Tout sur les roses blanches

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Règles de soins
  4. Utilisation dans l'aménagement paysager

Les fleurs font partie intégrante de la vie, elles peuvent plaire à l'œil et servir de merveilleux cadeau. Cela est particulièrement vrai pour les roses. De telles fleurs peuvent non seulement être achetées, mais également cultivées indépendamment dans votre propre parterre de fleurs.

Les roses blanches ont récemment commencé à jouir d'une popularité particulière, mais tout le monde ne sait pas quelle est leur différence avec les autres espèces, en plus de la couleur. C'est ce qui sera discuté ci-dessous.

Particularités

La principale caractéristique de cette variété est sa couleur - blanc. Il est d'usage d'utiliser de telles roses lors de mariages ou comme cadeau pour une personne très proche.

Une autre caractéristique est une excellente combinaison avec d'autres couleurs. Cela s'applique non seulement à leurs variétés, mais aussi aux couleurs - à l'aide de roses blanches, vous pouvez créer des combinaisons étonnantes et harmonieuses.

Variétés

Avant de "installer" une rose blanche dans votre jardin, vous devez vous familiariser avec ces variétés, car chacune d'entre elles a ses propres caractéristiques et conditions de croissance.

Classement de groupe

La première étape consiste à déterminer le groupe auquel appartient la plante, et ces groupes, à leur tour, sont au nombre de quatre. Absolument toutes les variétés ont été créées en croisant des espèces parentales entre elles.

Les principaux groupes de roses blanches.

  • Thé-hybride. C'est elle qui est considérée comme la plus populaire et la plus répandue parmi toutes les autres. Ces roses ont été sélectionnées après avoir croisé le thé et les roses remontantes. Ces plantes ont une résistance accrue à diverses maladies, ce qui ne peut être dit de leur résistance au gel. Les tiges de ces roses sont très résistantes et leur hauteur peut atteindre 1,5 mètre. La couleur des feuilles est vert foncé avec un léger éclat. La taille moyenne d'une fleur est d'environ 14 centimètres de diamètre et elles sont situées en 2-3 morceaux sur une pousse, ce qui simplifie grandement le processus de coupe.
  • Floribunda. Un tel groupe est apparu à la suite du croisement des roses thé et polyanthus. La hauteur du buisson est de 40 à 150 centimètres. Les pousses ne sont pas très coriaces et les inflorescences sont rassemblées en bouquets. Floribunda résiste à la pluie, aux maladies et aux fortes gelées.
  • Escalade. De telles plantes sont obtenues après un processus extrêmement complexe d'hybridation de plusieurs espèces à la fois. Mais les jardiniers ont tendance à préférer ce type particulier. Il se distingue par ses longues pousses et ses fleurs luxuriantes.
  • Couverture de sol. De telles plantes apparaissent après avoir croisé un rosier miniature et grimpant. Il y a pas mal de petites feuilles sur la pousse et la plante elle-même a une assez bonne résistance au gel.

Description des variétés

Variétés de thé hybrides

  • Noël blanc. Cette rose a été sélectionnée pour la première fois aux États-Unis, après quoi elle s'est répandue dans le monde entier. Le buisson de la plante n'est pas large et les pousses sont dressées, leur longueur est d'environ 100 centimètres. Les feuilles sont de couleur vert très vif, le diamètre des bourgeons varie de 7 à 14 centimètres. White Christmas se distingue par sa floraison très abondante et répétée, ainsi que par un arôme agréable.
  • Métropolitain. Il a été élevé par les Français en 2003. Les buissons sont assez hauts, avec de fortes pousses, sur lesquelles poussent beaucoup de feuillage de teinte vert foncé. Les bourgeons se distinguent par une forme spéciale - les bords sont légèrement saillants. L'arôme de la plante est également très remarquable - l'odeur ressemble fortement à l'arôme des lys et des bananes.
  • pascals. Élevé en Belgique avec une résistance extrêmement élevée aux conditions défavorables. La variété est sans prétention. Il y a environ cinq ans, il a reçu le titre de "le plus beau du monde". La plante a des pousses fortes et droites, dont la hauteur est d'environ 176 centimètres. Les verts ont une couleur riche et agréable. Une autre différence intéressante est que les bourgeons s'ouvrent à un rythme lent. Au tout début, ils sont de couleur crème, mais avec le temps, ils deviennent beaucoup plus blancs.
  • Mont Shasta. La variété la plus récente appartenant au groupe des thés hybrides. Il se distingue par des buissons puissants et robustes. Il existe des pousses dressées dont la hauteur varie de 90 à 120 centimètres. Les feuilles ont une teinte vert terne. Mount Shasta diffère des Pascals par une couleur de bourgeons plus blanche. Leurs tailles peuvent atteindre 15 centimètres de diamètre, ce qui est très bien.
  • Cathédrale de Winchester. Pour les amateurs de tout ce qui est démodé et élégant, la rose Winchester a été élevée. C'est un arbuste refleurissant d'environ un mètre. Une rose au parfum agréable d'amande commence à fleurir au tout début de la saison.

Variétés Floribunda

Le groupe floribunda comprend les variétés suivantes.

  • La Paloma. Cette variété est d'origine allemande et sa taille n'est pas très grande - seulement 60 à 80 centimètres. Néanmoins, ses branches sont très puissantes, couvertes de feuilles sombres. Chaque pinceau individuel a 3-8 fleurs, et la taille d'un est d'au moins 8 centimètres. La nuance de ces bourgeons est crème claire et le noyau est jaune. Mais avec le temps, le bourgeon devient complètement blanc.
  • Roadrunner blanc. Une variété très populaire avec des buissons bas et des bourgeons blancs comme neige. Se distingue par sa résistance spéciale au gel et sa résistance à diverses maladies.
  • "Bouquet blanc". Cette variété, comme les deux précédentes, a été élevée en Allemagne. Les buissons sont bas et les pousses sont ramifiées. White Bouquet est très apprécié pour sa longue période de floraison et son abondance.

Variétés grimpantes

Le groupe des rosiers grimpants comprend de telles variétés.

  • Long John Silver. Cette variété a été sélectionnée en Amérique en 1933. Ces fleurs se distinguent par leurs buissons plutôt puissants et hauts. La hauteur moyenne est de 3,5 mètres et la largeur est de 2,5. Les feuilles sur les branches sont de taille moyenne et rondes. Les inflorescences sont très proches les unes des autres, 3-4 pièces sur une pousse.
  • Dorothy Perkins blanche. Cette rose est apparue pour la première fois en Angleterre en 1903. Il a des brindilles dont la longueur varie de 2 à 3 mètres. Des fleurs apparaissent dessus, mais une seule fois pour toute la saison. Cette variété n'est pas particulièrement populaire, car elle n'a pratiquement aucune résistance à l'oïdium.
  • "Taille". La hauteur d'une telle plante ne dépasse pas 4 mètres. La floraison a lieu en chapeaux entiers de 20 à 90 inflorescences.
  • "Iceberg". La taille des têtes "Iceberg" est de 9 centimètres. La plante elle-même est ramifiée, capable de devenir une excellente haie. Parfois, vous pouvez trouver 15 boutons blancs comme neige sur une inflorescence. La variété est parfaite pour la culture dans la région de Moscou.
  • Oie des neiges. Une variété avec un nom intéressant et une hauteur décente (de 1,5 à 5 mètres) a conquis le cœur de nombreux jardiniers avec ses petites fleurs crémeuses. La plante a un arôme très agréable et sur une inflorescence, il y a de 3 à 6 boutons.

Variétés couvre-sol

Le dernier groupe est constitué de rosiers couvre-sol.

  • "Arctique". Cette variété est originaire d'Allemagne. Sur ses branches, 10 à 15 bourgeons de couleur orangée peuvent être logés, qui deviennent ensuite blancs.
  • "Némo". La variété est complètement différente des roses familières à tout le monde. Cependant, il a néanmoins gagné sa popularité. Les pousses poussent en légère pente. Ils ont également de nombreuses branches et les pétales eux-mêmes sont blancs et lisses. Selon les amateurs, l'élégance de ces roses réside dans les étamines jaunes, qui créent une combinaison parfaite dans un bouquet holistique.
  • Tapis de cygne. Ce rosier a été sélectionné par des sélectionneurs danois en 1991. "Swan Carpet" est une variété avec des buissons assez larges (au moins deux mètres). La largeur est moitié moins - un mètre. Une pousse fait passer de 10 à 14 boutons de rose. Au bout d'un certain temps, ils s'ouvrent et deviennent blancs.
  • "Foire Bianca". Ces fleurs ne sont pas trop grandes avec des "yeux" verts. Il est à noter que l'odeur de ces roses ressemble à l'odeur des plantes fanées. De plus, cette merveilleuse fleur a une résistance aux gelées sévères.

Il existe également d'autres types tout aussi populaires.

se garer

Cette rose n'est pas tant une variété qu'un groupe séparé. Ce groupe, à son tour, comprend de telles variétés.

  • Double Kubert vierge. Rose d'origine française. Son principal avantage est considéré comme un arôme puissant et agréable, ainsi qu'une immunité à diverses infections. Les buissons sont généralement vigoureux. Ils sont capables d'atteindre une hauteur de 2 mètres. Au moins trois bourgeons poussent sur une branche.
  • Grothendorst blanc. La variété a une forme dentée des pétales très remarquable. Les fleurs sont blanches et de petit diamètre, cependant, de 10 à 15 d'entre elles peuvent être situées sur une branche. Le buisson lui-même est grand et extrêmement solide, sa résistance au gel et à certaines infections est assez élevée.
  • Martin Frobisher. Il s'agit d'un hybride de rugose à petites fleurs, il est classé parmi les variétés super résistantes à l'hiver. Ses fleurs sont de très petite taille et leur couleur est blanche avec une bordure rouge. Une inflorescence peut contenir 3 à 5 pièces. La hauteur moyenne du buisson est de 1,5 mètre, la floraison est abondante. La variété est résistante aux maladies, mais elle présente également des inconvénients - une faible résistance à la pluie.
  • Sir Thomas Lipton. Comme les variétés précédentes, il s'agit d'un hybride de rugosa coloré, obtenu en 1900. Les fleurs éponge blanches comme neige acquièrent un arôme brillant et agréable au fil du temps. La variété a une bonne immunité aux infections, en plus, une résistance élevée à l'hiver. Mais les inconvénients peuvent être attribués en toute sécurité à une réaction négative aux fortes pluies.
  • "Equateur". Les roses équatoriennes ont des boutons assez gros et la taille maximale de la tige est d'un mètre. L'odeur est faible, cependant, ils sont très demandés.
  • "Ours polaire". Très gros bourgeons. Leur taille moyenne est de 16 centimètres. Les pétales sur eux sont blancs, mais il y a aussi des nuances jaunâtres. Des feuilles de couleur vert foncé poussent sur les branches. Le buisson est de taille moyenne, se tient droit et de niveau.
  • Glace Meilidecor. Créée en France en 1996 par la famille Meilland. C'est un buisson grand mais très robuste avec de nombreuses pousses. Leur longueur est d'au moins 70 centimètres. Il y a aussi quelques petites épines présentes.
  • Madame Hardy. "Madame Hardy" blanche comme neige dégage un parfum de citron et fleurit plusieurs fois par an. Ses têtes crémeuses acquièrent progressivement une couleur blanche comme neige. Des feuilles denses vert foncé avec de petites dents poussent autour du périmètre de la plante entière. Cette variété est devenue populaire en raison de ses feuilles, ou plutôt de leur quantité. Ils recouvrent complètement la branche sur laquelle poussent les bourgeons, ce qui a l'air très gracieux.

Règles de soins

Avant de planter une rose blanche dans votre jardin, vous devez vous familiariser avec toutes les règles d'entretien.

L'erreur la plus courante lors de leur culture est les procédures tardives. Une fleur comme une rose nécessite une attention et des soins constants, vous ne pouvez donc pas l'oublier.

Au printemps

La toute première chose à faire avec l'arrivée du printemps est de libérer la plante de son abri hivernal. Cela devrait être fait rapidement et lentement, seulement après que toute la neige ait complètement fondu et que le soleil ait réchauffé la terre. Cependant, la procédure doit être effectuée au plus tôt dans les dix premiers jours d'avril. Les conditions climatiques ne doivent pas être négligées, car si la température est trop élevée, les plantes peuvent mourir.

De plus, il est important de se rappeler que le printemps est le moment idéal pour transplanter. Mais il faut s'y préparer à l'automne.Après avoir effectué une greffe, les plantes doivent être traitées avec du liquide bordelais.

Aussi, ce temps est remarquable par le fait que c'est à ce moment qu'il est préférable de tailler les parties endommagées. Mais pour chaque variété individuelle, il a le sien. Il est très important d'appliquer le top dressing une fois qu'il a été effectué, et plus tard de pailler le sol.

Lorsque toutes les procédures sont terminées, vous pouvez procéder en toute sécurité à la création de supports.

L'été

En été, les roses blanches ne nécessitent pas moins de soins qu'au printemps. C'est à ce moment que la floraison se produit, enlevant leur force et leurs nutriments aux plantes. De plus, les températures élevées et le manque d'humidité inhérents à la période estivale jouent un rôle énorme.

L'arrosage doit être effectué uniquement avec de l'eau décantée à une température confortable, car l'eau froide peut entraîner certaines maladies. Pour les jeunes arbustes nouvellement plantés, un litre d'eau suffira, tandis que les plus âgés en auront besoin d'un peu plus.

Il est préférable de nourrir les roses avec des engrais potassium-phosphore et il est recommandé d'exclure la taille pendant cette période.

Si les plantes sont attaquées par les mites, il est préférable d'utiliser une solution savonneuse inoffensive pour les roses elles-mêmes.

En automne

La tâche la plus importante à l'automne est d'empêcher l'apparition de pousses indésirables dans les plantes. La première étape est la taille sanitaire et un abri pour l'hiver est en cours de construction. Ensuite, vous devez modifier la composition du sol en appliquant des engrais spécialisés.

Après la coupe, il est nécessaire de traiter le site coupé avec des préparations antiseptiques. Ceci est fait pour empêcher les germes et autres organismes dangereux de pénétrer dans la zone endommagée.

En hiver

Le soin le plus minutieux pour les roses est dans la saison d'hiver. L'une des tâches les plus importantes est la protection contre les rongeurs - avant la première chute de neige, des substances toxiques sont déposées près des buissons.

Au premier dégel, il faut veiller à « aérer » les plantes. Pour ce faire, il suffit de surélever légèrement l'abri installé.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Comme indiqué précédemment, les roses blanches sont une excellente décoration pour tout jardin. Avec l'aide d'eux, vous pouvez créer des combinaisons spectaculaires qui ravissent les yeux.

Non seulement les fleurs pastel conviennent aux roses blanches, mais aussi aux boutons lumineux ou même sombres. Le plus souvent, vous pouvez trouver une combinaison de blanc et de rose ou de blanc et de lilas. Les nuances de fleurs pêche ou café sont également parfaites pour les roses blanches.

Une combinaison très lumineuse et frappante sera une rose blanche avec du rouge, du bleu, du violet ou du noir. Cependant, vous devez savoir qu'en aucun cas vous ne devez placer des roses blanches et jaune vif les unes à côté des autres. Ces couleurs ne correspondent pas du tout.

En parlant de l'endroit où planter des roses, vous devez faire preuve d'imagination. Cela peut être le parterre de fleurs le plus courant, un support pour les plantes grimpantes, des conteneurs et de nombreux autres articles ménagers.

Planter et prendre soin des roses blanches est un travail très minutieux et difficile. Mais avec suffisamment de patience et la bonne quantité de travail, ces fleurs deviendront vraiment belles et dignes de n'importe quel jardin.

Pour plus d'informations sur ce que devrait être l'entretien des roses au printemps, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble