Que faire des roses fanées sur les buissons ?

Teneur
  1. Comment tailler après la première floraison ?
  2. Top dressing
  3. Ameublissement du sol
  4. Protection contre les maladies et les ravageurs

Beaucoup de gens cultivent des roses dans leurs parcelles familiales, en particulier dans les régions du sud. Mais les jardiniers débutants se posent toujours de nombreuses questions, car ces fleurs nécessitent une attention particulière et des soins de qualité. L'une des questions qui inquiètent les estivants est de savoir que faire des buissons lorsque les roses sont déjà fanées. Par conséquent, cela vaut la peine d'être examiné plus en détail.

Comment tailler après la première floraison ?

C'est une erreur de penser que si la rose s'est fanée, il n'y a rien d'autre à faire avec les bourgeons sur les buissons. En fait, il y a encore beaucoup de travail à faire. Et ce n'est pas seulement la coupe des fleurs, qui peut être réalisée en juillet et août, et tout au long de la saison, c'est aussi toute une liste de mesures de soins.

La taille est très importante pour toutes les roses, en particulier celles qui fleurissent plusieurs fois au cours de la saison.... Après la floraison, la force de la rose est dépensée pour la formation des graines. Mais la reproduction des graines est un processus complexe et pas toujours réussi. Par conséquent, presque personne n'utilise cette méthode comme méthode principale. Les bourgeons fanés doivent être enlevés. Ainsi, la rose dirigera ses énergies vers la formation ultérieure de nouveaux bourgeons, ainsi que vers le développement du buisson. C'est ainsi que se formeront les bourgeons de l'année prochaine.

Et même si la rose ne refleurit pas, une taille opportune permettra au buisson d'avoir l'air soigné et beau, ainsi que d'assurer la formation d'un feuillage abondant et sain, ce qui est également important.

De plus, le rosier nécessite une taille sanitaire. Dans ce cas, il est nécessaire d'éliminer non seulement les fleurs sèches, mais également les branches cassées, les pousses malades. Tout cela favorise le développement de la brousse. Il est également très important d'enlever les branches qui poussent vers l'intérieur, elles contribuent à l'épaississement du buisson, ce qui n'est pas du tout utile pour un rosier.

Top dressing

Toute rose dans la rue dans le jardin, qu'elle soit grimpante, buissonnante, floribunda ou d'autres variétés, a besoin d'être nourrie, et après la floraison également.

  • En cours de floraison, une rose dépense beaucoup d'énergie, il est donc impératif de la reconstituer, en fournissant à la plante des nutriments. Dans ce cas, la meilleure option serait d'alterner les pansements racinaires et foliaires.

  • Pour l'alimentation foliaire, une solution de cendres est très souvent utilisée, qui fournit à la rose du potassium, du phosphore, du calcium... Pour ce faire, il suffit de verser deux verres de cendres avec un litre d'eau bouillante, de laisser infuser plusieurs heures, puis de diluer avec 10 litres d'eau et de commencer à arroser.

  • À condition que les roses soient encore en fleurs, elles doivent être fertilisées avec de l'azote. Une solution d'urée convient à cet effet. Une cuillère à soupe peut être diluée dans un seau d'eau et versée sur la rose.

  • Une autre bonne vinaigrette est l'herbe et les crottes de poulet. Le seau est à moitié rempli d'herbe coupée, un litre de fumier de poulet liquide est ajouté. Vous devez infuser la solution pendant une semaine, puis filtrer et diluer 10 litres d'eau. Ensuite, vous pouvez arroser les rosiers.

  • Si vous ne souhaitez pas préparer vous-même le top dressing, vous pouvez utiliser des préparations prêtes à l'emploi que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de jardinage. Ceux-ci incluent Fertika, Universal-2, Spring-Summer, Floral Aquarine, Agricola Aqua et autres. En règle générale, ils indiquent le dosage requis et les méthodes de préparation de la solution.

Ameublissement du sol

Prendre soin des plantes après la floraison comprend le desserrage. Cette procédure est particulièrement pertinente en été. Si les roses se sont fanées en juillet ou en août, le desserrage doit être effectué en même temps que d'autres procédures.

C'est particulièrement important après l'arrosage, cela aidera l'air à pénétrer dans le sol car une croûte ne se formera pas à la surface.

En plus de desserrer, le paillage vaut également la peine d'être effectué, cela aidera également à retenir l'humidité et à empêcher la croissance des mauvaises herbes. L'écorce d'arbre ou la sciure de bois fonctionneront mieux et ennobliront également l'apparence d'un parterre de fleurs avec des roses.

Protection contre les maladies et les ravageurs

La rose est sensible à une variété de maladies et de ravageurs. Par conséquent, afin de protéger les buissons, vous ne devez pas attendre le début de ces moments désagréables, il vaut mieux les prévenir.

Une fois tous les bourgeons séchés coupés, vous pouvez arroser les roses et les vaporiser de Fitosporin. Il est vendu sous forme de poudre, de pâte et de liquide. Il existe également une "Fitosporine pour les fleurs" spéciale. Tous les schémas de traitement sont indiqués sur l'emballage et doivent être respectés. Il protégera la rose de l'oïdium et d'autres maladies qui affectent souvent la rose.

Si la maladie a complètement recouvert les buissons, vous pouvez utiliser des médicaments plus radicaux, par exemple du liquide bordelais.

Souvent, la rose est affectée par des parasites tels que les pucerons et les tétranyques. Dans ces cas, vous pouvez préparer une solution savonneuse en utilisant du savon de goudron. Une très bonne option est la composition prête à l'emploi "Green Soap", qui peut être achetée dans un magasin de jardinage.

En tant que prophylaxie contre tout malheur, les remèdes populaires conviennent également. Ceux-ci inclus:

  • infusions de cendres;

  • pelure d'oignon;

  • Ail;

  • ammoniac;

  • une décoction de soucis.

Beaucoup de ces composants aideront non seulement à faire face aux maladies et aux ravageurs, ou plutôt à prévenir leur apparition, mais serviront également à nourrir en même temps.

De plus, les roses peuvent non seulement être arrosées et pulvérisées, mais également réduites en poudre. A cet effet, une poudre préparée à base de cendre ou de tabac convient bien.

Il convient de noter que lorsque les parasites sont déjà apparus, il est nécessaire de traiter très soigneusement chaque feuille, et de l'intérieur également. Cela donnera l'assurance que tous les parasites ont quitté la brousse et ne pourront plus se reproduire. Dans ce cas, un seul traitement ne suffira pas, il est impératif de répéter les procédures plusieurs fois. Tout dépend du degré d'endommagement du buisson. En cas de dommages graves, les pousses affectées doivent être retirées avant le traitement, elles ne peuvent toujours pas être restaurées et les nouvelles poussent déjà saines.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble