeon sèche, commence à noircir et tombe ensuite.

Pour résoudre ce problème, vous devez effectuer élagage des buissons, qui sont en plein soleil, et les branches avec des bourgeons dans ce cas doivent être placées de manière à être cachées du soleil à l'abri ou à l'ombre d'une masse verte.

De plus, les changements climatiques peuvent provoquer non seulement des coups de soleil, mais également d'autres problèmes - par exemple, l'apparition de taches sèches qui brunissent. De tels bourgeons s'ouvrent, mais se fanent rapidement.

Les conditions météorologiques, même s'il n'y a pas de changements brusques, peuvent toujours avoir un effet néfaste sur la plante. Ainsi, avec des pluies prolongées et abondantes, un bouton rose se forme, mais ne s'ouvre pas, sa surface extérieure commence à se couvrir de mucus et il sèche le long des bords. Dans la chaleur, les bourgeons deviennent petits, ne s'ouvrent pas et les pousses du buisson deviennent faibles, léthargiques et tendent vers le sol. En conséquence, les fleurs par ce temps deviennent ternes et sèchent rapidement.

Il est possible que nuisible insectes... Ils sucent activement les sucs de la plante ou se nourrissent de ses parties, ce qui pose de nombreux problèmes : la culture commence à s'affaiblir et perd son immunité, ce qui lui permet de résister aux attaques de parasites et à toute infection. De plus, les insectes parasites sont également porteurs de maladies, ce qui affecte également l'état de la plante de la meilleure des manières.

Pour offrir au rosier des conditions de qualité pour sa croissance et son développement, il est nécessaire de se débarrasser des parasites. Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser des produits chimiques, surtout si les parasites ont proliféré, et des remèdes populaires.

Soins inappropriés

Irrigation

Les erreurs d'irrigation entraînent également certains problèmes. Donc, si, lors de l'arrosage, des gouttes d'eau tombent sur les feuilles et les bourgeons, cela entraîne des coups de soleil pour la plante, surtout si l'arrosage a lieu pendant la journée.

Nocif pour les arbustes et manque d'humidité après tout, c'est l'eau qui aide la plante à se développer et à se développer pleinement. Avec sa carence, le sel commence à s'accumuler dans les cellules végétales, ce qui entraîne une violation de la synthèse enzymatique. En conséquence, les bourgeons commencent à rétrécir, ils ne fleurissent pas, ne sèchent pas et ne se fanent pas. Si le problème n'est pas corrigé à temps, non seulement les bourgeons peuvent se faner, mais tout l'arbuste peut complètement se faner.

Cependant, excès d'humidité va au mal de la plante, bien que certains résidents d'été soient fermement convaincus du contraire. En effet, trop d'eau affecte négativement le système racinaire : il s'avère incapable d'absorber les éléments nécessaires contenus dans le sol. À cause de cela, les bourgeons commencent à empirer, leur couleur s'estompe, ils se fanent et finissent par tomber.

Il n'est pas si difficile de résoudre le problème dans les deux cas : il suffit juste de régler le mode d'application de l'eau.

Top dressing

Une mauvaise fertilisation, malgré le fait que la plante en a vraiment besoin, peut également être nocive. Habituellement, dans de tels cas, nous parlons d'un excès de certains oligo-éléments, en particulier de l'azote. Une trop grande quantité entraîne le dessèchement des bourgeons et la chute du feuillage. En conséquence, le buisson meurt tout simplement. Dans de tels cas, il est recommandé de réduire au minimum la quantité d'engrais azotés appliqués ou de cesser complètement de les appliquer.

Cependant, les sols infertiles, notamment sableux, argileux ou podzoliques, sont également nocifs pour la plante. Le manque de certains macronutriments, à savoir le bore, le potassium, le phosphore et le molybdène, pose de nombreux problèmes : les bourgeons sèchent avant même de s'ouvrir, les tiges commencent à se plier vers le sol, la plante ne trouve pas la force de se développer pleinement et développement.

Vous pouvez faire face à un tel problème en introduisant des engrais complexes dans le sol, mais vous ne devriez pas en faire trop, car il devrait y avoir une mesure dans tout.

Suivez l'état de la plante et sa réaction à certaines alimentations, afin de ne pas nuire à vos soins.

Traitement des maladies

L'une des causes les plus courantes de problèmes de bourgeons est une variété de maladies, telles que la moisissure ou le mildiou.... Pour remarquer ce problème, il vaut la peine de regarder de plus près les bourgeons: généralement, avec un champignon, ils se couvrent de mucus, puis se dessèchent et ont l'air laid. De tels phénomènes sont particulièrement typiques des jours de pluie, à condition que les arbustes soient dans un endroit mal ventilé. Un champignon ou une moisissure peut ainsi provoquer l'apparition de pourriture, ce qui affectera négativement l'état du système racinaire et l'effet décoratif de l'arbuste.

D'habitude, si les boutons roses se fanent, cela peut indiquer l'une des maladies telles que le cancer de la tige, l'oïdium, les taches, la rouille ou la pourriture grise... Avec ces maladies, certaines parties de la plante rouillent, jaunissent, s'assombrissent voire noircissent. En conséquence, ils se dessèchent et meurent.

De telles maladies peuvent se transmettre de plante à plante à l'aide d'outils de jardinage non désinfectés, de masses d'air, ainsi que d'insectes nuisibles et lors de l'épaississement des plantations. Il s'avère être une tâche très difficile de déduire ces maladies plus tard.

Pour faire face à ces malheurs, il est important d'éliminer rapidement toutes les zones touchées, après quoi la plante doit être soigneusement traitée avec des préparations fongicides, en accordant une attention particulière aux sites de coupe. Les fleurs peuvent être traitées avec une solution de Bordeaux liquide, ainsi qu'avec des moyens tels que "Topaz", "Fitosporin-M" ou "Skor". Avant de les utiliser, nous vous recommandons de lire attentivement les instructions, qui se trouvent généralement sur l'emballage.

Cependant, si le cas est négligé et que la maladie s'est développée, dans cette situation, l'arbuste devra être complètement détruit, sinon il y a un risque de perdre de nombreuses plantes.

Pour se débarrasser des maladies fongiques, les arbustes doivent également assurer une circulation de haute qualité des masses d'air. Pour faciliter cela, les buissons doivent être plantés à une certaine distance les uns des autres, en évitant l'épaississement.

Outre, il est recommandé de tailler régulièrement, ce qui est généralement effectué à la fin de l'hiver ou au début du printemps, avant que les plantes n'aient le temps de se réveiller. Dans ce cas, il est nécessaire de supprimer précisément les processus faibles de petite taille, ainsi que les parties du buisson qui interfèrent les unes avec les autres. Idéalement, l'arbuste doit avoir un aspect ouvert afin que rien ne gêne la circulation des masses d'air.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble