Comment ranimer les roses après l'hiver ?

Teneur
  1. Comment tailler correctement ?
  2. Arrosage et traitement
  3. Top dressing
  4. Et si les buissons noircissaient ?

La rose est l'une des plantes les plus étonnantes et les plus belles du jardin. Si vous décidez de planter une telle végétation sur votre site, vous devez savoir comment la réanimer correctement après l'hiver.

Comment tailler correctement ?

Après l'hiver, la rose aura besoin de soins particuliers. La procédure d'élagage aidera à restaurer les plantes après un temps froid. Cela implique l'élimination des parties anciennes et malades de la rose. Les pousses de végétation doivent être raccourcies afin que tous les buissons restants soient couverts. Après cette procédure, les pousses d'une longueur de 20 à 25 centimètres doivent rester.

La taille ne doit être effectuée qu'avec un sécateur bien affûté. Il est recommandé de pré-traiter sa lame avec un antiseptique.

Outre, lors de la taille, il vaut la peine d'éliminer toutes les zones touchées par le gel et les maladies, les parasites. Le plus souvent, les parties affectées deviennent noires. Ils sont coupés avec une petite capture de la partie saine du buisson. Parfois, après l'hiver, des fissures de différentes tailles apparaissent à la base des pousses. S'ils sont petits, ils peuvent simplement être traités avec du permanganate de potassium, puis recouverts de poix de jardin. Si les fissures sont grandes, les pousses devront être enlevées, car elles ne pousseront plus.

Parfois, de la moisissure peut être observée à la base des branches après le gel. Il doit également être éliminé en essuyant soigneusement avec un chiffon imbibé de permanganate de potassium. La taille des roses ne doit être effectuée que par temps sec. Au cours de la taille, des taches brun-rouge peuvent être observées sur les buissons. Le plus souvent, ils ferment ou sonnent les pousses. Ces taches sont le signe d'une brûlure infectieuse. Une telle maladie peut rapidement détruire tout le buisson. Pour sauver une fleur, il est préférable de couper immédiatement les pousses malades en bois sain. Toutes les zones reculées sont forcément incendiées, car elles peuvent être sources d'infection.

Si vous cultivez un rosier grimpant dans votre chalet d'été, vous devrez également le tailler. Dans le même temps, les pousses minces sont raccourcies pour stimuler la croissance et un simple nettoyage sanitaire est également effectué. Dans tous les cas, toutes les zones malades et mortes sont nécessairement supprimées. Immédiatement après la taille, assurez-vous de traiter les buissons eux-mêmes et le sol qui les entoure. Pour cela, il est préférable d'utiliser des fongicides.

Les temps de taille peuvent varier selon la variété de rosiers. Si des variétés à floraison précoce poussent sur votre site, la procédure doit être effectuée en avril avant le débourrement. Les espèces de thé hybrides grimpantes sont mieux taillées en mai avant la floraison.

Arrosage et traitement

Une fois la taille effectuée, l'arrosage est effectué. Pour ce faire, utilisez de l'eau à une température de + 18 ... 23 degrés. Dans ce cas, un buisson devrait avoir un seau plein. L'arrosage doit être fait sans utiliser de top dressing. Pour que la rose se réveille complètement, il faut l'humidifier régulièrement. La couche arable ne doit pas être sèche. 2-3 jours après la taille, la végétation et le sol qui l'entoure doivent être traités contre les maladies fongiques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du Bordeaux liquide (1%). Il est composé de chaux (100 grammes) et de sulfate de cuivre (100 grammes). Ces composants sont dilués dans 10 litres d'eau pure. De plus, 100 m². m plantations devraient représenter 10-15 litres du mélange fini.

Et aussi pour un tel traitement, vous pouvez utiliser une solution de sulfate de cuivre (1%). Dans ce cas, 10 litres de liquide sont mélangés à 100 grammes de vitriol.La pulvérisation avec une composition prête à l'emploi est effectuée à raison de 10 litres pour 100 m². m.Si, après avoir retiré le matériau de couverture, vous voyez des signes de maladies fongiques sur les roses (taches brunes ou noires, jaunissement, floraison grise ou blanche duveteuse), le traitement doit être commencé immédiatement, car l'infection se propage assez rapidement, avec un forte infection, la plante mourra.

Souvent, les jardiniers utilisent des fongicides prêts à l'emploi pour traiter une rose de jardin. Les médicaments suivants sont considérés comme les plus populaires :

  • « Hom » ;
  • Pic Abiga ;
  • Fundazol.

En prévention, il est également recommandé d'effectuer des traitements ultérieurs à l'eau savonneuse ou à la teinture à base d'ortie fraîche. Pour le meilleur effet, vous pouvez ajouter un peu de piment à la composition.

Souvent, après la saison hivernale, vous pouvez voir des pucerons et des chenilles sur les roses. Ils affectent le feuillage ainsi que les bourgeons en formation. Pour détruire tous les parasites, il est nécessaire de faire un traitement insecticide. Vous pouvez également utiliser des remèdes populaires (teinture au tabac, ail haché, zeste d'oignon). À l'avenir, vous devrez inspecter périodiquement les buissons et les vérifier pour les parasites. Il est nécessaire de traiter la végétation par temps calme et sec. Si vous prévoyez de travailler avec des produits chimiques prêts à l'emploi, mettez à l'avance un équipement de protection, notamment des gants, un chapeau et un respirateur. Avant d'utiliser de telles formulations, assurez-vous de lire les instructions pour déterminer le dosage correct.

Le sol autour des plantes a également besoin de traitement. Il est important d'effectuer le paillage en temps opportun. Cette procédure est mieux effectuée après avoir utilisé des engrais. Le paillage aide la végétation à se développer correctement et à résister à diverses maladies. De plus, ce traitement maintiendra le liquide dans le sol, à des températures trop élevées le sol se refroidira. La procédure empêchera un compactage excessif du sol, préservera les éléments minéraux utiles, protégera les racines des roses et améliorera considérablement l'apparence des arbustes. Le paillage peut être fait à tout moment de l'année. Pour restaurer les plantes après l'hivernage, la procédure est effectuée au début du printemps. Dans le même temps, d'abord, ils désherbent soigneusement le sol à côté des buissons, assurez-vous d'éliminer les mauvaises herbes et la croissance. Après cela, le sol est soigneusement recouvert de paillis, la couche doit atteindre 5 à 6 centimètres. Assurez-vous que la base du canon ne se ferme pas. Lorsque la masse se transforme en humus, elle se mélange au sommet de la terre. Une nouvelle couche de paillis est posée sur le dessus.

Les composants de paillage peuvent être achetés prêts à l'emploi dans votre magasin de jardinage. Et vous pouvez aussi les préparer vous-même. Dans ce dernier cas, vous devez préparer de petits morceaux de carton, du foin, de l'herbe sèche et de la sciure de bois. Le compost est une excellente option. Il peut être fabriqué à partir d'une variété de composants, y compris des déchets alimentaires (le plus souvent à partir de morceaux de légumes, de fruits). Le matériau préparé est mélangé et laissé à côté des buissons pour pourrir. Et aussi du fumier ou des fientes de poulet sont souvent utilisés. Ils doivent être secs pour créer du paillis. Pour que les buissons hivernent, ils sont également paillés, puis recouverts d'un matériau de protection spécial.

Top dressing

Pour ranimer une rose de jardin après la période hivernale, divers pansements sont également utilisés. Une excellente option serait les stimulants de croissance naturels - les humates. Ils sont produits à base de tourbe, de lignite. Les humates permettent non seulement de stimuler la croissance du système racinaire, mais aussi d'améliorer la qualité du sol autour de la plante. Ces composants doivent être utilisés deux fois en un mois. Souvent, les jardiniers utilisent des engrais spécialisés prêts à l'emploi pour les roses. Mais il est préférable de ne les utiliser que dans la moitié de la dose. Une fois la taille terminée, les buissons doivent être nourris avec des composés azotés. Les préparations azotées suivantes sont très appréciées des jardiniers :

  • "Aquamix" ;
  • "Kemira-Universel" ;
  • "Aquarin".

Pour stimuler davantage la croissance des plantes, les composants minéraux et organiques doivent être combinés. Comme ces derniers, vous pouvez prendre des fientes d'oiseaux, de l'humus, du fumier pourri. Lorsque la rose est au stade de former de nouvelles jeunes branches, vous pouvez utiliser des teintures nutritives préparées à base d'herbes ou de fumier. Immédiatement après la fertilisation, les buissons doivent être arrosés abondamment avec de l'eau à température ambiante.

Si une rose dans la rue est très gelée, asséchée et qu'après l'hiver, elle ne se développe pas bien ou ne se réveille pas du tout, elle peut être ravivée avec du sulfate de magnésium. Cette méthode simple consiste à traiter les buissons en arrosant la végétation avec une solution avec une telle substance (pour 3 litres d'eau, 25 grammes). Versez une petite quantité de la solution obtenue dans un arrosoir ou un autre récipient et versez-la sur la rose. Ceci est fait avec chaque buisson. Alternativement, vous pouvez simplement saupoudrer de sulfate de magnésium autour des buissons. Cela se fait à une distance de 5 à 7 centimètres du tronc.

Et si les buissons noircissaient ?

Souvent, après avoir hiverné sur des roses, vous pouvez voir des zones de couleur noire, qui ont été gelées en hiver. Dans ce cas, vous devez immédiatement retirer toutes les feuilles tombées et sèches autour de la végétation. La couche de terre, qui servait à arroser la plante pour la saison hivernale, est ratissée. Après au moins deux semaines depuis le retrait du matériau de couverture, vous pouvez commencer à tailler la plante. Il sera nécessaire d'enlever toutes les zones noircies, cassées et faibles des pousses.

Toutes les sections sont faites légèrement au-dessus du rein vivant. Si toutes les tiges sont complètement noircies, vous devrez alors couper le site de greffe, sans même laisser de chanvre. Dans ce cas, la rose ne pourra grandir et se développer à l'avenir que lorsque son système racinaire sera vivant. Au fil du temps, les jeunes pousses commenceront à pousser sur les buissons. Mais il faudra beaucoup de temps pour former un nouveau buisson sain.

Et aussi les buissons noircis auront particulièrement besoin d'être nourris. Début mai, il sera nécessaire d'utiliser des engrais à forte teneur en azote. Parfois, au lieu d'une composition de magasin prête à l'emploi, du nitrate d'ammonium et de la molène sont utilisés. Après deux semaines, cette procédure est répétée. Lorsque les bourgeons commencent à se former sur les buissons, un engrais minéral complexe sous forme liquide doit être appliqué. De plus, pour chaque plante adulte, il devrait y avoir environ trois litres d'une telle substance. Si la plante ne se réveille pas longtemps après l'hivernage, il est difficile de récupérer, le nombre d'arrosages doit également être augmenté.

Si les roses sont très gelées, vous pouvez également utiliser divers stimulants de croissance prêts à l'emploi. Si vous ne réanimez pas correctement les plantes après l'hivernage, elles risquent de mourir rapidement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble