Petites roses: variétés et règles d'entretien
La présence de fleurs dans la pièce et à l'extérieur est toujours appropriée et agréable, surtout s'il s'agit de roses. Souvent, les dimensions d'une pièce ou d'un jardin sont insuffisantes pour faire pousser des buissons à part entière, c'est pourquoi de petites variétés de ces fleurs ont été sélectionnées. L'abondance des variétés fait réfléchir au choix, il est donc nécessaire de comprendre la différence entre chacune d'elles. Pour bien planter et faire pousser de telles roses, il est important de savoir comment procéder.
Particularités
Les petites roses ne sont pas inférieures aux grandes variétés en beauté et en arôme, seules ces caractéristiques seront distinctives telles que :
- la hauteur du buisson, qui est en moyenne de 15 à 20 cm, bien qu'il existe des variétés pouvant atteindre 50 cm;
- caractéristiques de la couronne, elle est formée plus dense, avec de petites feuilles qui ont une surface mate;
- la taille et la formation des bourgeons - ils sont petits, de 3 à 6 cm, et poussent en inflorescences de 5 à 6 pièces;
- la possibilité de formation de boutons de couleurs différentes sur une fleur.
La description d'une variété naine de roses donne une idée de l'apparence exacte du buisson, mais cette plante présente un certain nombre de différences par rapport à un parent supérieur. Les petites roses fleurissent presque toute l'année, car elles se transfèrent facilement de la rue à la pièce.
Pour rendre la procédure de culture plus pratique, il existe plusieurs options pour savoir exactement comment cela peut être fait tout au long de l'année :
- planter dans un pot de fleurs;
- atterrir dans un conteneur ouvert situé à l'extérieur;
- planter des roses dans le jardin pendant la saison chaude.
En raison de la grande variété de ces fleurs, vous devez en apprendre le plus possible sur les variétés de roses naines.
Les meilleures variétés et leurs caractéristiques
La popularité des roses a toujours été à son meilleur, mais il n'est pas toujours pratique de faire pousser des buissons à part entière à la maison, même avec un jardin de fleurs. L'apparition de mini-variétés de ces fleurs a grandement simplifié la tâche d'en prendre soin. Particulièrement populaire est la rose à floraison continue multi-fleurs. variétés "Jardin Aroma" à cause de sa beauté et de sa simplicité. Une caractéristique distinctive est sa culture à l'aide de graines, ce qui élimine le besoin d'acheter un plant, qui coûte plusieurs fois plus cher.
Prendre soin du "Garden Scent" est assez simple, la fleur n'est pas exigeante, elle peut être laissée dans le jardin toute l'année, car elle tolère bien le froid. Par temps chaud, les buissons fleurissent abondamment, agréables à l'œil et dégagent également un agréable arôme de miel.
Parmi les caractéristiques externes de la variété, il convient de noter les suivantes:
- hauteur de 20 à 30 cm;
- feuilles d'une teinte vert foncé, denses;
- les fleurs ont une structure semi-double et une taille d'environ 3 cm;
- la gamme de couleurs peut aller du rose clair, presque blanc, au rose foncé.
La période de floraison commence en juin jusqu'à l'arrivée du temps frais fin septembre. Il est à noter que cette variété produit des fleurs la première année après la plantation. Les conditions de température les plus confortables pour les roses sont des étés chauds et secs, elles n'ont donc pas besoin d'un arrosage abondant. En hiver, il est possible de ne pas le couvrir jusqu'à ce que le gel ne dépasse pas la température de 15 degrés. Un autre avantage de cette fleur est sa résistance à la plupart des maladies.
Une autre variété de petites roses a un nom "Epricot Clémentine", qui est associé à la palette de couleurs de la fleur.En cours de floraison, la teinte passe du rose au pêche, ce qui est magnifique et spectaculaire. Les fleurs sont plus grosses que Garden Aroma, elles peuvent atteindre 5 cm de diamètre, mais Epicot Clementine est pratiquement inodore.
Cette variété appartient à la re-floraison, les conditions de leur culture sont légèrement différentes. Il est conseillé de les planter dans un endroit dégagé, mais de manière à ce que de temps en temps une ombre leur tombe dessus, sinon les buissons se faneront et tomberont rapidement. Si la rose est exposée au soleil toute la journée, des marques de brûlures peuvent apparaître sur ses feuilles. Prendre soin de la variété Épricot Clémentine consiste à ameublir le sol, arroser, désherber, tailler et pulvériser contre les nuisibles. La première année après la plantation, il est préférable d'éliminer complètement les bourgeons pour que le buisson s'enracine mieux et fleurisse bien pour la saison suivante. Les roses peuvent supporter des gelées jusqu'à -7 degrés, elles ne peuvent donc pas être couvertes dans les régions chaudes, mais dans les régions froides - cette procédure est obligatoire. La culture ne peut être multipliée que par une option végétative, tout en conservant toutes les caractéristiques de la plante d'origine.
Une autre variété de mini roses est "Rud Morsdag", qui est un petit buisson avec des roses rouge vif. La hauteur de la plante ne dépasse pas 40 cm, les inflorescences sont petites, mais les fleurs sont assez grandes.
Cette variété doit être plantée au soleil, le sol doit être préparé à l'avance, le mieux adapté :
- bien fertilisé;
- limoneux;
- respirant;
- absorbant l'humidité;
- légèrement acide.
"Rud Morsdag" est considéré comme une variété résistante à l'hiver, par conséquent, lorsque le gel est doux, les buissons n'ont pas besoin d'être couverts. Cette variété particulière est reconnue comme la plus adaptée à la culture en pots et en conteneurs.
Une autre variété intéressante à considérer est le nom "Degenhart"... Les buissons peuvent atteindre 70 cm de hauteur et s'étendre sur un mètre de largeur. Les fleurs ont une teinte rose et sont semi-doubles, leur diamètre est de 4 cm.La variété refleurit et a également une résistance moyenne à l'hiver. Les buissons aiment le soleil, sont assez résistants aux fortes pluies et aux maladies les plus courantes.
"Degenhart" doit être couvert pour l'hiver, bien que nominalement le buisson soit capable de résister jusqu'à -24 degrés. Le plus souvent, ces roses sont plantées dans des conteneurs et placées dans des plantations de groupe.
Une autre variété de petites roses est la rose en gerbe "Sari"qui pousse jusqu'à 50 cm et a des fleurs jaunes. La plante appartient à la variété à floraison continue. Les fleurs sont grandes, elles peuvent atteindre 8 cm et leur nombre dans l'inflorescence varie de 8 à 10 pièces. La forme des bourgeons est en gobelet, les pétales sont doubles, l'arôme est délicat, très délicat. La plante est résistante aux maladies et tolère bien le gel.
Séparément, il faut dire à propos de la variété "Lait de miel Tantau"qui s'applique également aux petites roses. Les fleurs sont densément doubles, blanc laiteux avec un centre jaunâtre. Beaucoup d'entre eux se forment sur le buisson, ce qui rend la plante très impressionnante et attrayante. Les roses sont résistantes aux maladies et robustes, survivant bien à toutes les conditions météorologiques. La plantation de la variété se fait au soleil, tout en prenant soin d'un sol riche et de haute qualité. Le sol optimal sera limoneux, respirant, absorbant l'humidité et légèrement acide. Vous pouvez placer les buissons dans le jardin ou les planter dans des conteneurs. Il a l'air très impressionnant dans un jardin de fleurs, où il y a un mélange de variétés qui ont différentes hauteurs de buisson, couleurs de fleurs et arômes.
Règles d'atterrissage
Les roses miniatures, comme leurs variétés plus grandes, préfèrent pousser dans un sol fertile et meuble, bien ventilé et perméable à l'humidité. Lors du choix d'un lieu, vous devez privilégier un endroit lumineux, mais avec des plantations non loin de la future roseraie. Cela est nécessaire pour créer une petite ombre pour les buissons, sans laquelle ils fleuriront et se faneront rapidement au soleil.
Les petites roses peuvent pousser à la fois à l'extérieur et dans des conteneurs qui sont ramenés à l'intérieur pour l'hiver. Les variétés résistantes à l'hiver sont généralement laissées dans le jardin toute l'année et celles qui ne tolèrent pas bien le froid sont transférées dans un endroit plus chaud. Il existe des variétés pour lesquelles la culture à partir de graines sera un avantage, et il y a celles pour lesquelles seuls les semis sont nécessaires. Pour choisir le bon type de culture, il faut bien connaître les caractéristiques variétales, et faire le bon choix.
Dans le cas où les roses poussent dans le jardin depuis longtemps, elles peuvent simplement être transplantées en choisissant le bon endroit. Si les conditions ne correspondent pas à la norme, les roses seront petites, elles peuvent même mourir. Il est important de remarquer à temps les anomalies de développement et de floraison et d'agir. Pour effectuer la plantation même de petites roses, vous devez suivre des instructions simples.
- Préparation de la fosse où le semis sera planté. Ses dimensions doivent être d'au moins 10 cm plus grandes que la motte de terre dans laquelle se trouvent les racines. Le fond de la fosse doit être bien desserré.
- Afin de bien enfoncer le rosier dans le sol, il est important de le planter en greffant 4-5 cm sous le niveau du sol. Le sol qui a été creusé dans le trou de la fleur doit être mélangé avec du compost dans un rapport de 1 à 3 et une poignée de cendres doit être ajoutée.
- Le semis doit être maintenu à la hauteur souhaitée, en remplissant progressivement le trou de terre. Il est important de planter le buisson droit.
- Après la plantation, le sol près de la rose est compacté.
- Pour un arrosage pratique, il est nécessaire de faire des bordures qui empêcheront la propagation de l'eau. Il est optimal de les placer à une distance de 15 cm du buisson. Au printemps et en automne, vous devez faire pousser des roses.
Si vous suivez ces instructions, vous pourrez facilement planter de petits rosiers et profiter bientôt de leur floraison inégalée.
Comment s'en occuper ?
Prendre soin de petites variétés de roses à la maison est simple, mais chaque variété a ses propres caractéristiques. Les règles générales se résument au fait qu'il est nécessaire de donner de l'humidité à la fleur, de fournir au sol tous les nutriments nécessaires et de tailler au bon moment. Un bon endroit pour planter des arbustes, le respect de toutes les mesures d'entretien se traduira par une roseraie magnifiquement fleurie. En cas de problème de croissance ou de floraison, vous devez immédiatement vous en occuper afin de ne pas perdre tout le jardin de fleurs.
Pour une bonne croissance et un bon développement des arbustes, une protection contre les parasites est nécessaire, alors n'oubliez pas la procédure de pulvérisation. La préparation à l'hivernage fait également partie intégrante de l'entretien des buissons, elle peut avoir plusieurs options. Pour les climats froids, il est nécessaire de transplanter les plantes à petites fleurs dans un pot et de les mettre à l'intérieur ou de bien les couvrir.
Pour la voie du milieu, il suffira de réaliser des mesures de protection de la roseraie, qui se résument à :
- casser les fleurs et les pédoncules;
- couvrir les buissons de branches d'épinette;
- la construction d'un cadre en fil de fer, qui dépassera de 10 à 20 centimètres la taille du buisson;
- placez ce cadre sur la rose;
- couvrir la plante d'isolant et d'une couche de film.
En outre, il existe d'autres procédures tout aussi importantes telles que la taille, l'alimentation et la lutte antiparasitaire.
Top dressing
La procédure de fertilisation est importante pour créer une roseraie belle et luxuriante, en particulier dans le cas d'un sol pauvre avec une composition minimale en nutriments. Il est important d'effectuer le processus d'alimentation selon le schéma:
- le premier engrais est appliqué au printemps, une fois l'abri retiré, il sera optimal d'appliquer du nitrate d'ammonium ou de l'urée;
- un mois plus tard, vous devez redoubler le même cours ;
- dès l'apparition des bourgeons, il est nécessaire d'appliquer des engrais complexes ;
- à la fin de l'été, du nitrate de potassium ou du superphosphate est ajouté au sol.
Les variétés variétales sont souvent exigeantes pour le sol, ce qui signifie qu'il faut les bricoler, mais le résultat vaudra l'effort et le temps passé.
Arrosage
Il est conseillé d'apporter de l'eau sous les buissons deux fois par jour, avant et après le soleil actif, mais uniquement par temps ensoleillé et sec.S'il fait nuageux et pas chaud dehors, un arrosage suffira. En cas de pluie, il n'est pas nécessaire d'humidifier davantage le sol, car cela entraînerait la pourriture des racines des plantes. Après chaque arrosage, il faut ameublir le sol et désherber les mauvaises herbes. Un arrosage aussi abondant implique l'introduction d'une petite quantité d'eau. S'il n'est pas possible de passer autant de temps dans le jardin, vous pouvez arroser les roses une fois tous les quelques jours, en remplissant bien le sol. Pour choisir le bon jour pour la procédure, il vous suffit d'évaluer l'état du sol, s'il est encore humide, il vaut la peine d'attendre et d'attendre au moins un jour de plus. Les jeunes buissons consomment plus d'eau que les matures, car ils ont besoin de plus de force et d'énergie pour le processus d'enracinement et de croissance active.
La fréquence et la quantité d'arrosage varieront également en fonction de la floraison : lorsque les bourgeons apparaissent, il convient d'augmenter les arrosages, lors de la floraison des bourgeons, il faut apporter de l'humidité avec modération. Il est préférable d'utiliser de l'eau décantée, qui doit être à température ambiante, car les plantes froides peuvent tomber malades. Il est préférable d'arroser avec un arrosoir plutôt qu'un tuyau.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
La variété variétale des roses est énorme et elles diffèrent non seulement par les signes extérieurs, mais également par le degré de résistance à certaines maladies. Si vous achetez des fleurs au marché, vous aurez l'occasion d'apprendre ce que le semis peut rendre malade et comment le traiter. En cas d'obtention d'une rose d'origine inconnue, il sera plus difficile de l'aider. Pour minimiser les risques d'être endommagé par des maladies et des parasites, vous devez choisir le bon endroit pour le buisson et le traiter avec des solutions préventives en temps opportun. Le plus souvent, les roses sont endommagées:
- pucerons roses;
- cicadelles des roses;
- tétranyque;
- rouleaux de feuilles de rose;
- pourritures roses.
Afin de traiter la fleur avec la préparation appropriée à temps, il est nécessaire d'examiner attentivement les buissons au moins une fois par semaine pour détecter tout signe de dommage. S'ils sont détectés, il est nécessaire d'identifier le ravageur et de choisir le bon médicament pour le combattre. Les zones touchées doivent être retirées de la fleur et brûlées. Les maladies les plus courantes qui peuvent être observées sur les petites roses comprennent :
- tâche noire;
- oïdium;
- rouille rose;
- le mildiou;
- pourriture grise.
Les maladies sont détectées de la même manière que les attaques de ravageurs, avec un examen attentif de toutes les parties de la fleur. Plus la maladie a été détectée tôt, plus il est facile de s'en débarrasser sans perdre le buisson et sans nuire aux plantes voisines. Après avoir correctement identifié la cause du problème, vous pouvez facilement trouver le bon médicament dont vous aurez besoin pour traiter les buissons affectés.
Taille
Vous devez couper les buissons chaque année, cela permettra de remplacer les vieilles tiges par des jeunes, les malades par des saines, les faibles par des fortes. Il est impossible de couper fortement le buisson, car la plante aura besoin de beaucoup de force pour restaurer ce qui a été perdu. La taille de printemps s'effectue au moment où les bourgeons commencent à gonfler sur des branches fortes et puissantes. Vous devez couper la pousse au-dessus du bourgeon, qui est dirigée vers le haut, ce qui permet d'éviter que le buisson ne s'épaississe. La coupe est oblique, dirigée vers le bas depuis le rein, de sorte que la rosée ne stagne pas longtemps dessus et que le rein ne pourrisse pas.
La procédure de taille est également utile lorsqu'il est nécessaire d'augmenter la floraison. Avec l'enlèvement correct des branches, le buisson peut donner toute sa force à la croissance des fleurs. Une autre tâche de taille importante est la préparation à l'hivernage, pour laquelle il est nécessaire d'éliminer les branches qui ne seront pas nécessaires l'année prochaine et celles qui interfèrent avec l'abri de la brousse. Connaissant les subtilités de la procédure de taille des roses, vous pouvez obtenir des buissons bien formés avec une floraison abondante.
Mini roses et aménagement paysager
Placement correct des petites roses dans l'aménagement paysager vous aidera à créer un arrangement floral incroyable et à décorer n'importe quel endroit.
- Dans le cas d'une abondance de variétés, il vaut la peine d'attribuer une zone distincte à chacune d'entre elles, afin que vous puissiez admirer chacune d'elles séparément, après avoir soigneusement examiné et apprécié l'arôme.
- Avec l'aide de roses, vous pouvez créer des mixborders, combinant magnifiquement différentes variétés. L'espace vert, complété par des plantes refleurissantes, aura toujours fière allure.
- La combinaison de roses grandes et petites dans une composition aura l'air originale. Il est important de sélectionner des fleurs aux nuances contrastées afin qu'elles soulignent favorablement la beauté les unes des autres.
Pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles les roses miniatures d'intérieur sèchent, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.