Transplanter des roses à un autre endroit à l'automne

Teneur
  1. Particularités
  2. Horaire
  3. Préparation
  4. Suivi des soins

Toute zone décorée de fleurs est belle et agréable à regarder. Les roses sont l'une des cultures les plus attrayantes, car de nombreuses personnes essaient de les planter près de leur maison ou de leur entrée. Pour que les fleurs poussent bien et plaisent avec une floraison pleine et exubérante, il est nécessaire de leur trouver le bon endroit et de les transplanter dans le respect de toutes les technologies de cette procédure.

La transplantation d'automne est la plus favorable, il est donc important de connaître toutes les caractéristiques du transfert d'arbustes d'un endroit à un autre, le moment de cet événement et les spécificités des soins ultérieurs.

Particularités

La rose est une belle fleur à l'arôme agréable, appréciée des adultes et des enfants, des hommes et des femmes. Les roses sont données pour les anniversaires, les mariages et autres célébrations ; elles sont plantées dans les parcs, à proximité des complexes résidentiels et dans le secteur privé. Une telle popularité de ces fleurs donne envie de les cultiver, ce qui signifie que vous devez pouvoir cultiver cette plante. La rose, comme toute autre fleur, a ses propres caractéristiques de développement, ses préférences et ses nuances de soins. Pour faire pousser une rose, vous devez disposer d'une certaine base de connaissances, sans laquelle même la variété la moins prétentieuse commencera à s'estomper.

En plus de la plantation habituelle d'une nouvelle plante, vous devrez peut-être transplanter des roses à un autre endroit. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

  • La nécessité de re-planifier le site pour de nouveaux arbres, construction d'un bâtiment de ferme ou déplacement d'un jardin de fleurs à un autre endroit.
  • Transfert d'un ou plusieurs buissons vers une composition déjà créée. S'il y a une roseraie déjà formée et que certains buissons y meurent, alors le parterre de fleurs a l'air pauvre et bâclé. Pour redresser la situation, il suffit de planter de nouveaux buissons à la place des victimes.
  • Conditions de croissance inappropriées pour les roses... La zone choisie pour un jardin de fleurs peut être à l'ombre, le sol peut être lourd, les courants sous-marins peuvent provoquer la pourriture du système racinaire, les plantes à proximité peuvent affecter négativement les buissons, les opprimant.
  • Type de sol inapproprié... Les roses ont besoin d'un sol optimal pour que les arbustes poussent normalement et fleurissent bien. Si le sol est argileux, les racines remontent souvent à la surface du sol, c'est pourquoi elles se dessèchent. Dans un sol très meuble, le système racinaire s'approfondit et épuise le sol, ne laissant aucun élément nutritif pour la croissance de la culture.
  • Croissance des buissons matures. Pour garder le jardin de fleurs propre et bien entretenu, il est important de garder une trace de la taille des roses. Si les buissons ont beaucoup poussé, ils sont coupés et plantés.

Vous pouvez transplanter des roses tous les 3 à 5 ans, afin que le jardin de fleurs soit agréable avec une floraison abondante et que le sol regorge de composants utiles. La procédure de transplantation peut être effectuée à la fois en automne et au printemps. La plantation en automne est plus propice à la croissance d'arbustes sains et robustes. Du fait que le semis traverse le froid hivernal dans un nouvel endroit, il s'acclimate plus rapidement et commence à pousser plus activement au printemps.

Si la région est très froide ou que le temps est trop instable, il est préférable de planter une telle culture au printemps. Pour que le buisson s'enracine dans un nouvel endroit, il faut 2 à 3 semaines. Dans les climats tempérés, où le froid se produit en octobre et novembre, il est préférable de replanter les rosiers à l'automne, et où il fait plus froid tôt, et il peut y avoir des gelées imprévues, il est optimal d'effectuer des travaux au printemps.

Horaire

Afin de choisir le bon moment où il est préférable de transplanter des roses, il faut tout d'abord prendre en compte les particularités de la région. Dans les régions du sud, cela vaut la peine d'effectuer la procédure en octobre ou en novembre. Plus la région est chaude, plus vous pouvez retarder le travail. Plus tard, du 15 au 20 novembre, il ne vaut plus la peine de commencer une greffe, comme le temps peut changer radicalement, les buissons n'auront pas le temps de s'enraciner dans un nouvel endroit et mourront. Dans les régions centrales, il est préférable de planter des roses en septembre ou octobre. Quand il fait encore chaud dehors, mais que le soleil ne tape plus et qu'il y a une réserve avant le gel, c'est le moment le plus propice pour jardiner. Dans les régions du nord et dans les endroits où il fait très froid très tôt et fortement, il est recommandé de replanter les buissons au printemps, car le gel peut déjà frapper en septembre.

Pour choisir un mois approprié pour le travail, cela vaut la peine de regarder les prévisions météorologiques à long terme. Si les gelées ne sont promises qu'en hiver, vous pouvez travailler en toute sécurité en octobre et novembre, si le premier temps froid est attendu d'ici la fin de l'automne, le moment optimal sera septembre ou début octobre. Dans les régions où il fait déjà froid à la mi-octobre, vous pouvez transplanter des roses fin août ou début septembre.

Les travaux sont autorisés en août si les premières gelées sont déjà fin septembre.

Lorsque vous choisissez entre la plantation de roses d'automne et de printemps, vous devez vous concentrer sur les avantages et les inconvénients de chaque option. Les avantages des travaux d'automne comprennent:

  • croissance active de la brousse au printemps;
  • la présence d'une quantité suffisante d'humidité dans le sol permet aux racines de se développer pleinement et de se fournir des conditions confortables pour l'hivernage;
  • les fluctuations de température sont plus stables en automne qu'au printemps ;
  • la présence d'un grand nombre de plants pouvant être sélectionnés et transplantés;
  • pendant que le buisson pousse activement, vous pouvez l'évaluer pleinement et choisir le plus sain et le plus fort, au printemps, c'est plus dur.

En plus des aspects positifs, il existe un certain nombre d'inconvénients, notamment:

  • le début du développement du buisson après la plantation, ce qui n'est pas toujours bon si l'on s'attend à une vague de froid prochaine ;
  • une plantation intempestive à l'automne peut faire geler les arbustes;
  • des mesures inappropriées pour couvrir les roses pour l'hiver peuvent provoquer le développement de maladies fongiques et, au printemps, le buisson en sera affecté.

Lors de la plantation au printemps, il faudra cueillir tous les bourgeons, empêchant la floraison des arbustes dans un premier temps après le travail, afin que la culture dépense son énergie à s'enraciner et à pousser dans un nouvel endroit.

Préparation

Afin de bien transplanter un rosier dans un nouvel endroit, il est nécessaire de commencer à en prendre soin à partir du mois d'août. Un événement important sera l'introduction de pansements et d'engrais, qui activeront la croissance des racines et rendront la plante plus forte et plus résistante. Du superphosphate, du sel de potassium, du chlorure de potassium peuvent être ajoutés sous le buisson. La prochaine étape de préparation est la taille des cultures. En automne, lorsque les températures nocturnes commencent à descendre à 0°, il est nécessaire de couper toutes les feuilles et de raccourcir considérablement les pousses. Pour améliorer la croissance des racines, les pointes doivent également être taillées.

Avant de replanter des rosiers, vous devez leur choisir un endroit approprié et préparer le sol. Les roses aiment le soleil, cependant, les rayons directs peuvent provoquer des dommages au feuillage, il est donc important de choisir une zone où il y aura une alternance de lumière et d'ombre. La zone du jardin de fleurs ne doit pas être dans les courants d'air, elle est nocive pour les plantes. Le sol doit être léger, limoneux, sans eau souterraine qui inonderait le site.

Le trou pour la plante ne doit pas être très grand, ses dimensions seront légèrement plus grandes que le morceau de terre dans lequel le nouveau buisson sera transféré - la profondeur est d'environ 70 cm et la largeur d'environ 40 cm. Si la plantation est effectuée à l'endroit où la rose est morte, il est préférable de remplacer complètement le sol sur ce terrain. Quelques jours avant le repiquage, des engrais sont versés dans le trou préparé et, après la procédure, le buisson est recouvert d'une petite quantité de terre pour cacher les racines et empêcher les rayons du soleil de les atteindre.

Il existe une grande variété de roses et chaque variété a ses propres caractéristiques de transplantation.Pour les rosiers en spray, le processus de plantation dans un nouvel endroit consiste à préparer un buisson et un trou, après quoi le plant est transféré vers un nouveau site. Pour un rosier grimpant, l'ordre de travail est à peu près le même, le buisson est abondamment arrosé, coupé, il reste des pousses de 25 à 30 cm de long, une boule de terre est déterrée, avec laquelle la plante est transférée dans un nouvel endroit, planté et couvert de branches d'épicéa pour l'hivernage.

Malgré les différentes variétés, il peut y avoir plusieurs raisons pour transplanter des roses dans un nouvel endroit :

  • épuisement du sol;
  • trop gros buisson;
  • pas le bon endroit.

Les roses ne poussent pas au même endroit pendant longtemps, car les racines absorbent activement les nutriments du sol. Par conséquent, tous les 3 à 5 ans, vous devez changer la place du jardin de fleurs sur le site. Un rosier adulte a besoin d'être rajeuni et planté. Pour diviser le buisson, vous devez couper soigneusement la plante de sorte que chaque plant ait un nombre suffisant de racines et de brindilles.

Si la région est très froide et que les fleurs ne survivent pas après l'hiver, elles peuvent être transplantées du jardin au pot pour l'hiver, et remises à leur place au printemps. Un travail correct sur le site vous permettra de transférer rapidement les buissons dans un nouvel endroit et de leur fournir toutes les conditions nécessaires pour une croissance et un développement normaux.

Avec une motte de terre

Il existe deux options pour transplanter des roses, l'une consiste à transférer une plante avec une motte de terre dans laquelle elle pousse, l'autre - l'absence de tout vieux sol. Le besoin d'utiliser les terres de l'ancien site survient lorsque la brousse est affaiblie ou qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour l'enracinement.

Pour transplanter une rose avec une motte de terre, vous devez procéder comme suit.

  • Arrosez la fleur avec beaucoup d'eau quelques heures avant le travail.
  • Attachez les pousses avec une corde pour qu'elles soient à proximité, ne tombent pas et ne gênent pas le travail.
  • Creusez le tronc du buisson en cercle en laissant une distance de 20 à 25 cm de la rose.
  • Approfondissez le fossé en descendant jusqu'à la base de la fleur. Si des racines très longues sont rencontrées, elles doivent être coupées.
  • Lorsque le buisson est complètement déterré, il est nécessaire de le soulever sur une pelle d'une main et de tenir le tronc de l'autre, et ainsi de le transférer dans un nouvel endroit. Vous devez travailler sans hâte - pour que la terre ne s'effondre pas des racines.
  • Le buisson est placé dans un nouveau trou à la même profondeur qu'il a poussé à l'ancien endroit.
  • Les espaces vides de la nouvelle fosse sont remplis de terre préparée et tassés à la main.

Une fois la greffe terminée, la plante est arrosée avec 20 litres d'eau tiède. Après de tels travaux, le buisson prendra rapidement racine dans un nouvel endroit et survivra plus facilement aux gelées.

Sans terre

Si les rosiers sont forts, ont un bon système racinaire, ils peuvent être transplantés sans coma de terre. Pour réaliser cette activité, vous devez suivre la séquence d'étapes.

  • Il est bon d'arroser le buisson avant de commencer les travaux pour assurer une extraction plus rapide de la plante du sol.
  • Sur le buisson qui a été creusé, il faut examiner toute la partie souterraine. Les racines et les pousses doivent être vérifiées pour les maladies et les ravageurs. S'il y a des parties problématiques, elles doivent être complètement coupées avec un sécateur et la coupe doit être traitée avec une solution de permanganate de potassium.
  • La plante est trempée pendant une journée dans une solution de "Kornevin" ou similaire.
  • Avant la plantation, la rose doit être trempée dans une solution d'argile et de molène dans un rapport de 2: 1.
  • Placez le plant dans un nouveau trou, en écartant les racines sur les côtés, en les pointant vers le bas.
  • Remplissez les zones vides des fosses avec de la terre et tassez à la main.

Après la plantation, le buisson est arrosé avec 20 litres d'eau et immédiatement pulvérisé pour l'hiver.

Suivi des soins

Pour aider les roses à s'enraciner dans un nouvel endroit et les préparer à l'hiver, il est nécessaire de leur créer des conditions optimales. Prendre soin des plantes après la transplantation se résume à de telles activités.

  • Arrosage... Après la plantation, il est nécessaire de fournir au buisson un arrosage stable. Il est important d'appliquer de l'humidité régulièrement, mais en petites quantités, afin que le sol soit profondément humidifié avant le froid.Si vous versez beaucoup d'eau, le risque est grand que les racines pourrissent et que la plante meure.
  • Fournir de l'ombrage. Après la transplantation, la lumière directe du soleil sera nocive pour la culture, il est donc important de fournir de l'ombre à la roseraie.
  • Top dressing. Lors de la plantation d'une rose, il est nécessaire d'ajouter des engrais phosphore-potassium directement dans le nouveau trou, fournissant au buisson la présence de nutriments pour la première fois. Si les engrais n'ont pas été appliqués, ils peuvent être versés sur le sol près du buisson après la plantation et progressivement approfondis dans le sol en creusant. En automne, il ne faut pas ajouter d'azote, car il aide à activer la croissance de la masse verte du buisson, et avant l'hiver, ce processus sera indésirable.

Il est nécessaire de préparer la culture au gel lorsqu'il fait plus froid dehors jusqu'à -5°C. Les buissons sont recouverts de branches d'épicéa ou de tissu non tissé. Si la région est au sud, il suffit de pailler le sol en recouvrant le buisson d'une couche de terre de 15 centimètres. Si toutes les activités sont effectuées correctement, le buisson s'enracinera rapidement dans un nouvel endroit et, à partir du printemps, il se réjouira d'une masse verte abondante, puis de la floraison.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble