Roses vertes: caractéristiques et description des variétés
La science de la sélection ne reste pas immobile et crée de nouvelles variétés et variétés de diverses cultures. L'une de ces merveilles uniques de l'élevage est la rose verte.
Types, variétés et leur description
Au fil des siècles, la rose a subi de nombreux changements, à la fois naturels et dus à la participation de l'homme, jusqu'à ce qu'elle acquière une harmonie sous la forme de boutons, de contours de pétales délicats et de diverses nuances de couleurs. L'apparition d'une rose verte a été facilitée par hasard - elle n'a pas été retirée à dessein.
A la fin du XVIIIe siècle, un botaniste hollandais A. Mayer, qui expérimenta la rose, implanta une tige de rose blanche sur une souche d'épine sauvage. Au bout d'un moment, une rose a fleuri dessus avec des pétales verts particuliers. Ainsi, le stéréotype sur la couleur d'une rose a été détruit. Mais le manque d'arôme était l'absence d'un bourgeon vert, le distinguant des couleurs habituelles.
Une sélection supplémentaire visait à former une silhouette de pétale idéale et diverses combinaisons de couleurs vertes et autres dans la fleur. En conséquence, de nombreux types originaux de cette rose sont apparus, différant par différentes saturations de verts avec des nuances de fleurs: blanc-vert, rose-vert, jaune-vert et rouge avec un noyau vert.
Types de roses vertes.
- Thé hybride. Ils ont été obtenus par hybridation de thés et de variétés remontantes. Ce type est très populaire et est utilisé pour former des parterres de fleurs, des parterres de fleurs. Une caractéristique distinctive de ce type de roses est la floraison continue tout au long de l'été. Représenté par des variétés telles que "Super Green", "Mythos", "St. Jour de Patrick ”,“ Misteli ”.
- Grimpeurs (escalade). C'est un hybride de plantes grimpantes, hybrides de thé, de thé, de variétés remontantes et d'espèces florifères. Cette variété décore les belvédères et les vérandas, les balcons et les murs des bâtiments, diverses clôtures et haies. Variétés - "Elfe", "Aelita".
- Roses miniatures. Ils sont apparus en Europe au début du XIXe siècle. Et après cela, les sélectionneurs espagnols, néerlandais et américains ont créé de nouvelles variétés de ces petites fleurs. Ils sont largement utilisés dans la création de bordures, de plates-bandes, de plates-bandes et sont cultivés avec succès à l'intérieur. Présenté par les variétés "Green Eyes", "Green Diamond", "Green Ice Min".
- Rosiers Floribunda (fleurissant abondamment) sont le résultat de l'hybridation de thé-hybride, muscade, polyanthus. Ils se distinguent par la durée de floraison, la résistance au froid et à l'infection. Les roses Floribunda sont cultivées sans prétention et les grandes fleurs leur donnent un aspect décoratif élégant. Ce sont Greensleeves, Sheila Mac Queen, Jade, Lovely Green.
- Les sélectionneurs américains ont également contribué au développement de nouvelles variétés de roses vertes. En tant que matériau source, ils ont utilisé non seulement les dernières, mais aussi anciennes variétés de roses de jardin. Les fleurs de cette espèce ont les caractéristiques suivantes: elles poussent rapidement et ont une tige solide, elles tolèrent bien le froid, sont immunisées contre les maladies et les insectes nuisibles et fleurissent longtemps et abondamment. Variétés - Thé vert, Limonade, Wimbeldon.
Parmi les variétés et variétés énumérées, les suivantes sont les plus populaires.
- Thé vert. Cette variété est destinée à la coupe. Le bouton de rose a la forme d'un verre, atteint une taille de 7 cm et se compose de 25 à 30 pétales d'une teinte vert pâle. Les pétales sont arrondis, leurs bords ondulés donnent à la rose un double aspect. Un bouton florissant, dans sa forme, ressemble à un bol profond pouvant atteindre 10 cm de diamètre.La tige de la rose est droite, atteignant 90 cm de hauteur, avec quelques épines. De grandes feuilles brillantes vert foncé mettent en valeur de délicats pétales vert clair.
Les roses sont capables de rester fraîches après la coupe et de rester fraîches pendant près de deux semaines. Le rosier est très résistant aux infections.
- Glace verte. Rosier miniature luxuriant de cette variété, il se caractérise par une longue période de floraison et une abondance de bourgeons. Les boutons rose-vert fermés perdent progressivement leur teinte rose d'origine pendant le processus de floraison, et les magnifiques pétales sinueux hirsutes se transforment en blanc-vert. Comme le rosier atteint une petite hauteur (environ 0,5 m), il est souvent utilisé pour former des bordures.
- "Limbo". Les caractéristiques de la variété sont l'absence d'épines sur les tiges, la compacité du buisson (hauteur 50-80 cm et largeur environ 50 cm), l'immunité aux taches noires et à l'oïdium. Les feuilles sont assez grandes et brillantes, et les fleurs jaune-vert ont un léger parfum. Les bourgeons non soufflés ont une forme conique, mais l'ouverture progressive de 47 pétales les transforme en une large coupe (jusqu'à 9 cm). Sur les bords, les pétales ont une bordure ajourée.
- Yeux rouges. La combinaison originale de couleurs rouge foncé et vert foncé rend unique cette rose écarlate au cœur vert. La fleur est luxuriante, double, de forme aplatie, c'est presque un cercle régulier. Les pétales rouges riches inférieurs des petits bourgeons (environ 5 cm) bordent de manière luxuriante le milieu vert vif des pétales densément et étroitement assis. La tige de cette rose est moyenne - 50-60 cm et le buisson lui-même est bas - 40-50 cm.Il est indispensable pour décorer les collines alpines, décorer les bordures.
- "Elfe". Ce rosier pivoine grimpant frappe par de grandes fleurs duveteuses (environ 14 cm) de couleur blanc-vert. De nombreux bourgeons se forment et fleurissent sur de longues tiges tout au long de la saison. Il y en a tellement que sans supports, ses tiges, lourdes de fleurs, se courbent jusqu'au sol. Chaque bourgeon contient environ 57 pétales. Leur couleur passe imperceptiblement d'une nuance ivoire en haut à un vert clair avec une teinte citronnée à la base. Les longues tiges doivent être pointées vers le haut.
- "Wimbeldon". Le rosier se distingue par sa hauteur (jusqu'à 1 m) et ses épines clairsemées sur de longues tiges. La délicate couleur verdâtre des pétales a une saturation différente : la couleur vert clair devient imperceptiblement vert pâle avec une légère teinte citronnée. Le centre du bourgeon dense est souligné d'une bordure bordeaux brillante le long du bord ondulé des pétales. La variété tolère bien les variations de température.
- "Hélène". Ceci est une variété de sélection russe. Il ne peut pas être attribué à de vraies roses vertes. Ses bourgeons arrondis, pointés vers le haut, cachent les délicats pétales jaunes. Après ouverture, des rayures vertes apparaissent sur les pétales inférieurs, ce qui rend la rose exceptionnellement belle. Les buissons sont hauts - jusqu'à 1,5 m et larges - jusqu'à 0,9 m. La variété se caractérise par une longue floraison.
En plus de celles énumérées, il existe de nombreuses autres variétés tout aussi populaires - "Super Green", "St Patrick s Day", "Carlsbad", "Gloria Dei", "Green Rose", "Lemonade", "Green Diamond" et autres .
Atterrissage
Cultiver cette fleur unique mais capricieuse nécessitera beaucoup de travail, de connaissances et de compétences. Tout d'abord, la qualité des plants joue un rôle important, il est donc conseillé de les acheter en pépinière et de ne pas les soumettre à de longs transports et stockages. Cela affectera négativement le taux de survie des rosiers. Il est recommandé de choisir des semis de variétés zonées, sinon la plante aimant la chaleur mourra. La préférence doit être donnée aux semis avec des racines fortes et vivantes, sans signes de maladie, de dommages, de pourriture.
Le choix du site d'atterrissage est également important. Cette rose aime l'abondance de la chaleur du soleil. Ne tolère pas les vents et pousse mal dans les zones basses fraîches et humides. Une section ensoleillée, de préférence sud, fermée du vent du nord, est parfaite.
Pour une bonne croissance d'une rose verte, un sol fertile meuble et légèrement acide est recommandé. Du sable doit être ajouté au sol argileux et du sol de jardin et de la matière organique en quantités égales au sol sablonneux. Dans tout type de sol, l'humus (humus) et le compost doivent être introduits au préalable. Il est également utile d'ajouter du superphosphate, du nitrophoska, des cendres ou des engrais complexes. Dans les régions de la zone médiane de notre pays, le meilleur moment pour le débarquement est le printemps et le début de l'automne. C'est le plus souvent la deuxième quinzaine d'avril jusqu'à la fin mai. Une condition importante doit être respectée - la terre doit être réchauffée à au moins +12 degrés et un temps chaud doit être établi. Pour les régions du sud, la plantation de printemps n'est pas recommandée, car la chaleur estivale a un effet néfaste sur les jeunes arbustes.
En automne, les roses sont plantées de mi-septembre à début octobre. De telles dates de plantation garantissent que les buissons prendront racine et prendront racine avant le gel, et que les bourgeons sur les tiges ne se développeront pas. Avant l'arrivée du froid, les jeunes plants roses doivent être isolés avec un matériau de couverture. Une plantation correcte joue un rôle important dans le développement ultérieur de la rose verte.
Règles de plantation.
- Au préalable (une à deux semaines), creusez un trou d'une taille telle que les racines de la plantule s'y glissent librement. Habituellement, sa taille est de 0,6x0,6 m avec une profondeur de 0,7 m. La couche supérieure de terre la plus fertile doit être soigneusement enlevée.
- Le drainage des gravats, du gravier ou de tout caillou est disposé au fond.
- Ensuite, le drainage est recouvert d'une petite couche de mélange de sol avec des engrais complexes. La composition suivante est possible : farine de dolomie (2 verres), superphosphate (2 poignées), argile moulue, tourbe (dans un seau), terre de jardin et farine d'os (2 seaux chacun). Un trou de 0,4 m est rempli de cette composition.
- Versez beaucoup d'eau sur le trou.
- Trempez-y les racines et étalez-les doucement, puis recouvrez-les de la couche supérieure de la terre enlevée et compactez le sol.
Il existe également une méthode plus complexe pour planter une rose verte : la plantation préalable en pot. Il est sélectionné en tenant compte de la taille des racines du plant et doit comporter des trous. Il est rempli de terreau. La plantation ultérieure est effectuée comme suit: le conteneur est placé dans un trou préalablement préparé, recouvert de terre et bien arrosé.
Lors de la plantation de différents types de roses vertes, vous devez observer les espaces entre les buissons. Les rosiers arbustifs sont plantés à une distance de 1,5 à 3 m, les rosiers de petite taille - après 0,4 à 0,6 m, les frisés - à un intervalle de 2-3 m et les parterres de fleurs - après 0,3 à 0,6 m.
Règles de soins
Des soins bien organisés favorisent une bonne croissance et une floraison abondante de la rose verte, ce qui implique respect de certaines règles.
- L'arrosage doit être systématique et abondant. Mais un excès d'humidité ne doit pas être autorisé, ce qui conduit à la pourriture des racines et à la mort de la plante. Vous devez vérifier régulièrement la teneur en humidité du sol sous le buisson et l'arroser au besoin.
- L'arrosage doit être accompagné d'un ameublissement du sol sous le buisson. Cela devrait être fait après que toute l'eau a été absorbée. Les mauvaises herbes sont enlevées en même temps. Le paillage du sol près du buisson retient non seulement l'humidité, mais inhibe également la croissance des mauvaises herbes.
- La plante est nourrie toutes les 2 semaines. La fertilisation commence 14 jours après la plantation du plant. Ils utilisent également de la matière organique qui améliore la croissance de la masse verte (cela est particulièrement nécessaire au printemps) et des engrais minéraux qui favorisent une floraison abondante et forment une résistance au froid (ils sont appliqués en été et en automne).
- Une inspection systématique de la brousse vous permet de détecter à temps une maladie ou la présence de parasites et de commencer à les combattre.
- Il est nécessaire d'effectuer une taille sanitaire annuelle du buisson - coupé obsolète, sec et présentant des signes de tiges malades, ainsi que de former un buisson - éliminer les pousses inutiles qui interfèrent avec les autres branches.
- Il est important de préparer les roses à temps pour l'hiver. Le paillis de tourbe et l'humus sont souvent utilisés pour couvrir l'arbuste. L'utilisation d'autres matériaux isolants est également autorisée.
- Au printemps, aux premières chaleurs, l'isolant est retiré, car cela peut entraîner la pourriture des racines. L'abri peut être laissé jusqu'à l'apparition d'une chaleur stable, mais vous devez ensuite aérer régulièrement les racines.
- Après le retrait définitif de l'abri, le buisson doit être pulvérisé avec du sulfate de cuivre pour la désinfection.
Un voisinage correct avec d'autres cultures a également un effet bénéfique sur la croissance du rosier. La beauté verte peut être combinée dans le jardin avec d'autres plantes à fleurs - cloche et sauge, digitale et lobélie, thym et lavande, origan, œillet et alto, arbustes à baies vivaces. Les dahlias et les glaïeuls ont un effet écrasant sur la rose, leur voisinage est donc indésirable.
Maladies et ravageurs
Des insectes nuisibles peuvent apparaître sur le rosier lors de la formation des bourgeons et des feuilles. Ils détruisent les futures fleurs et gâchent la beauté de la plante entière. Le plus souvent, une rose verte est affectée par des parasites:
- la chenille de la tenthrède du rosier, qui aspire le jus du feuillage, altérant les processus métaboliques dans la brousse;
- les fourmis qui se nourrissent de pucerons;
- penny baveux, situé sur la surface interne de la feuille et tirant le jus de la plante, l'empoisonnant avec de la mousse;
- tordeuse, qui apparaît au stade initial de maturation des tiges et y reste jusqu'à la fin de l'été.
Chaque insecte nuisible doit être traité à sa manière : les centimes baveux et les enrouleuses sont ramassés à la main et détruits, les préparations insecticides sont efficaces pour tuer les pucerons et les fourmis, et les chenilles peuvent être récoltées à la main ou aspergées de pesticides.
Les maladies les plus courantes de la rose sont les suivantes.
- Oïdium, dont le signe est l'apparition d'une floraison blanche sur les feuilles et les tiges. Avec de tels signes, vous devez immédiatement pulvériser la plante avec des préparations "Topaz", "Chistotsvet", "Fundazol".
- Rouiller. Les tiges affectées par la rouille deviennent courbées et épaisses. Ensuite, une floraison orange apparaît sur le cou basal et près des bourgeons, et à l'intérieur de la feuille - des renflements orange, qui deviennent ensuite noirs. Le traitement consiste à tailler en temps opportun les branches malades et à les pulvériser après l'ouverture des bourgeons avec 1% de liquide bordelais ou signifie "Oxyhom", "Hom", "Abiga-Peak".
- Tâche noire les feuilles se caractérisent par l'apparition de taches brun foncé. Les feuilles brunissent et tombent. La lutte contre cette maladie consiste à pulvériser sur la brousse des préparations contenant du cuivre ou Skor, ainsi qu'à collecter et détruire les feuilles malades.
La tentation de faire pousser cette merveilleuse beauté verte dans le jardin est grande. Cependant, il sera difficile pour les cultivateurs novices de le faire en raison des soins complexes du buisson. Il est logique de maîtriser d'abord la culture de variétés de roses classiques ordinaires, et ce n'est qu'alors, après avoir acquis de l'expérience, que vos travaux pourront être couronnés de succès.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez jeter un œil à la rose au thé vert.
Le commentaire a été envoyé avec succès.