Tailler les rosiers en été après la floraison
Cultiver une rose n'est pas seulement arroser, désherber et nourrir en temps opportun. Il s'agit également d'une taille régulière, dont les spécificités méritent d'être examinées plus en détail. Pourquoi vous devez tailler les roses en été après la floraison - une réponse détaillée dans l'article.
La nécessité d'une procédure
La taille est une procédure obligatoire qui est effectuée à la fois pour les rosiers et les autres plantes. Les jardiniers recommandent fortement de retirer les fleurs d'arbustes fanées après la première vague afin d'éviter que la plante ne forme des capsules avec des graines d'églantier, ainsi que de renforcer l'immunité de la fleur. Une taille correcte agit comme un stimulant pour les jeunes pousses de roses, qui commencent immédiatement à pousser et commencent à former de nouveaux bourgeons. Cette procédure vous permet d'obtenir le maximum de fleurs attrayantes et luxuriantes avec un arôme riche et agréable pendant l'été.
C'est pourquoi prendre soin d'une rose comprend non seulement un arrosage ou une alimentation en temps opportun, mais également la taille de la plante conformément à des recommandations simples. Mais il convient de noter que quelle que soit la quantité de taille, il existe des variétés qui ne fleuriront toujours qu'une seule fois par saison, et leur taille ne stimulera pas la re-floraison du buisson. Ainsi, le recadrage aidera:
- accélérer la croissance de nouvelles pousses;
- améliorer le travail du système racinaire;
- restaurer la nutrition de la brousse;
- prévenir la propagation des champignons et autres maladies.
Les boutures coupées n'ont pas besoin d'être jetées. Ils conviennent à la procédure d'élevage s'il y a un désir d'obtenir un nouveau buisson.
Horaire
La taille d'été a lieu principalement en juin ou juillet. Le moment exact est déterminé par le climat dans lequel pousse le buisson, ainsi que par les particularités de la culture de la culture par le jardinier et ses préférences personnelles. Si vous abordez correctement la procédure et veillez au respect des conditions nécessaires, il sera possible d'obtenir de nouveaux bourgeons pour remplacer les pétales fanés déjà 3-4 semaines après la taille.
La chose la plus importante dans la taille est de ne pas sauter le moment de commencer à tailler. Il est conseillé aux jardiniers de se fier à l'état des bourgeons. Dès que les pétales commencent à se faner et à tomber, vous devez ramasser le sécateur et procéder à la tâche. Si nous considérons chaque région du pays séparément, alors, par exemple, en Sibérie ou dans l'Oural, la taille est effectuée dans les derniers jours d'août. Par conséquent, les jardiniers débutants et expérimentés de ces régions appellent la procédure automne. Les régions de la voie du milieu commencent à tailler un peu plus tôt. Le sud du pays peut se permettre une double taille : début juin et début août. Ainsi, les roses du sud forment des bourgeons trois fois par saison.
Comment tailler correctement ?
La taille est effectuée à l'aide d'un outil de jardin spécial - un sécateur. Avant de terminer la tâche, il est nécessaire de traiter soigneusement les lames de l'outil avec de l'alcool médical ou une solution de vitriol afin de ne pas endommager les plantes. Les gants de jardin denses offrent une protection contre les épines acérées de la rose.
Avant de tailler les rosiers, il y a quelques règles à prendre en compte.
- La coupe correcte doit être effectuée exclusivement sur une feuille déjà entièrement formée. Il s'agit généralement du premier buisson à cinq ou sept feuilles. Certaines variétés permettent de couper la pousse au niveau de la quatrième feuille.Il est également important de faire attention au fait que le rein formé regarde vers l'extérieur, en sortant du sein de la pousse. Dans ce cas, la direction des bourgeons doit également être prise en compte, mais uniquement pour que les pousses ne commencent pas alors à pousser vers l'intérieur, où elles libéreront également des bourgeons.
- La coupe doit être effectuée dans le sens de la croissance de la pousse ou du bourgeon avec un léger angle. Ensuite, il sera possible de réaliser une élimination rapide du liquide au niveau du site de coupe et d'accélérer la régénération de la plaie végétale. Si vous coupez la pousse perpendiculairement, la probabilité de développer des maladies graves dans tout le buisson augmente.
- Après avoir coupé la pousse, il est important de traiter la zone endommagée avec un vernis de jardin ou d'autres composés spéciaux. Cela aidera à maintenir l'immunité de la culture et à accélérer sa récupération.
- Il est important que le point de coupe soit plus haut que le bourgeon vivant. La distance moyenne entre eux doit être de 5 mm ou plus.
Il est interdit de couper la pousse directement sous le bourgeon. Sinon, le buisson cessera de produire de nouveaux bourgeons.
Lorsque tous les outils et matériaux nécessaires sont préparés, vous pouvez commencer la procédure. Le schéma de taille est présenté ci-dessous.
- Inspection. Tout d'abord, les buissons sont examinés pour détecter la présence de fleurs flétries, dans lesquelles les pétales ont commencé à tomber. Vous pouvez également faire attention aux bourgeons en pleine floraison.
- Taille. De plus, avec les bourgeons, les jardiniers enlèvent les tiges déformées ou poussant dans le mauvais sens. La taille est réalisée en coupant une partie de la tige avec une fleur, qui comprend le bourgeon lui-même et jusqu'à 5 petites feuilles. Il est important d'enlever les bourgeons et les branches en tenant compte du point de croissance.
- Nettoyage. Après la taille principale, le jardinier examine à nouveau les buissons pour identifier les pousses et les bourgeons endommagés. De tels éléments doivent également être éliminés afin d'empêcher la propagation de la maladie à l'ensemble de la brousse ou à d'autres plantes.
Parfois, les jardiniers doivent tailler une plantation entière d'arbustes. Dans ce cas, vous devriez oublier le scrupule. Il est permis de couper les pousses à une distance allant jusqu'à 8 cm au-dessus de la feuille sélectionnée. De plus, les pousses souvent saines ne forment pas de bourgeons. Dans de telles situations, il est nécessaire de comprendre que la pousse n'a pas de point de croissance et qu'elle peut être facilement supprimée en coupant juste en dessous d'une ou deux feuilles. La dernière étape de chaque taille consiste à nourrir la plante qui a subi un stress. Il est recommandé d'utiliser des infusions herbacées, des mélanges organiques sous forme de bouse de poulet ou de vache et du fumier de cheval comme engrais. Ces derniers composants doivent être dissous dans de l'eau dans un rapport de 1: 10, respectivement. Vous pouvez également nourrir la plante avec des formulations spéciales vendues dans les magasins de jardinage. Cependant, avant cela, vous devriez étudier attentivement les instructions.
Une taille opportune favorisera non seulement la formation de nouveaux bourgeons et éliminera le risque de formation de graines. En utilisant la procédure, vous pouvez empêcher le développement de maladies fongiques qui surviennent pendant la pluie, ainsi que réduire le risque d'attaques d'insectes sur les pousses faibles.
Caractéristiques de recadrage de différents types
Les rosiers arbustifs sont des plantes attrayantes avec des bourgeons luxuriants qui attirent l'attention avec leurs couleurs vives et leur arôme riche. La taille permettra aux rosiers de fleurir régulièrement, ainsi que de prévenir le développement de diverses maladies et de réduire les risques d'attaques de ravageurs.
Le schéma de taille standard pour la plupart des variétés est le même, mais un certain nombre de nuances doivent être prises en compte lors de la coupe des pousses de certains types de roses, par exemple la floribunda. Les rosiers couvre-sol, anglais, canadiens, de parc et autres ont leurs propres caractéristiques en matière de taille. Cela vaut la peine de ne considérer que les options les plus courantes.
Thé hybride
Ces buissons ont une forme de boule caractéristique uniquement pour eux. La couronne met plusieurs années à se former et la taille permet d'obtenir le résultat souhaité.Il est possible d'atteindre le résultat souhaité en supprimant la plupart des pousses, que le buisson commence à libérer activement presque immédiatement après la plantation dans le sol.
La taille est effectuée selon un certain schéma.
- À l'aide d'un sécateur, les bourgeons sont retirés, laissant 2 à 4 exemplaires sur les pousses, dont l'âge ne dépasse pas 2 ans. La distance maximale à laquelle vous devez vous retirer pour tailler est de 15 cm du niveau du sol.
- Lors de la taille des pousses adultes, jusqu'à 6 bourgeons sont laissés pour libérer de nouvelles feuilles et pousses. La distance à la surface du sol, qui doit être maintenue, est de 20 cm.
- Les plantes matures ont plutôt besoin d'une taille d'entretien, à l'aide de laquelle il est possible de maintenir la santé du buisson.
Le respect du schéma vous permettra d'obtenir la forme de couronne requise et de faire des buissons de roses de thé hybrides une véritable décoration du jardin.
Escalade
Les rosiers grimpants sont un type unique de fleurs de buisson, dont la principale caractéristique est l'entrelacement des pousses. L'inconvénient d'une telle plante est qu'il est assez difficile de couper les vieilles pousses en raison de leur entrelacement. Par conséquent, les jardiniers n'ont d'autre choix que de raccourcir les jeunes pousses.
Les rosiers grimpants sont taillés vers la fin août dans les régions centrales et vers la mi-septembre dans les régions plus septentrionales. Dans le même temps, il est important d'inspecter d'abord la plante et de s'assurer qu'elle a libéré de nouvelles pousses. La distance maximale dont vous avez besoin pour vous retirer de la base doit être de 30 à 40 cm.
Pièce
Le rosier d'intérieur est un arbuste ornemental qui peut être cultivé à la maison. Il diffère par ses petits bourgeons et son design compact, en principe, il est donc populaire parmi les propriétaires de maisons de campagne et d'appartements. Pour tailler, le jardinier doit :
- pré-inspecter la plante pour la présence de pousses ou d'éléments infectés déformés;
- enlever les pousses jeunes ou d'âge moyen, en laissant 3 bourgeons sur chacun pour la libération de nouvelles feuilles;
- attendez que le buisson forme des bourgeons mis à jour et continue à fleurir.
Il est intéressant de noter que ce type de taille est effectué à la fois en automne et au début du printemps.
Le commentaire a été envoyé avec succès.