Roses de Bourgogne: caractéristiques, variétés et utilisation en aménagement paysager

Teneur
  1. Variété de nuances
  2. Variétés populaires
  3. Décoration de parcelle avec des roses
  4. De beaux exemples

Il n'est pas exagéré de dire que la rose est l'une des fleurs les plus populaires. Sa beauté et son arôme sont difficiles à contester. Et la variété des variétés et des nuances ne connaît tout simplement pas de frontières. De nombreux jardiniers cultivent ces magnifiques fleurs sur leurs parcelles en choisissant leurs variétés préférées. Chaque nuance est belle à sa manière. Certains choisissent des rosiers pour leur site, d'autres - du blanc. Et d'autres encore préfèrent les roses bordeaux, étudient leurs caractéristiques, leurs variétés et leur utilisation dans l'aménagement paysager.

Variété de nuances

Il existe de nombreuses nuances de roses et de nouvelles variétés apparaissent constamment dans lesquelles plusieurs nuances sont combinées. Grâce à cette variété, les jardiniers amateurs de roses peuvent aménager le site à leur guise. De nombreuses nuances se marient très bien entre elles. Une rose ne sera jamais superflue dans le jardin. Ceux qui préfèrent les roses bordeaux notent que ce sont eux qui ont l'air le plus avantageux dans l'aménagement paysager. Ils ont l'air brillant et élégant, solennel et festif. Et ce n'est pas un hasard, car ce sont ces fleurs qui sont présentées en cadeau lors de divers événements.

Même les roses bordeaux ont de nombreuses nuances : bordeaux, bordeaux vif, noir et bordeaux, blanc et bordeaux.

Il est à noter que les fleurs bordeaux se trouvent dans presque toutes les variétés et variétés. Le buisson, le parc, la rosette grimpante sont largement connus ; les sous-espèces à grandes et petites fleurs, hautes et basses, sont très répandues. Il existe une teinte bordeaux et dans des variétés appelées rosier. Ce sont des buissons sous-dimensionnés avec de petites fleurs, jusqu'à quinze boutons peuvent être situés sur une branche. Ainsi, un buisson ressemble à un beau bouquet. Peu importe ce que vous préférez - roses de velours ou roses pivoine, thé ou hybrides - il y a aussi une couleur bordeaux parmi elles.

Variétés populaires

Il existe un grand nombre de variétés de roses bordeaux. Lors du choix, un jardinier est guidé par les conditions dans lesquelles il cultivera des roses. S'il vit dans le sud, vous ne pouvez pratiquement pas vous limiter à quoi que ce soit. Si les gelées dépassent trente, vous devez bien réfléchir et choisir les variétés capables de résister à de telles gelées, même si elles sont soigneusement couvertes. Vous devez également prendre en compte les caractéristiques de votre site - où il y a du soleil et où il y a plus d'ombre.

Et, enfin, réfléchissez à l'emplacement des roses - qu'il s'agisse de parterres de fleurs, de haies, de compositions.

  • Forever Young - une variété sélectionnée par des sélectionneurs américains. Les fleurs bordeaux lumineuses d'un diamètre d'environ 12 cm ont un arôme délicat. Le buisson atteint un mètre de hauteur, fleurit plusieurs fois au cours de l'été. Les jours de pluie, les roses semblent brillantes, mais par temps sec, sans arrosage, leurs pétales peuvent se faner et devenir plus fanées. Les sites d'atterrissage doivent être choisis de manière à ce qu'il y ait un soleil et un air modérés. La rose n'aime pas les sols marécageux, diverses maladies commencent à apparaître, par exemple la tache noire, les pucerons. Par conséquent, la prévention ne sera pas superflue. L'hiver est bien toléré, mais pendant les périodes de gel, la rose doit être bien patate, recouverte de feuilles, de branches de conifères, de sciure de bois.
  • Sur la création d'une rose thé Liberté travaillée par des éleveurs allemands, la couleur peut varier du rouge foncé au bordeaux. Le bourgeon est allongé, se distinguant par une abondance de pétales. Les pousses longues et régulières vous permettent de couper des roses qui ne s'effritent pas longtemps et conservent leur aspect d'origine.Le buisson plaît tout l'été avec sa beauté et son arôme merveilleux. L'avantage incontestable de cette fleur est qu'il n'y a pas d'épines dessus.

Ce type de rose est bon pour la fraîcheur, mais le gel ne l'est pas, il ne convient donc pas à la culture dans les régions nordiques.

  • Noémie rouge Est une variété hollandaise avec des nuances sombres. Il fleurit à nouveau, dans un bourgeon en fleurs, il y a jusqu'à 80 pétales. Ils ont l'air très bien une fois coupés, restent longtemps. Même une belle grande rose sur une jambe dans un vase étroit est impressionnante. Les jours secs, les fleurs ne deviennent pas plus petites, mais elles ont besoin d'un arrosage abondant. La variété est assez capricieuse, elle a donc besoin d'un traitement préventif contre les parasites et les maladies. Et en plus, il supporte mal le gel. Vous pouvez envisager de cultiver cette variété en serre.
  • "Extase" - c'est déjà le mérite des éleveurs russes. Les tiges sont longues - jusqu'à 80 cm, la rose a une teinte pourpre, la fleur elle-même a la forme d'un cylindre, l'arôme est exquis, peu laisseront indifférents. La variété est bonne car elle est résistante à diverses maladies. Mais il aime le soleil et les arrosages opportuns par temps sec.
  • "Le Grand Prix" appartient aux variétés hollandaises. En été, l'arbuste d'un mètre et demi se couvre de petites fleurs doubles. En hiver, il peut supporter des températures allant jusqu'à -15 degrés. Il est sensible à une maladie telle que l'oïdium, il est donc impossible de se passer de traitements fréquents avec des préparations contenant des fongicides. L'arbuste ne doit pas pousser de manière dense ; ces roses doivent être taillées régulièrement.
  • "Prince Noir" tire son nom d'une couleur sombre saturée, proche du noir. Le buisson est sous-dimensionné. Il résiste au gel, mais les jardiniers attentionnés préfèrent toujours couvrir les roses pour l'hiver. Les soins sont simples: ameublissement du sol, arrosage opportun et taille obligatoire trois fois par an.
  • Astrid Grafin il a un arôme persistant et prononcé qui peut être entendu de tous les coins du jardin. Ce n'est pas pour rien que cette variété a reçu un prix spécial pour son arôme. Les fleurs ont une teinte pourpre bordeaux, le buisson atteint un mètre et demi. L'hybride tolère bien la chaleur et le gel. Mais pour la plantation, vous devez choisir des endroits ensoleillés et bien ventilés.
  • Baccara noir comme des zones plus sombres. Au soleil, leur couleur sombre s'estompe et ils perdent leur charme particulier. Leurs pétales pointus ont la capacité de s'enrouler légèrement, ce qui donne aux bourgeons un aspect intéressant.

Les bourgeons sont petits, les buissons aussi, ils n'atteignent même pas un mètre de hauteur.

Décoration de parcelle avec des roses

La présence de roses sur le site le rend luxueux et pittoresque, et quel type de décoration choisir dépend des roses. La variété des types et des nuances vous permet de ne pas limiter votre imagination. Les roses de Bourgogne se combinent favorablement avec d'autres nuances. Une rose blanche ou jaune a toujours l'air gagnant-gagnant; vous pouvez également utiliser plusieurs nuances de bordeaux qui diffèrent en intensité. Un parterre de fleurs à plusieurs étages a fière allure, décoré de telle manière que des variétés hautes sont placées au centre, suivies d'un niveau, le long des bords - des roses de bordure. Les teintes sont choisies en fonction du niveau. Un parterre d'une beauté indescriptible ravira tout l'été, si vous n'oubliez pas de prendre soin des roses.

Les variétés de tissage sont également idéales pour créer une haie, qui sera le cadre parfait pour un jardin ou diviser la zone en zones. Vous pouvez planter de telles roses près du belvédère pour boire du thé et créer un merveilleux coin de détente, dans lequel tout le monde sera heureux de se trouver.

À l'aide de telles roses, vous pouvez créer une belle arche et placer une balançoire ou un banc en dessous pour vous détendre.

Les petits parterres de fleurs séparés ont également fière allure sur le site, apportant des notes lumineuses et parfumées. Ils peuvent être placés à l'entrée, près de l'aire de loisirs. Les roses ont également fière allure dans les compositions où des pierres, des conifères et d'autres éléments décoratifs sont utilisés.La reine des fleurs peut être plantée le long des allées du jardin, dans des pots de fleurs séparés, qu'il est recommandé d'installer sur les terrasses, les vérandas, déplacés à n'importe quel endroit, selon l'humeur.

De beaux exemples

Considérez quelques exemples intéressants sur la façon de placer magnifiquement des roses sur votre site.

Vous pouvez vous entourer de roses de la manière suivante : créez une arche de variétés grimpantes bordeaux et de variétés végétales d'autres teintes à proximité. Une table et des chaises élégantes complèteront la composition. Dans un tel coin, il est agréable de passer le matin et le soir avec une tasse de café ou de thé. Tout est rempli d'harmonie et de tranquillité. La meilleure détente que vous puissiez imaginer.

Les buissons de Bourgogne ont l'air très organiques le long des chemins bien entretenus. Ils soulignent la sévérité et la beauté de la région environnante. D'autres espaces verts sont un bon ajout aux roses. L'essentiel est qu'à proximité immédiate il n'y ait pas d'arbres trop hauts, ce qui bloquerait l'accès de la lumière aux roses, dont elles ont besoin pour une bonne floraison.

Une merveilleuse décoration du jardin sera un coin où se mêlent roses, conifères, divers types d'herbes, pierres. Il a toujours l'air élégant et intéressant. Un réservoir artificiel ou une petite fontaine sera un bon ajout à un tel coin.

Voir la vidéo ci-dessous pour les caractéristiques de la variété Red Naomi.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble