Que sont les supports de roses et comment les utiliser ?

Teneur
  1. Conditions
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Comment attacher des roses ?

Les tiges des rosiers grimpants, selon la variété, atteignent une longueur de 1,5 à 15 mètres. L'augmentation des dimensions affecte le choix des supports pour chaque cas spécifique. Toutes les plantes de cette catégorie ne sont pas capables de créer un belvédère ombragé épais ; pour certaines variétés, un simple support en forme de pilier peut être nécessaire. Mais peu importe comment la rose frisée est décorée, elle restera toujours la meilleure décoration du site.

Conditions

Il y a des vignes à l'état sauvage, elles poussent en Asie du Sud-Est. Les plantes trouvent leur propre support sous la forme de buissons voisins, d'arbres, de corniches rocheuses. Les roses domestiques ont besoin de supports faits à la main, dont la production a certaines exigences.

Force et stabilité

La rose semble être une plante raffinée et délicate, mais dans la masse totale de vignes, de branches, de feuillage et de bourgeons, elle acquiert un poids impressionnant, auquel toutes les structures ne peuvent pas résister. Il faut immédiatement veiller à la fiabilité des supports afin qu'ils n'aient pas à être refaits lorsque la plante grandit. Il est préférable de choisir du bois ou du métal pour soutenir la tige de tissage. La structure doit être creusée dans le sol ou fixée au mur.

Décoratif

En plus de l'aspect pratique, des exigences esthétiques sont également imposées au produit de support. Certains propriétaires construisent un belvédère à partir d'accessoires rouillés et contemplent les brindilles pendant des années, attendant que la rose pousse. Il faut immédiatement réfléchir au design du support, le styliser en fonction du paysage environnant. Dans un partenariat, le support-bush prend la première place, ce qui signifie que le support doit être rendu aussi discret que possible - le peindre en vert, utiliser des matériaux solides mais sophistiqués pour sa construction.

Certains jardiniers construisent des supports sculpturaux, transformant un rosier en boule, en cône, en cube. Vous ne pouvez pas obtenir des formes géométriques idéales à partir d'une rose, elle n'aime pas vraiment suivre des formes données. Il est préférable de rendre le support lui-même décoratif, gracieux, mais sans attirer l'attention sur lui-même. Un tel produit pourra compléter discrètement le buisson et en même temps ravir ses lignes artistiques.

A titre d'exemples, nous proposons une sélection de designs spectaculaires.

  • Une belle arche avec un tressage rose partiel devient un décor de jardin extravagant.
  • Au fur et à mesure que le buisson grandit, le belvédère aéré en fer forgé s'habille d'une ravissante tenue florale.
  • Un support en forme de parapluie forme un arbre à fleurs luxuriante à partir d'un rosier.

Comparabilité à la variété

Nous avons déjà noté que la longueur des vignes dépend du cépage. Ceci doit être pris en compte lors de la construction des supports. Vous ne pouvez pas installer un support fragile pour les variétés hautes, aussi élégant soit-il... Au fur et à mesure de sa croissance, la puissante plante l'écrasera de son poids. Des supports de charge fiables ne conviennent pas aux pentes relativement basses. Dans leur contexte, les beautés des roses sembleront petites et ne seront pas en mesure de fournir pleinement l'aspect spectaculaire du buisson qu'on attend d'elles.

Commodité et simplicité

Les supports doivent être installés aussi simple et pratique que possible... Le jardinier ressentira la pertinence de cette exigence lorsqu'il sera confronté à l'entretien d'un rosier grimpant. La plante est incapable de s'enrouler seule autour du support - le maximum qu'elle peut faire est de s'accrocher aux épines. Le propriétaire du buisson, au fur et à mesure que celui-ci grandit, devra attacher manuellement les branches aux étais. Le libre accès à l'usine facilitera le travail. De nombreuses variétés de jardin en hiver sont retirées des supports et couvertes, les protégeant du gel.Dans ce cas, le minimalisme de la structure porteuse est simplement nécessaire. Des formes de support complexes ou la présence d'un maillage fin compliqueront considérablement la tâche.

Rentabilité

La structure de support peut être achetée prête à l'emploi lors d'expositions de jardins ou commandée auprès de spécialistes. Mais la simplicité de fabrication des supports vous permet de réaliser votre propre assemblage, en choisissant des matériaux peu coûteux mais résistants. Les accessoires sont nécessaires pour la plupart des rosiers, du moins dans les versions minimales, les seules exceptions sont les espèces de bordure et de couvre-sol. N'a pas besoin de supports et de floribunda.

Vues

Dans l'aménagement paysager d'une maison de campagne ou d'un chalet d'été, les rosiers grimpants sont souvent utilisés comme jardin vertical. Après avoir choisi un endroit approprié sur le site, installez d'abord un stand correspondant à la variété qui va être plantée. Si vous faites le contraire et creusez dans le support à côté d'un buisson déjà en croissance, vous pouvez accidentellement endommager les racines.

Il existe de nombreux types de supports, notamment des poteaux ronds et verticaux, des arcs et pergolas, des treillis et des pyramides. Parfois, les branches de la rose sont dirigées vers les clôtures ou les murs du bâtiment, en utilisant des attaches pour attacher les pousses. Au lieu de supports muraux, vous pouvez monter des caillebotis prêts à l'emploi le long desquels la plante traînera.

Le rosier doit être planté à une distance de 50-80 cm de la clôture afin que le système racinaire puisse se développer librement.

Les types de supports suivants sont les plus courants.

Treillis en treillis

Le treillis peut être acheté dans les magasins spécialisés. De là, vous obtenez le type de supports le plus simple : il suffit de creuser deux piliers et de tirer un treillis métallique entre eux, ou de l'installer sur un cadre, puis de le fixer au mur. Un treillis en bois a l'air plus décoratif, il s'intègre organiquement dans la conception du jardin. Un tel produit est généralement un cadre de poutres avec des lattes entrecroisées à l'intérieur, mais il existe d'autres options, plus artistiques. Les treillis en métal forgé sont particulièrement beaux. Malgré leur résistance et leur fiabilité, ils ont l'air légers et élégants.

Arches et pergolas

L'arc est une structure sur piliers avec une ligne arrondie au sommet... Cette forme répartit au mieux la charge et vous permet de supporter le poids des buissons les plus lourds. En plus d'être un support idéal pour les roses, l'arc sert d'élément décoratif efficace. Et aussi avec son aide, il est assez bon de zoner le site, par exemple, pour séparer la cour du jardin en plaçant un support voûté au-dessus du chemin au bon endroit.

Plus merveilleux qu'une arche faite de rosiers ne peut être qu'une arcade - toute une série de voûtes voûtées. C'est à couper le souffle lorsque vous vous promenez dans un couloir de splendeur fleurie et parfumée.

La pergola a 4 pieds et un toit en treillis. Les structures plus grandes ressemblent à des belvédères. Si vous essayez, vous pouvez remplir le toit aérien et les murs d'une masse fleurie. Les rosiers créeront une ombre agréable pour la détente. Dans un tel endroit, vous pouvez installer un banc, une balançoire, une petite table.

Lors de la plantation de rosiers près des pergolas et des arches, il est préférable de choisir des variétés à floraison longue ou plusieurs types de plantes avec des périodes de floraison différentes, le miracle parfumé du jardin persistera alors longtemps.

Voici quelques exemples d'arches et de pergolas qui servent de supports aux rosiers et aux décors époustouflants des quartiers pavillonnaires.

  • Un banc entouré d'une arche devient un coin salon confortable situé dans un endroit pittoresque.
  • La beauté magique du couloir voûté sans fin, planté de roses, captive.
  • Une petite pergola est organiquement intégrée dans le magnifique paysage de montagne.
  • La rose thé est non seulement magnifique sur l'arche, mais elle sent aussi très bon.
  • La voûte ombragée de rosiers est le meilleur endroit pour la détente et la conversation privée.

Piliers

Les piliers conviennent aux grands rosiers arbustifs à tiges dressées ; pour les vignes grimpantes, des structures plus volumineuses sont nécessaires.Le buisson est attaché au support au fur et à mesure de sa croissance, la plante qui a grandi en largeur complique l'approche du support. Les supports sont en métal ou en bois, mais il existe également des options en béton. La photo montre comment un lampadaire en béton a été utilisé dans le parc pour soutenir un rosier. Le résultat est un décor vertical vibrant qui cache l'aspect disgracieux du béton.

Les supports sont le plus souvent fabriqués et installés par les propriétaires de rosiers eux-mêmes, utilisant parfois de belles options bouclées. Mais vous pouvez également acheter des produits finis dans des magasins spécialisés. Par exemple, un pilier métallique à vis est inséré profondément dans le sol par la méthode de rotation ; il n'a pas besoin d'être bétonné. Les attaches métalliques (KS 91) pour les racks sont achetées dans les magasins de construction. Ils sont enfoncés dans le sol, puis une barre est insérée dans le trou de l'attache, qui servira plus tard de support à la rose.

Autres types de supports

Les supports sont différents, le sens de développement du rosier et son aspect ultérieur dépendent de leur forme. Parfois, les accessoires eux-mêmes font partie du décor du jardin : bouclés, comme sur la photo, réalisés sous la forme d'une guitare, d'un bateau, d'un vélo.

Des piliers avec un beau tressage avec des éléments bouclés qui servent d'attaches à la plante peuvent également devenir une décoration réussie du paysage. Chaque poteau est couronné d'un cône sculpté, complétant l'élégant poteau.

Les supports de buissons en métal en forme de pyramide enferment la plante à l'intérieur. Un buisson en croissance active est maintenu par un cadre, qui devient finalement presque invisible entouré de branches. Des supports-parapluies élèvent la rose bien au-dessus du sol. En enlevant les branches au sommet de la structure, les jardiniers obtiennent un feu d'artifice luxuriant de roses sur une tige allongée.

Même un escabeau de jardin ordinaire peut gérer la fonction de support. Des branches insérées entre les barreaux de l'escalier maintiennent le rosier solidement au-dessus du sol.

Matériaux (modifier)

Les principales exigences pour le matériau des supports sont la fiabilité et la durabilité... Après tout, ils devront servir dans des conditions de rue, il est donc préférable d'utiliser des structures capables de résister à l'humidité, au gel et au soleil brûlant.

Bois

Le bois est organiquement intégré dans l'image globale du jardin, comme s'il poussait avec les roses. Mais seules les variétés denses et coûteuses de plantes diffèrent par leur durabilité. À ces fins, le mélèze est idéal, avec le temps, il se "transforme littéralement en pierre" et aucune humidité n'en a peur. L'imprégnation antibactérienne, la teinture ou le vernissage aideront à protéger tout type de bois.

Métal

Les structures métalliques sont particulièrement durables et fiables, alors qu'elles peuvent être gracieuses et sembler légères. De telles propriétés permettent de bien combiner des accessoires extravagants avec une reine des fleurs délicate. Les accessoires forgés sont particulièrement impressionnants. Dans la lutte contre la rouille, le métal est traité avec des composés anti-corrosion et peint.

Comment le faire soi-même ?

Les résidents d'été eux-mêmes fabriquent des supports pour des roses ou un treillis, il n'est pas difficile de terminer correctement le design. Là où sera le rosier, deux supports sont creusés et cimentés. Si vous optez pour la facilité, vous pouvez simplement tirer un grand filet à mailles entre eux. Mais un cadre en bois avec des planches en forme de croix sera plus esthétique. Il est attaché aux crémaillères de sorte que le buisson, au fur et à mesure de sa croissance, soit attaché au plan treillis du treillis.

Comment attacher des roses ?

Une plante se forme, presque dès le premier jour, en la dirigeant le long d'accessoires pré-préparés. L'apparence du buisson dépend directement du type de supports. Une rose est attachée des manières suivantes.

  • Les branches sont fixées horizontalement sur une grille ou une surface en treillis (treillis).
  • Autour des piliers et des crémaillères décoratives, le tronc de liane est dirigé en spirale.
  • Dans les cônes ou pour la croissance de la masse verte dans les arcs et les pergolas, les tiges sont autorisées à se tenir verticalement.
  • Le remplissage du plan de la clôture ou du mur avec des roses est effectué à la manière d'un éventail.

Lors de la formation d'un beau buisson, en plus d'une jarretière, une taille est également nécessaire, vous permettant d'éliminer les branches saillantes de manière chaotique, ainsi que les parties malades et séchées de la plante.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support pour roses de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble