Quoi et comment nourrir les roses en juillet?

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Quels engrais sont utilisés ?
  3. Le choix de l'alimentation, en tenant compte de la région
  4. Comment fertiliser correctement ?

De nombreux jardiniers cultivent différents types de roses sur leurs parcelles. Ces plantes peuvent embellir n'importe quel paysage. Pour qu'ils poussent et se développent normalement, il est nécessaire d'utiliser divers engrais. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez nourrir les roses en juillet.

La nécessité d'une procédure

Les roses doivent être nourries périodiquement. Un pansement bien choisi aidera la végétation à survivre à l'hiver. De plus, ils protégeront les fleurs d'une variété de maladies et de parasites. La fertilisation nutritive prolongera également considérablement la période de floraison.

Le pansement supérieur d'une rose de jardin en juillet assure une bonne formation des bourgeons. Les branches de la plante deviendront plus élastiques, elles ne se briseront même pas avec de fortes rafales de vent.

Quels engrais sont utilisés ?

Une variété de pansements peut être utilisée pour une rose.

Minéral

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter une variété de formulations nutritionnelles avec du potassium, de l'azote, du phosphore dans le bon dosage. Les échantillons suivants sont considérés comme les plus populaires :

  • BioEkor ;
  • "Gloria" ;
  • "Héra" ;
  • Agricola Aqua;

Après la période de floraison, les roses doivent être traitées avec des composés complexes contenant du phosphore et du potassium. L'effet maximal peut être obtenu en combinant ces substances avec des teintures de molène ou de fientes d'oiseaux.

Pour une croissance active de la masse verte, la fertilisation avec de l'azote sera une excellente option. Il est recommandé de les utiliser début juillet.

Vous pouvez préparer votre propre solution nutritive en mélangeant 10 litres d'eau et 1 cuillère à soupe de nitrate d'ammonium (vous pouvez également prendre de l'urée à la place). Ce top dressing n'est utilisé qu'une fois par saison.

Pendant la période de bourgeonnement, du phosphore et du potassium sont ajoutés au complexe une fois. Les meilleures options pour une rose sont le sulfate de potassium (30 grammes pour 10 litres d'eau) et le superphosphate (30 grammes pour 10 litres d'eau). Si la plante manque de potassium, elle est nourrie de nitrate de calcium (25-30 grammes de cette substance pour 10 litres d'eau). Parfois, un produit fini est utilisé "Kemira Universel 2". S'il y a un manque de magnésium ou de calcium, il vaut la peine d'utiliser de l'engrais. "Gloria"... Il doit être uniformément réparti sur le sol pour creuser.

Divers engrais liquides, y compris Bona Forte. Cette substance est d'abord versée dans des récipients en plastique propres. Cet engrais contient du magnésium, oligo-éléments utiles. Il est recommandé de l'utiliser jusqu'à la mi-juillet.

Pour obtenir la floraison la plus luxuriante, il est préférable de fertiliser en plus une rose de jardin avec du superphosphate, de l'humate de sodium et du nitrate d'ammonium. Ces composants sont préalablement dilués dans un liquide. Les engrais minéraux sont vendus dans les magasins de jardinage sous forme de granulés, de poudre, de comprimés, ainsi qu'une solution prête à l'emploi sous forme liquide.

Biologique

Les roses de jardin auront également besoin d'une fertilisation organique nutritive. Ils se préparent. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de fumier, de compost, de tourbe. Le fumier frais ne doit pas être utilisé, car il peut gravement endommager le système racinaire de la végétation.

Il existe différentes recettes d'engrais organiques.

  • 50 litres d'eau sont mélangés à 5 litres de fumier pourri, 500 grammes de superphosphate... Le mélange obtenu doit être infusé pendant une semaine.Immédiatement avant le traitement, la composition finie est diluée dans de l'eau (10 litres d'eau sont utilisés pour 5 litres de solution).
  • 3 litres de fumier de poulet sont mélangés à 50 litres d'eau pure. Sous cette forme, la masse est insistée pendant 5 à 6 jours. Après tout, cela est dilué dans un liquide dans un rapport de 1: 10. Avant utilisation, 30 grammes de superphosphate, 400-500 grammes de cendres sont ajoutés à la solution nutritive finie.
  • 10 litres de liquide sont mélangés à 100 grammes de cendre de bois. Pendant l'utilisation, le mélange résultant devra être soigneusement agité périodiquement.
  • Les orties fraîches avec des racines sont stockées dans un récipient de 10 litres. Là, ajoutez 100 g de superphosphate, 150-200 g de cendre de bois. Tout cela est versé avec de l'eau propre et infusé pendant une semaine. Il est préférable de mettre le récipient dans un endroit ensoleillé tout de suite.

Parfois, le fumier de cheval et l'engrais minéral prêt à l'emploi sur le feuillage sont utilisés en même temps. Mais en même temps, il est nécessaire de réduire de trois fois le dosage de ce dernier. Cette combinaison de nutriments vous permettra d'obtenir un maximum de résultats.

Le rosier grimpant peut être fertilisé avec une masse de sulfate de potassium et de molène.

Remèdes populaires

Pour une rose de jardin, diverses teintures folkloriques nutritives seront également une excellente option. Ainsi, vous pouvez utiliser les composants suivants.

  • Levure... Ils augmenteront le nombre de bactéries bénéfiques dans le sol. Pour fabriquer le produit, vous devez bien mélanger 20 grammes de levure (brute et sèche) avec 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé et 2 litres d'eau chauffée. La masse résultante est laissée dans un endroit chaud pendant plusieurs heures. Après cela, le mélange fini est mélangé avec de l'eau propre dans un rapport de 1: 10.
  • Teinture verte. Pour préparer un tel mélange de nutriments, vous devez collecter toute végétation de mauvaises herbes sur le site. Ensuite, il est broyé et placé dans un récipient. Sous cette forme, les plantes sont remplies de liquide chauffé. Après 8 à 10 jours, il est nécessaire d'agiter la masse et de la diluer avec de l'eau dans un rapport de 1: 10.
  • Pelure d'oignon... Ce composant non seulement sature la végétation avec des éléments utiles, mais protège également contre les bactéries et les maladies nocives. Lors de la préparation d'une teinture, 100 grammes de cosses d'oignon sont versés avec de l'eau, tout cela est bouilli pendant environ 10-15 minutes. Ensuite, la composition est envoyée pour infuser pendant 2-3 heures. Il peut être utilisé fin juillet.
  • acide succinique... Cette substance est utilisée pour nourrir diverses plantes d'intérieur et de jardin. Pour préparer une solution nutritive, mélangez 1 gramme d'un tel acide et 5 litres de liquide propre. Cette composition est parfaite pour les plantes qui poussent mal. Il peut être utilisé dans la seconde moitié du mois.
  • Ammoniac. La teinture avec un tel composant est utilisée pour la formation correcte des bourgeons et des pousses. Pour le préparer, vous devez mélanger une cuillère à soupe d'ammoniaque et 1 litre d'eau. Le feuillage est traité avec la composition résultante, il peut également être versé sous la racine des plantes.

Certains jardiniers utilisent également une solution faible de permanganate de potassium pour nourrir les roses de jardin. De plus, le traitement avec une telle composition est effectué tous les 15 jours.

Le choix de l'alimentation, en tenant compte de la région

Il est nécessaire de sélectionner le bon engrais en tenant compte de l'endroit où la rose est cultivée. Ainsi, dans l'Oural, pendant la période de bourgeonnement, il est préférable de traiter ces plantes avec des compositions complexes avec du potassium et du phosphore. Pour stimuler la floraison, augmenter les bourgeons, vous pouvez utiliser des préparations spéciales prêtes à l'emploi, y compris "Bud". La pulvérisation dans l'Oural doit être effectuée après la formation des premières jeunes feuilles.

Si les roses sont cultivées en Sibérie, vous devez nourrir la végétation à la mi-juillet. Dans ce cas, la meilleure option serait une solution avec de la molène (1 : 15) ou avec des fientes de poulet (1 : 20). De telles compositions sont utilisées lorsque les jeunes pousses ont déjà atteint une hauteur de 10 centimètres. Pendant la première période de bourgeonnement, il est préférable d'appliquer des engrais minéraux complexes.

Si une rose est cultivée dans la voie du milieu, il est préférable d'utiliser différentes compositions complexes pour la fertiliser, car les conditions météorologiques changent souvent dans ces territoires. Si les plantes sont plantées dans les régions du sud, il vaut la peine d'utiliser divers pansements plusieurs fois par mois pour leur nutrition, car les roses qui poussent dans ces régions ont une période de floraison plus longue.

Comment fertiliser correctement ?

La fécondation peut se faire de deux manières principales.

  • Racine... Dans ce cas, les nutriments (humides ou secs) sont appliqués directement sur le sol. Dans le même temps, une petite tranchée est creusée autour de la tige. Son rayon ne doit pas dépasser 15 centimètres. Le top dressing est placé dans ce trench, qui est pré-mélangé avec du gazon. De plus, tout cela est recouvert de terre. Lors de l'arrosage, le pansement supérieur commencera à se dissoudre progressivement, pénétrant profondément dans le sol et le saturant de composants nutritifs.
  • Foliaire... Le plus souvent, la fertilisation foliaire est appliquée lorsque la végétation est devenue trop fragilisée. La composition nutritive est pulvérisée jusqu'à ce que les limbes des feuilles soient complètement mouillés. Un tel traitement doit être effectué sur les deux côtés de la feuille à la fois. La composition du pansement foliaire doit nécessairement inclure des macronutriments et des microéléments. Les engrais foliaires sont utilisés immédiatement après la préparation. Ils ne salineront pas le sol et ne détruiront pas les micro-organismes bénéfiques qui s'y trouvent.

Pour que l'utilisation d'engrais soit la plus efficace possible, pour favoriser la croissance, il y a quelques règles importantes à garder à l'esprit.

  • N'oubliez pas qu'en partant les composants nutritionnels organiques et minéraux doivent être alternés.
  • Si vous venez d'acheter une plante ou ils l'ont simplement transplanté dans un nouvel endroit, l'alimentation n'est pas recommandée.
  • Tous les nutriments sont nécessaires avant utilisation. assurez-vous de dissoudre dans un liquide.
  • Un pansement supérieur doit être utilisé par temps clair et secafin qu'ils puissent être progressivement absorbés. De nombreux jardiniers conseillent de traiter après le coucher du soleil. Cela permettra aux nutriments de pénétrer le plus profondément possible dans le système racinaire, pour saturer complètement les plantes.
  • Avant de fertiliser, le sol doit être légèrement humidifié. Sinon, de graves brûlures peuvent apparaître sur les racines de la végétation. De plus, avant d'appliquer des pansements nutritifs liquides, le sol doit être bien ameubli et désherbé.
  • Seules les plantes adultes doivent être nourries. Au cours de la première année après la plantation, les engrais ne doivent pas être utilisés afin de ne pas nuire aux jeunes plantes.
  • N'oubliez pas de ne pas utiliser trop d'engrais. Sinon, la rose du jardin peut commencer à faire mal et bientôt tout simplement mourir.
  • Pour que la végétation puisse se développer pleinement, fleurir magnifiquement, avec le top dressing, il faut effectuer en temps opportun la procédure de coupe. Immédiatement après, vous pouvez appliquer les engrais nutritifs nécessaires. Après la taille, il est préférable d'utiliser des composés minéraux avec de l'azote (nitrate de calcium, urée).
  • Lors de l'application des pansements, il est nécessaire maintenir un équilibre des composants nutritionnels. L'absence d'un élément affectera nécessairement l'efficacité d'autres substances.
  • La période la plus appropriée pour nourrir une rose de jardin vous aidera à choisir le calendrier lunaire. Ainsi, en juillet, il vaut mieux utiliser des engrais pour une rose les 5, 20, 21, 28 et 29.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble